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Besoins d'espace d'un cours d'eau
Cours d'eau bilinéaire
Cours d'eau d'un bassin à bref temps de concentration
Cours d'eau intermittent
Cours d'eau non pérenne
Cours d'eau temporaire
Cours d'eau à berges festonnées
Cours d'eau à crues soudaines
Cours d'eau à double trait
Cours d'eau à profil d'équilibre
Cours d'eau à son stade de vieillesse
Cours d'eau à trait double
Cours d'eau à écoulement intermittent
Cours d'eau à écoulement temporaire
Espace nécessaire aux eaux
Espace nécessaire à un cours d'eau
Etude à long terme des cours d'eau suisses
NADUF

Traduction de «cours d'eau à berges festonnées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cours d'eau à berges festonnées

river with cuspated banks


cours d'eau temporaire [ cours d'eau intermittent | cours d'eau à écoulement intermittent | cours d'eau à écoulement temporaire | cours d'eau non pérenne ]

intermittent stream [ temporary stream | seasonal stream ]


cours d'eau bilinéaire | cours d'eau à trait double | cours d'eau à double trait

double-line river


cours d'eau à crues soudaines [ cours d'eau d'un bassin à bref temps de concentration ]

flashy stream


cours d'eau à son stade de vieillesse

old stream | old river




espace nécessaire aux eaux | espace nécessaire à un cours d'eau | besoins d'espace d'un cours d'eau

spatial requirements for waters | space required for a river


Programme national pour l'étude en continu des cours d'eau suisses | Etude à long terme des cours d'eau suisses [ NADUF ]

Swiss federal river monitoring and survey programme(1) | National Long-Term Surveillance of Swiss Rivers (2) [ NADUF ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[36] Par exemple, les investissements non productifs, au titre de l’ex-article 41 du règlement relatif au développement rural [règlement (CE) nº 1698/2005] utilisés pour améliorer la condition des berges des cours d’eau (par exemple en Flandre) et restaurer les zones humides (par exemple au Danemark).

[36] For instance non-productive investments ex Article 41 of the Rural Development Regulation (1698/2005) used to improve the condition of water courses’ banks (e.g. Flanders) and to restore wetlands (e.g. Denmark).


Afin de contribuer au respect de la législation de l'Union sur les eaux, il importe de prendre des mesures visant à restaurer les berges naturelles des cours d'eau et à reboiser les zones adjacentes.

With a view to helping ensure compliance with Union water legislation, measures must be taken to restore natural river banks and reforest the surrounding areas.


35. invite les États membres à garantir la mise en œuvre intégrale et correcte de la législation relative à l'eau; est d'avis, afin de respecter la directive-cadre sur l'eau et la directive relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation, qu'il faut élaborer des mesures pour récupérer les berges naturelles des cours d'eau et reboiser les zones adjacentes;

35. Calls on Member States to ensure the full and effective implementation of water legislation and takes the view that, to ensure compliance with the Water Framework Directive and the Directive on the assessment and management of flood risks, measures must be developed to recover the natural banks of rivers and reforest the adjacent areas;


Allons-nous interdire son usage sur une bande de dix mètres le long des cours d'eau alors qu'il peut réellement être utilisé sur les berges?

Are we going to ban its use on a 10-metre strip next to a stream when it can actually be used on the banks of a stream?


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Appelé Roundup, ce produit peut être pulvérisé sur les berges d'une rivière ou un cours d'eau.

There is a chemical called Roundup which can actually be sprayed on the banks of a river or a stream.


(85) Les Pays-Bas ont démontré, à l'appui de preuves scientifiques nouvelles relatives à la protection de l'environnement, qu'il existe, sur leur territoire, un problème spécifique apparu après l'adoption de la directive 94/60/CE relatif à la pollution des eaux souterraines et de surface par des HAP lessivés des bois créosotés utilisés pour les protections des berges de cours d'eau et d'autres applications susceptibles d'être en contact avec les eaux souterraines.

(85) The Netherlands have demonstrated on the basis of new scientific evidence relating to the protection of the environment that a specific problem arising after the adoption of Directive 94/60/EC exists in the Netherlands with regard to the pollution of surface water and groundwater by PAHs leaching out from creosote-treated wood used for bank protection of water courses and other applications susceptible to contact with groundwater.


(79) À la lumière de ce qui précède et compte tenu également du fait que les préoccupations environnementales relevées plus haut et leur signification particulière aux Pays-Bas sont apparues après l'adoption de la directive 94/60/CE, il peut être conclu qu'il existe, aux Pays-Bas, un problème environnemental spécifique surgi après l'adoption de cette directive, en raison de la forte utilisation de bois créosoté dans les ouvrages de protection des berges de cours d'eau.

(79) In the light of the foregoing and also taking into account that the above environmental concerns and their particular significance in the Netherlands came into light after adoption of Directive 94/60/EC, it can be concluded that a specific environmental problem arising after the adoption of that Directive exists in the Netherlands due to the extensive use of creosote-treated wood for bank protection of watercourses.


(51) Dans sa décision 1999/832/CE, la Commission, sur la base de ces constatations, conclut son évaluation en reconnaissant que "Les autorités néerlandaises ont démontré que la situation géographique spécifique de leur pays, qui impose de protéger les berges des cours d'eau à grande échelle, est à l'origine de la consommation de bois créosoté par unité de surface la plus élevée de l'Union européenne.

(51) In Decision 1999/832/EC the Commission, based on these findings, concludes its assessment by recognising that "The Dutch authorities have demonstrated that the specific geographic situation of The Netherlands, which necessitates extensive bank protection of watercourses, has lead to the highest consumption of creosote treated wood per surface in the European Union.


(69) L'étude néerlandaise présentée dans le cadre de la précédente demande de dérogation(24) et l'examen critique(25) qui a suivi ont déjà démontré que le lessivage des HAP présents dans le bois créosoté utilisé aux Pays-Bas pour la protection des berges de cours d'eau entraînait des risques inacceptables pour un compartiment aquatique spécifique, c'est-à-dire une contamination lourde des sédiments.

(69) The Dutch study submitted in the framework of the earlier request for derogation(24) and its subsequent review(25) already showed that the leaching of PAHs from creosote-treated wood used for extensive bank protection of watercourses in the Netherlands have resulted in unacceptable risks to a specific aquatic compartment, i.e. heavy contamination of sediments.


2. une directive qui impose une marge de sécurité aux constructions édifiées sur les berges des cours d'eau et l'interdiction totale d'y édifier carrières et décharges;

2. Calls for a directive stipulating a safety margin for building on river banks and imposing a total ban on the establishment of quarries and waste dumps in such locations;


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