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Course au décollage
DRD
Distance de roulement au décollage
Distance de roulement nécessaire au décollage
Distance de roulement utilisable au décollage
Distance nécessaire pour le décollage interrompu
Longueur de roulement au décollage
Longueur de roulement au décollage utilisable
Longueur de roulement au sol pour le décollage
Longueur de roulement utilisable au décollage
Parcours au décollage
RTODR
Roulement au décollage
TORA

Traduction de «distance de roulement au décollage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
distance de roulement au décollage

take-off ground run


roulement au décollage | course au décollage | distance de roulement au décollage | parcours au décollage

take-off run | take-off roll


course au décollage | distance de roulement au décollage | DRD [Abbr.]

take-off run


distance de roulement utilisable au décollage [ TORA | longueur de roulement utilisable au décollage ]

take-off run available


longueur de roulement au décollage utilisable | longueur de roulement au sol pour le décollage | TORA [Abbr.]

take-off run available | TORA [Abbr.]


distance de roulement nécessaire au décollage

take-off run required


distance de roulement utilisable au décollage | TORA

take-off run available | TORA


course au décollage | longueur de roulement au décollage

take-off run


distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODR

rejected take-off distance required | RTODR
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
b) le roulement au décollage exigé ne peut dépasser la distance de roulement utilisable au décollage (TORA);

(b) the required take-off run shall not exceed the take-off run available (TORA); and


(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,

(B) rejected take-off distance available, and


la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;

the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;


la longueur de roulement au décollage calculée ne dépasse pas la longueur de roulement au décollage utilisable;

the calculated take-off run shall not exceed the take-off run available;


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la «distance accélération-arrêt utilisable (ASDA)» désigne la longueur de roulement au décollage utilisable, à laquelle s’ajoute celle du prolongement d’arrêt, s’il y en a;

accelerate-stop distance available (ASDA)’ means the length of the take-off run available plus the length of the stopway, if provided;


c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


a) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 07R de la surface de bande associée à la piste 07R-25L consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la ...[+++]

(a) the take-off/approach surface abutting the 07R end of the strip surface associated with runway 07R-25L, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distan ...[+++]


b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


b) "aéroport urbain", un aéroport dont aucune piste n'a une longueur de roulement utilisable au décollage de plus de 2000 mètres, qui n'offre que des liaisons de point à point entre des États européens ou à l'intérieur d'un même État, et qui est situé au centre d'une grande agglomération où, selon des critères objectifs, un grand nombre de personnes souffrent du bruit des avions et où toute augmentation supplémentaire du nombre de mouvements entraîne une nuisance particulièrement forte étant donné la gravité de la pollution sonore.

(b) "City airport" shall mean an airport in the centre of a large conurbation, of which no runway has a take-off run available of more than 2000 metres and which provides only point-to-point services between or within European states, where a significant number of people are objectively affected by aircraft noise and where any incremental increase in aircraft movements represents a particularly high annoyance in the light of the extreme noise situation.


1.12. «grosseur hors tout»: la distance linéaire entre les extérieurs des flancs d'un pneumatique gonflé y compris les inscriptions, les décorations, les cordons ou nervures de protection (9); dans le cas de pneumatiques dont la largeur de la bande de roulement est supérieure à la grosseur du boudin, la grosseur hors tout correspond à la largeur de la bande de roulement;

1.12'. overall width` means the linear distance between the outer edges of the sidewalls of an inflated tyre, including markings, embellishments and protective bands or ribs (9); the overall width of tyres the tread width of which is greater than the section width is the width of the tread;




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distance de roulement au décollage ->

Date index: 2023-10-17
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