Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Courbe caracteristique
Courbe caractéristique débit hauteur manométrique
Courbe caractéristique débit-hauteur
Courbe d'accoutumance
Courbe d'accroissement
Courbe d'accélération
Courbe d'accélération de clapet
Courbe d'accélération de soupape
Courbe d'accélération optimisée au plus court
Courbe d'adaptation
Courbe d'apprentissage
Courbe de Hurter et Driffield
Courbe de Wright
Courbe de débit
Courbe de gradation
Courbe de noircissement
Courbe de progrès
Courbe des coûts de production
Courbe des largeurs
Courbe des valeurs mesuréees
Courbe des variations de la largeur des cernes
Courbe des épaisseurs brutes
Courbe débit hauteur
Courbe sensitometrique
Dendrochronogramme
Densitogramme
Essai accéléré de résistance aux intempéries
Essai accéléré de tenue aux intempéries
Essai accéléré de vieillissement à l'atmosphère
Essai de vieillissement accéléré
Essai de vieillissement d'intempéries accéléré
Virage d'accélération

Traduction de «courbe d'accélération » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
courbe d'accélération de clapet | courbe d'accélération de soupape

valve acceleration curve


courbe d'accélération [ virage d'accélération ]

speed curve




courbe d'accélération optimisée au plus court

shortest optimized acceleration period




courbe caracteristique | courbe de gradation | courbe de Hurter et Driffield | courbe de noircissement | courbe sensitometrique | densitogramme

characteristic curve | d/log e curve | density curve | gradation curve | H and D curve | Hurter and Driffield curve | sensitometric curve


courbe débit/hauteur manométrique | courbe débit/hauteur | courbe débit hauteur | courbe caractéristique débit-hauteur | courbe caractéristique débit hauteur manométrique | courbe de débit

head-capacity curve


courbe d'apprentissage | courbe d'accoutumance | courbe de progrès | courbe d'adaptation | courbe de Wright | courbe des coûts de production

learning curve | skill acquisition curve


essai de vieillissement accéléré | essai de vieillissement d'intempéries accéléré | essai accéléré de résistance aux intempéries | essai accéléré de tenue aux intempéries | essai accéléré de vieillissement à l'atmosphère

accelerated ageing test | accelerated weathering test


courbe d'accroissement | courbe des variations de la largeur des cernes | dendrochronogramme | courbe des épaisseurs brutes | courbe des largeurs | courbe des valeurs mesuréees

growth curve
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On met premièrement au point pour l’emplacement en question un ensemble de « courbes de danger sismique », montrant les probabilités annuelles de tremblements de terre (d’accélérations du sol) d’intensités différentes, à une gamme de niveaux de confiance.

First, a set of 'seismic hazard curves' is developed for the site in question, showing the annual probabilities of earthquakes of differing intensities (ground accelerations), at a range of confidence levels.


Au moment où a été préparée cette courbe, il y avait quelque 300 millions d'utilisateurs, et l'augmentation s'accélère rapidement.

As of the date of this graph, there are something like 300 million users, and it's accelerating very quickly.


La courbe d’accélération du chariot, lesté d’une masse inerte, ne doit pas sortir de la plage hachurée du graphique de l’annexe 8 et doit rester au-dessus du segment défini par les coordonnées 10 g et 5 ms et 20 g et 10 ms. Le début du choc (T0) correspond, selon la norme ISO 17373 (2005), à une accélération de 0,5 g. En aucun cas, la masse totale du chariot et de la structure du véhicule et les masses inertes ne doivent s’écarter de plus de ± 40 kg de la valeur nominale prévue pour les essais d’étalonnage.

The acceleration curve of the trolley, weighted with inert mass, must remain within the hatched area of the graph in Annex 8, and stay above the segment defined by the coordinates 10 g, 5 ms and 20 g, 10 ms. The start of the impact (T0) is defined, according to ISO 17373 (2005) for a level of acceleration of 0,5 g. In no case shall the total mass of the trolley and vehicle structure and inert masses differ from the nominal value for calibration tests by more than ± 40 kg.


4.2.1. Lorsque la tête factice d'enfant est percutée par un élément de frappe d'homologation guidé sur une trajectoire linéaire, comme décrit au point 4.3, l'accélération maximale résultante mesurée par un accéléromètre triaxial (ou trois accéléromètres uniaxiaux) monté dans la tête factice ne doit pas être inférieure à 405 g ni supérieure à 495 g. La courbe de l'accélération résultante en fonction du temps est unimodale.

4.2.1. When the child headform impactor is impacted by a linearly guided certification impactor, as specified in point 4.3, the peak resultant acceleration measured by one triaxial (or three uniaxial) accelerometer in the headform shall be not less than 405 g and not more than 495 g. The resultant acceleration time curve shall be uni-modal.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
4.2.3. Lorsque la tête factice d'adulte est percutée par un élément de frappe d'homologation guidé sur une trajectoire linéaire, comme décrit au point 4.3, l'accélération maximale résultante mesurée par un accéléromètre triaxial (ou trois accéléromètres uniaxiaux) monté dans la tête factice ne doit pas être inférieure à 337,5 g ni supérieure à 412,5 g. La courbe de l'accélération résultante en fonction du temps est unimodale.

4.2.3. When the adult headform impactor is impacted by a linearly guided certification impactor, as specified in point 4.3, the peak resultant acceleration measured by one triaxial (or three uniaxial) accelerometer in the headform shall be not less than 337,5 g and not more than 412,5 g. The resultant acceleration time curve shall be uni-modal.


4.2.2. Lorsque la tête factice d'enfant/adulte de petite taille est percutée par un élément de frappe d'homologation guidé sur une trajectoire linéaire, comme décrit au point 4.3, l'accélération maximale résultante mesurée par un accéléromètre triaxial (ou trois accéléromètres uniaxiaux) monté dans la tête factice ne doit pas être inférieure à 290 g ni supérieure à 350 g. La courbe de l'accélération résultante en fonction du temps est unimodale.

4.2.2. When the child/small adult headform impactor is impacted by a linearly guided certification impactor, as specified in point 4.3, the peak resultant acceleration measured by one triaxial (or three uniaxial) accelerometer in the headform shall be not less than 290 g and not more than 350 g. The resultant acceleration time curve shall be uni-modal.


Sur les véhicules qui n'atteignent pas l'accélération et la vitesse maximale indiquées pour le cycle d'essai, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'on rejoigne à nouveau la courbe indiquée.

Vehicles which do not attain the acceleration and maximum speed values required in the operating cycle must be operated with the accelerator control fully depressed until they once again reach the required operating curve.


L'expérience dans d'autres secteurs montre une sorte de courbe en U : une phase de diminution de l'emploi commence juste avant la libéralisation, l'opérateur existant se préparant naturellement à être compétitif. Dans une seconde phase, l'emploi se stabilise, les emplois créés par les nouveaux opérateurs contrebalançant les réductions potentielles supplémentaires d'emploi. Enfin, il est une troisième phase de création nette d'emplois, tant chez l'opérateur responsable que chez les nouveaux, au moment où les bénéfices de la libéralisat ...[+++]

Experience in other sectors show a sort of U-curve pattern: a phase of reduction in employment starts just before liberalisation takes place, as, of course, the incumbent prepares itself to be competitive; then a second phase of steady employment, as new jobs in newcomer operators balance further potential employment reductions; finally, a third phase of net job creation, both in the incumbent and new operators as the benefits of liberalisation reach users and the market develops more quickly.


Le dimanche matin, pour calmer son angoisse et se détendre, mon voisin, un agriculteur, fait une promenade dans son véhicule à cinq vitesses. Il prend une courbe à 120 kilomètres heure en accélérant, si bien qu'au sortir de la courbe, il atteint 140 kilomètres heures.

To relieve stress and anxiety, on Sunday mornings a neighbour of mine, a farmer who lives down the road from me, takes his little 5-speed and works through the gears, gets it up to 120 kilometres per hour and accelerates around the curve so he is going out of that curve at 140 kilometres per hour.


Après cette date, lorsque les véhicules n'atteignent pas l'accélération et la vitesse maximale indiquées pour le cycle d'essai, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur, jusqu'à ce que l'on rejoigne à nouveau la courbe indiquée.

After that date, vehicles which do not attain the acceleration and maximum speed values required in the operating cycle must be operated with the accelerator control fully depressed until they once again reach the required operating curve.


w