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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Contrôle des substances chimiques
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Loi sur le contrôle des substances toxiques
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Réguler le débit des substances dans les pipelines
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «contrôle des substances » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrôle des substances chimiques

control of chemicals


se conformer aux procédures de contrôle des substances dangereuses pour la santé | respecter les procédures de contrôle des substances dangereuses pour la santé | suivre les procédures de contrôle des substances dangereuses pour la santé

comply with guidelines for use of hazardous substances | ensure safe use of substances hazardous to health | follow control of health procedures for hazardous substances | follow control of substances hazardous to health procedures


Protocole plaçant sous contrôle les substances psychotropes qui ne sont pas encore soumises à un contrôle international

Protocol for the Control of Psychotropic Substances Not Yet Under International Control


rejet accidentel et rejet volontaire contrôlé de substances radioactives

accidental and controlled releases(or discharges)of radioactive materials


Loi sur le contrôle des substances toxiques

Toxic Substances Control Act | TSCA [Abbr.]


Bureau de l'évaluation et du contrôle des substances nouvelles

New Substances Assessment and Control Bureau


Entente sur l'équivalence des règlements fédéraux et albertains en vue du contrôle des substances toxiques en Alberta

Agreement on the Equivalency of Federal and Alberta Regulations for the Control of Toxic Substances in Alberta


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of th ...[+++]


contrôler le débit de substances utilisées pour la transformation d'huile

manage flow of matter used in oil processing | supervise flow of matter used in oil processing | control flow of matter used in oil processing | oversee flow of matter used in oil processing


réguler le débit des substances dans les canalisations de transport | réguler le débit des substances dans les pipelines

control pipeline substance flows | manage the flow of substances in pipelines | control the flow of substances in pipelines | regulate the flow of substances in pipelines
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans un système d'échange et de plafonnement, il est utile de distinguer entre l'échange de droits d'émission, par lequel on mesure les émissions réelles dans l'atmosphère, et l'échange de quotas de substances, par lequel on contrôle une substance éventuellement émise dans l'atmosphère. Il est plus facile de contrôler la substance que de mesurer les émissions réelles.

Within a cap and trade system it's useful to distinguish between emissions rights trading, where you measure the actual emissions to the atmosphere, and substance trading, where you control a substance that is eventually released to the atmosphere and it's easier to control the substance than to measure the actual emissions.


Myriam Hill, chef de section, Nouvelles substances chimiques 1, Bureau de l'évaluation et contrôle des substances nouvelles, Programme de la sécurité des produits, Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs, Santé Canada : Du point de vue des substances nouvelles, puisque notre programme en est un de prévention et qui précède la mise en marché, notre rôle est plus conservateur, dans un sens, que le rôle du programme des substances existantes.

Myriam Hill, Section Head, New Chemical Substances 1, New Substances Assessment and Control Bureau Product Safety Programme, Health and Consumer Safety Branch, Health Canada: From our new substances perspective, given that we are a preventative and pre-market program, our role is more conservative in a way than the role of the existing substances.


La balise des 100 kilos s'applique aux substances qui ne figurent pas dans la Loi sur le contrôle des substances toxiques des États-Unis, et elle ne s'applique pas si la substance figure dans cette loi et qu'elle y est depuis plus d'un an.

The 100 kilos is for a substance that is not listed on the United States Toxic Substances Control Act, not if a substance is listed on the Toxic Substances Control Act and has been there for more than a year.


L'article 4 de la directive proposée impose aux États membres l'obligation générale de prendre les mesures nécessaires pour établir un programme de contrôle approprié. L'article 5 fait obligation aux États membres de fixer des valeurs paramétriques pour le contrôle des substances radioactives et les articles 6 à 8 portent sur les méthodes de contrôle, d'échantillonnage et d'analyse à mettre en oeuvre par les États membres.

Article 4 of the proposed directive lays down a general obligation for Member States to take measures necessary to establish an appropriate monitoring programme, Article 5 requires Member States to set parametric values for monitoring radioactive substances and Articles 6 to 8 concern methods of monitoring, sampling and analysis to be applied by Member States.


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La directive 98/83/CE du 3 novembre 1998 établit les dispositions générales régissant la qualité des eaux destinées à la consommation humaine; elle fixe également, dans son annexe I, partie C, des paramètres indicateurs pour la radioactivité et le tritium et énonce, dans son annexe II, les dispositions de contrôle qui s'y rattachent. À ce jour, ces exigences relatives au contrôle des substances radioactives n'ont toutefois pas été mises en œuvre, dans l'attente de modifications des annexes II (contrôle) et III (spécifications pour l'analyse des paramètres).

Directive 98/83/EC of 3 November 1998 regulates in general the quality of water intended for human consumption; it also contains indicator parameters in Annex I Part C relating to radioactivity and tritium and related monitoring provisions in Annex II. These requirements for monitoring radioactive substances, however, have not been implemented so far, pending the adoption of amendments to Annexes II (monitoring) and III (specifications for the analysis of parameters).


La directive proposée définit des exigences pour la protection de la santé de la population en ce qui concerne les substances radioactives dans les eaux destinées à la consommation humaine, et ce en fixant des valeurs paramétriques, des fréquences et des méthodes pour le contrôle des substances radioactives (radon, tritium et autres substances radioactives).

The proposed directive lays down requirements for the protection of the health of the general public with regard to radioactive substances in water intended for human consumption, by setting out parametric values, frequencies and methods for monitoring radioactive substances (radon, tritium and other radioactive substances).


de la détection de substances ou produits non autorisés, du contrôle des substances réglementées, et en particulier dans le cadre des plans nationaux de surveillance des résidus visés dans la directive 96/23/CE du Conseil du 29 avril 1996 relative aux mesures de contrôle à mettre en oeuvre à l'égard de certaines substances et de leurs résidus dans les animaux vivants et leurs produits et abrogeant les directives 85/358/CEE et 86/496/CEE et les décisions 89/187/CEE et 91/664/CEE ;

the detection of unauthorised substances or products, the control on regulated substances and in particular in the framework of the National Residue Plans referred to in Council Directive 96/23/EC of 29 April 1996 on measures to monitor certain substances and residues thereof in live animals and animal products and repealing Directives 85/358/EEC and 86/496/EEC and Decisions 89/187/EEC and 91/664/EEC ;


1. Afin de permettre d'adapter, en tant que de besoin, le dispositif de surveillance et de contrôle des substances classifiées, les autorités compétentes de chaque État membre communiquent annuellement à la Commission toutes informations pertinentes sur l'application des mesures de surveillance et de contrôle prévues par le présent règlement, notamment en ce qui concerne les substances utilisées pour la fabrication illicite de stupéfiants ou de substances psychotropes ainsi que les méthodes de détournement et de fabrication illicite.

1. To permit any necessary adjustments to the arrangements for monitoring and controlling trade in scheduled substances and non scheduled substances, the competent authorities in each Member State shall each year communicate to the Commission all relevant information on the implementation of the monitoring and control measures laid down in this Regulation, in particular as regards substances used for the illicit manufacture of narcotic drugs or psychotropic substances and methods of diversion and illicit manufacture.


De ces constats, nous émettons l’observation que le régime international de contrôle des substances psychoactives, au delà les fondements moraux et parfois racistes qui ont pu l’animer à ses débuts, est surtout un système reflétant la géopolitique des relations Nord-Sud au cours du XXe siècle : ce sont en effet les substances organiques – coca, pavot et cannabis – faisant souvent partie des traditions ancestrales des pays d’où originent ces plantes, qui ont fait l’objet des contrôles les plus sévères, tandis que les productions culturelles du Nord, tabac et alcool, ne s’y retrouvaient pas et que les substances synthétiques produites par ...[+++]

We conclude from these observations that the international regime for the control of psychoactive substances, beyond any moral or even racist roots it may initially have had, is first and foremost a system that reflects the geopolitics of North-South relations in the 20 century. Indeed, the strictest controls were placed on organic substances - the coca bush, the poppy and the cannabis plant - which are often part of the ancestral traditions of the countries where these plants originate, whereas the North's cultural products, tobacco ...[+++]


De ces constats, nous émettons l’observation que le régime international de contrôle des substances psychoactives, par delà les fondements moraux et parfois racistes qui ont pu l’animer à ses débuts, est surtout un système reflétant la géopolitique des relations Nord-Sud au cours du 20 siècle : ce sont en effet les substances organiques – coca, pavot et cannabis – faisant souvent partie des traditions ancestrales des pays d’où originent ces plantes, qui ont fait l’objet des contrôles les plus sévères, tandis que les productions culturelles du Nord, tabac et alcool, ne s’y retrouvaient pas et que les substances synthétiques produites par ...[+++]

We conclude from these observations that the international regime for the control of psychoactive substances, beyond any moral or even racist roots it may initially have had, is first and foremost a system that reflects the geopolitics of North-South relations in the 20century. Indeed, the strictest controls were placed on organic substances – the coca bush, the poppy and the cannabis plant – which are often part of the ancestral traditions of the countries where these plants originate, whereas the North's cultural products, tobacco a ...[+++]




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contrôle des substances ->

Date index: 2021-04-09
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