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Contrôle automatique du degré d'occupation du spectre
Degré d'activité
Degré d'occupation
Degré d'occupation d'un logement
Degré d'occupation du spectre
Horaire de contrôle de l'occupation du spectre
Occupation du spectre
Taux d'activité
Taux d'occupation

Traduction de «degré d'occupation du spectre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


contrôle automatique du degré d'occupation du spectre

automatic monitoring of spectrum occupancy


horaire de contrôle de l'occupation du spectre

schedule for monitoring spectrum occupancy




taux d'occupation | taux d'activité | degré d'occupation | degré d'activité

level of employment | work-time percentage | employment hours


degré d'occupation d'un logement

degree of crowding of a dwelling


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le gestionnaire de réseau et les gestionnaires nationaux des radiofréquences continuent à développer et à améliorer les procédures de gestion des fréquences, les critères de planification, les jeux de données et les processus afin d’optimiser l’utilisation et l’occupation du spectre radioélectrique par la circulation aérienne générale.

The Network Manager and the national frequency managers shall further develop and enhance frequency management procedures, planning criteria, data sets and processes to optimise the use and occupancy of radio spectrum by general air traffic.


Il faut continuer à s'occuper des questions relatives à la politique du spectre pour mettre en place une approche européenne coordonnée visant à rendre suffisamment de ressources du spectre disponibles et à permettre une utilisation souple du spectre, tout en établissant un marché intérieur des produits et services.

Spectrum policy issues should continue to be addressed to ensure a co-ordinated European approach to making sufficient spectrum resources available and allowing for flexible usage whilst ensuring an internal market for products and services.


Il était fondamental que l'accès au spectre des fréquences allouées aux différents systèmes de radionavigation par satellite soit équitable, repose sur le principe de l'interopérabilité et prévoit des degrés de brouillage convenus d'un commun accord.

It was of fundamental importance that access to the spectrum of frequencies allocated to the various satellite radionavigation systems should be equitable, should be based on the principle of interoperability and should provide for mutually agreed degrees of scrambling.


Dans son rapport 32 sur l'harmonisation de la bande de 800 MHz, la CEPT a souligné l'importance, pour les utilisateurs d'équipements PMSE, de canaux intercalés ou d'espaces blancs dans la bande 470-790 MHz et a insisté pour que l'accès à cette portion de spectre soit conservé principalement pour les applications PMSE exigeant un certain degré de protection.

In its Report 32 on the harmonisation of the 800 MHz band, the European Conference of Postal and Telecommunications (CEPT) noted the importance for PMSE equipment users of interleaved channels, or white spaces, in the 470-790 MHz band range, and insisted on maintaining access to that spectrum primarily for PMSE applications that require a certain level of protection.


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Mais, encore une fois, c'est Industrie Canada qui s'occupe du côté technique en ce qui a trait à l'utilisation du spectre radio et à l'attribution du spectre aux fins de télédiffusion.

However, again, Industry Canada takes care of the technical side in terms of the use of the radio spectrum and allocation of the spectrum for broadcasting purposes.


Les États membres ne peuvent imposer que ces “paramètres supplémentaires (règles d’accès aux canaux et d’occupation des canaux) et ne peuvent ajouter d’autres paramètres ou exigences en matière d’accès au spectre et d’atténuation du brouillage.

Member States may only impose these “additional parameters (channelling and/or channel access and occupation rules)”, and shall not add other parameters or spectrum access and mitigation requirements.


Les règlements de la CEE/UN concernant l'homologation de véhicule en ce qui concerne la protection des occupants en cas de collision frontale (règlement n°94) et en cas de collision latérale (règlement n°95) visent à éliminer les entraves techniques au commerce des véhicules à moteur entre les parties contractantes, tout en assurant un degré élevé de sécurité aux occupants des véhicules.

The Regulations of the UNECE on the approval of vehicles with regard to the protection of occupants in the event of a frontal collision (Regulation 94) and in the event of a lateral collision (Regulation 95) are intended to remove technical barriers to trade in motor vehicles and ensure a high level of safety and protection for vehicle occupants.


Bien que ces comparaisons soient des exemples extrêmes, tirées des extrémités du spectre de la liberté économique, de nombreuses recherches montrent que la relation entre la prospérité et la liberté économique occupe un créneau étroit du spectre.

While these comparisons are extreme examples, from opposite ends of the economic freedom spectrum, a considerable body of research shows the relationship between prosperity and economic freedom holds in narrow ranges of the spectrum.


Les règlements de la CEE/NU relatifs à l’homologation de véhicules en ce qui concerne la protection des occupants en cas de collision frontale (règlement n° 94) et en cas de collision latérale (règlement n° 95) visent notamment à éliminer les entraves techniques au commerce des véhicules à moteur tout en assurant un degré élevé de sécurité aux occupants des véhicules.

The Regulations of the UNECE on the approval of vehicles with regard to the protection of occupants in the event of a frontal collision (Regulation 94) and in the event of a lateral collision (Regulation 95) are intended to remove technical barriers to trade in motor vehicles and ensure a high level of safety and protection for vehicle occupants.


Il a regrette que le Conseil ait mis tant de temps a s'occuper activement de ces propositions et que les usagers, tant de l'industrie que du tourisme continuent a etre penalises, c'est-a-dire a payer des tarifs excessifsen l'absence d'un degre suffisant de concurrence. Mr Sutherland a invite les compagnies aeriennes europeennesa se preparer a accepter un degre convenable de concurrencequi aboutira a une plus grande efficacite gener ...[+++]

He regretted that the Council had been slow to work energetically on these proposals and that the users, both in industry and service tourism were continuing to pay the penalty i.e. excessive fares as a result of the lack of Mr Sutherland called upon European airlines to be ready to accept an adequate degree of competition which would result in greater efficiency all round".




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degré d'occupation du spectre ->

Date index: 2024-04-12
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