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Avis sur les radio-communications
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équipement d'essai et de contrôle radio HF
équipement d'essai et de contrôle radio UHF
équipement d'essai et de contrôle radio VHF

Traduction de «contrôle radio » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


contrôleur d'émission | contrôle radio

radio monitor


équipement d'essai et de contrôle radio UHF

UHF communication test and check equipment


équipement d'essai et de contrôle radio VHF

VHF communication test and check equipment


équipement d'essai et de contrôle radio HF

HF communication test and check equipment


service de supervision contrôle du 3RP | service de supervision contrôle du réseau radio à ressources partagées

main system controller | MSC [Abbr.]


Renvoi relatif à la réglementation et au contrôle de la radiocommunication au Canada [ Renvoi relatif à la radio | l'affaire de la radio | In re la Réglementation et le contrôle de la radiocommunication au Canada | Avis sur les radio-communications ]

In re Regulation and Control of Radio Communication in Canada [ Radio Reference ]


dispositif de contrôle des signaux radio ambiants

radio environment monitor


webradio | radio Web | radio Internet | cyberradio | radio sur Internet | site radio | station de radio sur Internet

Web radio | Internet radio | Netradio | cyber radio | online radio | radio site


chroniqueur de radio | chroniqueuse de radio | chroniqueur radiophonique | chroniqueuse radiophonique | chroniqueur radio | chroniqueuse radio

radio feature reporter | radio features reporter | feature reporter | features reporter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
essaie d’établir une communication radio avec l’aéronef intercepteur ou avec l’organisme chargé du contrôle d’interception en lançant un appel général sur la fréquence radio d’urgence 121,5 MHz, en indiquant l’identité de l’aéronef intercepté et la nature du vol; et, si le contact n’a pas été établi et si cela est possible, en répétant cet appel sur la fréquence d’urgence 243 MHz.

attempt to establish radio-communication with the intercepting aircraft or with the appropriate intercept control unit, by making a general call on the emergency frequency 121,5 MHz, giving the identity of the intercepted aircraft and the nature of the flight; and if no contact has been established and if practicable, repeating this call on the emergency frequency 243 MHz.


50. est préoccupé par le fait que les radios et télévisions du service public sont contrôlées par un système institutionnel extrêmement centralisé qui prend les véritables décisions opérationnelles sans contrôle public; souligne que les pratiques de passation de marchés publics partiales et opaques, ainsi que les informations peu objectives diffusées par les radios et télévisions du service public qui touchent un large public, faussent le marché des médias; souligne que, conformément au protocole n°29 (sur le système de radiodiffusi ...[+++]

50. Is concerned that public service broadcasting is controlled by an extremely centralised institutional system, which takes the real operational decisions without public scrutiny; stresses that biased and opaque tendering practices and the biased information put out by the public-service broadcasting that reaches a wide audience distort the media market; underlines the fact that, in line with Protocol No 29 to the Lisbon Treaty (on the System of the Public Broadcasting in the Members States), the system of public broadcasting in the Member States is directly related to the democratic, social and cultural needs of each society and to ...[+++]


49. est préoccupé par le fait que les radios et télévisions du service public sont contrôlées par un système institutionnel extrêmement centralisé qui prend les véritables décisions opérationnelles sans contrôle public; souligne que les pratiques de passation de marchés publics partiales et opaques, ainsi que les informations peu objectives diffusées par les radios et télévisions du service public qui touchent un large public, faussent le marché des médias; souligne que, conformément au protocole n°29 (sur le système de radiodiffusi ...[+++]

49. Is concerned that public service broadcasting is controlled by an extremely centralised institutional system, which takes the real operational decisions without public scrutiny; stresses that biased and opaque tendering practices and the biased information put out by the public-service broadcasting that reaches a wide audience distort the media market; underlines the fact that, in line with Protocol No 29 to the Lisbon Treaty (on the System of the Public Broadcasting in the Members States), the system of public broadcasting in the Member States is directly related to the democratic, social and cultural needs of each society and to ...[+++]


D. considérant que les rebelles ont pris le contrôle des locaux du parti au pouvoir, le PAIGC, et de stations de radio, et qu'ils ont affronté les forces de police fidèles au gouvernement, contraintes de battre en retraite après avoir été pris sous le feu de roquettes RPG; considérant que les voies d'accès et de sortie de la capitale ont été bloquées et que la radio et la télévision d'État a été contrainte d'arrêter ses émissions;

D. whereas the mutineers seized control of the offices of the incumbent PAIGC and radio stations as well as fighting police officers loyal to the government, who were then forced to retreat after coming under fire from RPGs; whereas the roads were blocked into and out of the capital city and the national radio and television was taken off-air;


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Il est autorisé de mettre en service des sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «bord» comprenant des radios vocales de cabine GSM-R de 2 watts et des radios «données uniquement» ETCS.

It is permissible to put in service on-board Control-Command and Signalling Subsystems including 2 Watt GSM-R voice cab radios and ETCS data only radios.


un train équipé d’un système embarqué de contrôle de vitesse de classe A pour le niveau 1 ne doit pas nécessairement être équipé d’une radio de données GSM-R, mais doit déjà mettre en œuvre toutes les fonctions de niveau 2 afin que la simple connexion d’une radio de données GSM-R à un stade ultérieur suffise à l’équiper pour le niveau 2.

a train equipped with Class A on-board train protection for level 1 need not be equipped with a GSM-R data radio but must already implement all level 2 functions so as to ensure that the mere connection of a GSM-R data radio at a later stage will ensure it is equipped for level 2.


P. considérant que Radio 101.2, seule station radio privée d'information diffusant en langue bélarussienne et disposant de ses propres services d'information et programmes d'analyse, a été fermée en 1996 et que toutes les stations radio privées qui subsistent sont sous le contrôle de l'État, lequel en détient la propriété ou les menace de sanctions administratives ou pénales,

P. whereas the only private radio news station, Radio 101.2, which used to broadcast in Belarussian and had its own news service and analytical programmes, was closed down in 1996, and all remaining private radio stations are under state control, either through ownership or through the threat of administrative or criminal punishment,


Tous les services seront mis en concurrence (contrôle, radio, radar, sauvetage et météo).

All the services will be liberalised (control, radio, radar, search and rescue and meteorological).


2 000 véhicules par voieConditions supplémentaires pour que la mise en œuvre soit obligatoire ou remarques500-1 000 m>1 000 m500-1 000 m1 000-3 000 m>3 000 mSystèmes de communicationRetransmission radio pour les services d'interventionpoint 2.16.1Messages radiophoniques d'urgence pour les usagers du tunnelpoint 2.16.2Obligatoires lorsque la radio est retransmise pour les usagers du tunnel et lorsqu'il y a un poste de contrôle-commandeHaut-parleurs dans les abris et les issuespoint 2.16.3Obligatoires lorsque les usagers évacuant le tunnel doivent attendre avant de pouvoir rejoindre l'extérieurAlimentation électrique de secourspoint 2.17Po ...[+++]

2 000 vehicles per laneAdditional conditions for implementation to be mandatory, or comments500-1 000 m>1 000 m500-1 000 m1 000-3 000 m>3 000 mCommunication systemsRadio re-broadcasting for emergency servicesPoint 2.16.1Emergency radio messages for tunnel usersPoint 2.16.2Mandatory where radio is re-broadcasted for tunnel users and where there is a control centreLoudspeakers in shelters and exitsPoint 2.16.3Mandatory where evacuating users must wait before they can reach the outside.Emergency power supplyPoint 2.17To ensure the functi ...[+++]


L'annexe B présente les systèmes de contrôle de vitesse, de commande des trains et d'annonce en cabine et les systèmes de radio qui sont antérieurs à l'introduction des systèmes de commande et des systèmes de radio de classe A et qui sont autorisés sur le réseau à grande vitesse européen jusqu'aux limites de vitesse définies par l'État membre responsable.

This Annex presents the train-protection, control and warning systems and radio systems that predate the introduction of the class A train control systems and radio systems and that are authorised for use on the European high-speed network up to speed limits defined by the responsible Member State.




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contrôle radio ->

Date index: 2021-07-13
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