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Association hindoue universelle
CCD
CDCC
CDCULT
CDED
CDESR
CDPAT
CMA
CMAEC
CME
Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous
Conférence mondiale sur l'Education pour Tous
Conférence mondiale sur l'éducation pour tous
Conférence mondiale Éducation pour tous
Congrès hindou mondial
Conseil de coopération culturelle
Conseil de coopération douanière
Conseil mondial d'éducation
Conseil mondial de l'alimentation
Conseil mondial de l'alimentation des Nations Unies
Conseil mondial des associations d'éducation comparée
Conseil mondial hindou
Conseil mondial pour l'éducation comparée
Membre de la conférence de l'instruction publique
Membre du Conseil de l'instruction publique
Membre du conseil de l'éducation
Membre du conseil scolaire
OMD
Organisation mondiale des douanes
PAM
Programme alimentaire mondial
VHP
WCEFA

Traduction de «conseil mondial d'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conseil mondial d'éducation | CME [Abbr.]

World Council for Curriculum and Instruction | WCCI [Abbr.]


conférence mondiale Éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'Education pour Tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous d'ici à l'an 2000 - Répondre aux besoins éducatifs de base | WCEFA [Abbr.]

World Conference on Education For All | World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs | WCEFA [Abbr.]


Programme alimentaire mondial [ CMA | Conseil mondial de l'alimentation | PAM ]

World Food Programme [ WFC | WFP | World Food Council ]


Association hindoue universelle | Congrès hindou mondial | Conseil mondial hindou | VHP [Abbr.]

World Hindu Council | VHP [Abbr.]


Conseil mondial des associations d'éducation comparée [ CMAEC | Conseil mondial pour l'éducation comparée ]

World Council of Comparative Education Societies


Organisation mondiale des douanes [ CCD | Conseil de coopération douanière | OMD ]

World Customs Organisation [ CCC | Customs Cooperation Council | WCO | World Customs Organization ]


Conférence mondiale sur l'éducation pour tous : Répondre aux besoins éducatifs fondamentaux [ Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous : Satisfaire les besoins d'apprentissage de base | Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous ]

World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs [ World Conference on Education for All ]


Conseil mondial de l'alimentation des Nations Unies [ CMA | Conseil mondial de l'alimentation ]

United Nations World Food Council [ WFC | World Food Council ]


membre du conseil de l'éducation (1) | membre du Conseil de l'instruction publique (2) | membre du conseil scolaire (3) | membre de la Commission consultative de l'enseignement (4) | membre de la conférence de l'instruction publique (5)

Member of the Education Board | Member of the Education Committee


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Conseil européen de Barcelone de mars 2002 s'est félicité du Programme de travail détaillé sur les objectifs des systèmes d'éducation et de formation, y compris son ambition accrue de faire de l'Europe « une référence mondialement reconnue pour la qualité et la valeur de son éducation et de sa formation ainsi que la destination la plus prisée des étudiants, des universitaires et des chercheurs des autres régions du monde » [4].

The Barcelona European Council of March 2002 welcomed the Detailed work programme on the objectives of education and training systems, including its enhanced ambition to make Europe "a world reference for the quality and relevance of its education and training and the most-favoured destination of students, scholars and researchers from other world regions" [4].


Le Conseil européen de Barcelone a également souligné l'importance de l'éducation et de la formation pour atteindre les ambitions de Lisbonne en fixant un nouvel objectif général: «faire de ces systèmes d'enseignement et de formation, d'ici 2010, une référence de qualité mondiale».

The Barcelona Council also stressed the importance of education and training in the achievement of the Lisbon target by setting a new overall goal "to make Europe's education and training systems a world quality reference by 2010".


Le Conseil européen tenu à Barcelone en 2002 a souligné l'importance de l'éducation et de la formation pour atteindre les ambitions de Lisbonne en fixant un nouvel objectif général consistant à «faire de ces systèmes d'enseignement et de formation, d'ici 2010, une référence de qualité mondiale».

The 2002 European Council in Barcelona stressed the importance of education and training in the achievement of the Lisbon ambitions, by setting a new overall goal "to make Europe's education and training systems a world quality reference" by 2010.


Envisager d’utiliser, outre les cadres et outils nationaux, le cadre européen de compétences numériques pour les citoyens et le cadre de compétences pour une culture de la démocratie du Conseil de l’Europe, ainsi que le cadre d’évaluation mondial d’éducation aux médias et à l’information de l’Unesco.

Consider using, alongside national frameworks and tools, the European Digital Competence Framework for Citizens, the Council of Europe’s Framework of Competences of Democratic Culture and the Unesco Global Media and Information Literacy Assessment Framework.


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Plus de quarante ministres de l'éducation de pays en développement représenteront leur pays. Seront également présents Augustin Ponyo, premier ministre de la République démocratique du Congo, Kristalina Georgieva, commissaire européenne chargée de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises, des ministres de l’ensemble des pays de l’Union européenne, Gordon Brown, l'ancien premier ministre du Royaume-Uni et envoyé spécial des Nations unies pour l’éducation mondiale, Ziauddin Yousafzai, conseiller ...[+++]

Over 40 education ministers from developing countries will represent their countries, as well as Augustin Ponyo, Prime Minister of the Democratic Republic of the Congo, Kristalina Georgieva, European Commissioner for Humanitarian Aid and Crisis Response, ministers from across the EU, former Prime Minister of the UK, and UN Special Envoy on Global Education, Gordon Brown and Ziauddin Yousafzai, U.N. Special Adviser on Global Education, Honorary Chair at the Malala Fund (and father of education activist, Malala Yousafzai), Irina Bokova, Director General of UNESCO and Anthony Lake, Executive Director of UNICEF.


objectifs, actions clés et instruments d'action proposés dans le dossier relatif à l'examen de la SDD ; rôle du Conseil "Éducation" dans la mise en œuvre de la SDD de l'UE, notamment le programme de Lisbonne; contribution de la SDD de l'UE à la cohérence entre les politiques internes de l'UE et ses engagements internationaux et au développement durable au niveau de l'UE comme au niveau mondial, notamment dans le domaine de l'éducation.

Objectives, targets, key actions and the policy instruments proposed in the SDS Review package . Role of the (Education) Council in implementing the EU SDS, including the Lisbon agenda. Contribution of the EU SDS towards coherence between EU internal policies and its international commitments and to sustainable development both at EU and global level, in particular in the area of education.


La directive 2004/114/CE du Conseil du 13 décembre 2004 relative aux conditions d'admission des ressortissants de pays tiers à des fins d'études, d'échange d'élèves, de formation non rémunérée ou de volontariat souligne que l'un des objectifs de la Communauté dans le domaine de l'éducation est de promouvoir l'Europe dans son ensemble en tant que centre mondial d'excellence pour les études et la formation professionnelle.

Council Directive 2004/114/EC of 13 December 2004 on the conditions of admission of third-country nationals for the purposes of studies, pupil exchange, unremunerated training or voluntary service recognises that one of the objectives of Community action in the field of education is to promote Europe as a whole as a world centre of excellence for studies and vocational training


Tout comme le projet « De la considération à l'intégration » lancé par les ingénieurs, nous considérons que les techniciens et les technologues formés à l'étranger contribueront à attirer une main-d'oeuvre de calibre mondial au Canada (1545) Et comme l'ont indiqué le Réseau canadien des associations nationales d'organismes de réglementation et le Conseil des ministres de l'Éducation, nous considérons que l'aide aux immigrants doit aussi prévoir une évaluation des titres de ...[+++]

In a way similar to that of the professional engineering project “From Consideration to Integration”, which you heard something about earlier this week, we believe foreign-trained technicians and technologists will help to attract, develop, and maintain a world-class labour force in Canada (1545) Similar to what was said by the Canadian Network of National Associations of Regulators and the Council of Ministers of Education, we share the view that efforts to assist immigrants must involve ensuring academic credential assessment takes ...[+++]


le nouvel objectif stratégique fixé pour l'Union européenne par le Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000 et confirmé par le Conseil européen de Stockholm des 23 et 24 mars 2001, à savoir "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale"; les conclusions du Conseil européen du printemps 2005, qui soulignent que "le capital humain est l'actif le plus important pour l'Europe" ; l'affirmation du Conseil européen de Lisbonne selon laquelle les systèmes eu ...[+++]

the new strategic goal set for the European Union by the Lisbon European Council of 23-24 March 2000 and reaffirmed by the Stockholm European Council of 23 and 24 March 2001, "to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth, with more and better jobs and greater social cohesion"; the conclusions of the Spring 2005 European Council, which underline that "human capital is Europe's most important asset" ; the Lisbon European Council's affirmation that ...[+++]


Le seminaire, organise par la Commission en cooperation avec le bureau regional pour l'Europe de l'Organisation Mondiale de la Sante et le Conseil de l'Europe, a pour but de permettre une reflexion commune entre les representants des organisations d'education sanitaire, des autorites de la sante publique et de l'education nationale, les enseignants et les autres representants des diverses disciplines concernees par la promo- tion de la sante.

The purpose of the seminar, organized by the Commission in cooperation with the World Health Organization, Regional Office for Europe, and the Council of Europe, is to provide an opportunity for joint discussion by the representatives of health education organizations, public health and education authorities, teachers and other representatives of various disciplines concerned with health promotion.


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