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Substitution de langue
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Transfert de langue
Transfert linguistique
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Traduction de «déplacement linguistique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
substitution de langue | substitution linguistique | remplacement de langue | assimilation linguistique | déplacement linguistique | déplacement de langue | transfert linguistique | transfert de langue

language shift | language displacement | language replacement


groupe linguistique [ anglophonie | francophonie | groupement linguistique | lusophonie | minorité linguistique | pays anglophones | pays francophones | pays germanophones | zone linguistique ]

linguistic group [ English-speaking areas | English-speaking countries | French-speaking areas | French-speaking countries | German-speaking countries | language minority | linguistic area | linguistic minority | Portuguese-speaking areas | Spanish-speaking areas ]


formateur linguistique | formateur linguistique/formatrice linguistique | formatrice linguistique

ESOL teacher | TESOL practitioner | language school educator | language school teacher


enseignante-chercheuse en linguistique | enseignant-chercheur en linguistique | enseignant-chercheur en linguistique/enseignante-chercheuse en linguistique

lecturer in applied linguistics | linguistics docent | applied linguistics lecturer | linguistics lecturer


Définition: La fugue dissociative présente toutes les caractéristiques d'une amnésie dissociative et comporte, par ailleurs, un déplacement, en apparence motivé, dépassant le rayon du déplacement quotidien habituel. Bien qu'il existe une amnésie pour la période de la fugue, le comportement du sujet au cours de cette dernière peut paraître parfaitement normal à des observateurs indépendants.

Definition: Dissociative fugue has all the features of dissociative amnesia, plus purposeful travel beyond the usual everyday range. Although there is amnesia for the period of the fugue, the patient's behaviour during this time may appear completely normal to independent observers.




compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


modulation par déplacement de phase en quadrature | MDPQ | modulation par déplacement de phase quadrivalente | MDPQ | MDP quadrivalente | modulation par déplacement de phase à quatre états | MDP4 | modulation de phase à quatre états | modulation par déplacement de phase quaternaire | MDPQ | modulation par quadrature de phase

quadrature phase-shift keying | QPSK | quadrature PSK | quaternary phase-shift keying | quaternary PSK | quadriphase phase-shift keying


linguistique judiciaire | linguistique légale

language and law | legal linguistics | applied forensic linguistics | forensic linguistics


déplacement lège | déplacement à vide | déplacement en lest

light displacement | lightweight | light weight | lighter displacement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
38. recommande aux États membres de fournir les aides nécessaires pour garantir à tous les enfants le droit à la culture, au sport et aux loisirs, l'accès à un espace ouvert et à un environnement sain, en accordant une attention particulière à l'égalité d'accès et de qualité pour les enfants en situation de pauvreté, les enfants vivant dans des régions reculées, les enfants handicapés, les enfants appartenant à des minorités nationales, ethniques, religieuses, linguistiques et migrantes et les enfants qui se déplacent au sein de l'Union, ...[+++]

38. Recommends that the Member States provide the necessary support to ensure the right to culture, sport and leisure, access to open space and a healthy environment for all children, with a focus on ensuring equal access and quality for children in poverty, children in remote areas, children with disabilities, children belonging to national or ethnic, religious, linguistic and migrant minorities, children moving within the EU regardless of their nationality and children left behind; recalls the right to play, as laid down in the UNCRC;


39. recommande aux États membres de fournir les aides nécessaires pour garantir à tous les enfants le droit à la culture, au sport et aux loisirs, l'accès à un espace ouvert et à un environnement sain, en accordant une attention particulière à l'égalité d'accès et de qualité pour les enfants en situation de pauvreté, les enfants vivant dans des régions reculées, les enfants handicapés, les enfants appartenant à des minorités nationales, ethniques, religieuses, linguistiques et migrantes et les enfants qui se déplacent au sein de l'Union, ...[+++]

39. Recommends that the Member States provide the necessary support to ensure the right to culture, sport and leisure, access to open space and a healthy environment for all children, with a focus on ensuring equal access and quality for children in poverty, children in remote areas, children with disabilities, children belonging to national or ethnic, religious, linguistic and migrant minorities, children moving within the EU regardless of their nationality and children left behind; recalls the right to play, as laid down in the UNCRC;


37. rappelle la deuxième décision du Bureau du 12 mars 2012 sur un multilinguisme intégral basé sur usage plus efficace des ressources, qui prévoyait que les délégations qui demandent des dérogations pour des déplacements durant les semaines de commissions ne pourraient bénéficier que d'un régime linguistique limité à l'interprétation dans une seule langue; relève qu'à la suite de cette mesure, le nombre de missions organisées durant les semaines réservées aux activités extraparlementaires est passé de 36 % de toutes les missions en ...[+++]

37. Recalls the second decision taken by the Bureau on 12 March 2012 on resource efficient full multilingualism which provided that delegations requiring derogations for travel during Committee weeks would only be provided with a limited language regime not exceeding interpretation into one language; notes that as result of this measure, the number of missions held during weeks set aside for external parliamentary activities increased from 36 % of all missions in 2011 to 46 % in 2012, while the number of interpreter days on mission decreased by 23 % between 2011 and 2012;


37. rappelle la deuxième décision du Bureau du 12 mars 2012 sur un multilinguisme intégral basé sur usage plus efficace des ressources, qui prévoyait que les délégations qui demandent des dérogations pour des déplacements durant les semaines de commissions ne pourraient bénéficier que d'un régime linguistique limité à l'interprétation dans une seule langue; relève qu'à la suite de cette mesure, le nombre de missions organisées durant les semaines réservées aux activités extraparlementaires est passé de 36 % de toutes les missions en ...[+++]

37. Recalls the second decision taken by the Bureau on 12 March 2012 on resource efficient full multilingualism which provided that delegations requiring derogations for travel during Committee weeks would only be provided with a limited language regime not exceeding interpretation into one language; notes that as result of this measure, the number of missions held during weeks set aside for external parliamentary activities increased from 36 % of all missions in 2011 to 46 % in 2012, while the number of interpreter days on mission decreased by 23 % between 2011 and 2012;


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Un manque chronique d’information, parallèlement aux difficultés linguistiques, constitue la principale entrave aux déplacements transfrontaliers entre le domicile et le lieu de travail.

Together with language difficulties, a chronic lack of information is the most important barrier to cross-border commuting.


Un manque chronique d'informations, parallèlement aux difficultés linguistiques, constitue la principale entrave aux déplacements transfrontaliers entre le domicile et le lieu de travail.

Together with language difficulties, a chronic lack of information is the most important barrier to cross-border commuting.


La Cour estime qu'il n'apparaît pas, selon les arguments présentés devant elle, que la suppression de l'exigence d'une autorisation préalable pour les soins non hospitaliers provoquerait des déplacements transfrontaliers de patients d'une importance telle (nonobstant les barrières linguistiques, la distance géographique, les frais de séjour B létranger et le manque dinformations sur la nature des soins) que léquilibre financier du système de sécurité sociale néerlandais en serait gravement perturbé et que le niveau global de protectio ...[+++]

The Court considers that the arguments put forward before it do not show that removal of the requirement for prior authorisation for non-hospital care would give rise to patients travelling to other countries in such large numbers (despite linguistic barriers, geographic distance, the cost of staying abroad and lack of information about the kind of care) that the financial balance of the Netherlands social security system would be seriously upset and that the overall level of public-health protection would be jeopardised, something which could constitute proper justification for a barrier to the fundamental principle of freedom to provid ...[+++]


Un régime discriminatoire quant au remboursement des séjours linguistiques à l'étranger a pour effet, d'une part, de décourager les familles de s'adresser à des établissements non-français (or, la libre circulation des services prévoit également la suppression des obstacles au déplacement des destinataires de services) et, d'autre part, de pénaliser ces établissements.

The effect of a discriminatory scheme for the reimbursement of language-learning visits abroad is firstly to discourage families from approaching non-French establishments (whereas freedom to provide services also means removing obstacles to the movement of service providers) and secondly to penalise these establishments.


18. pense que, même s'il est nécessaire de trouver des solutions pour garantir la portabilité des services – lorsque les consommateurs se déplacent d'un État membre à l'autre –, il est capital de préserver le choix des consommateurs en ce qui concerne l'accès à des contenus culturels différents, y compris sur le plan linguistique;

18. Believes that although there is a need to find solutions which would ensure services portability i.e. when consumers travel between different Member States, it is of the utmost importance to preserve consumer choice in regard to access to different, including linguistically, cultural content;


Les aides peuvent etre utilisees pour financer les frais de voyage et de sejour des etudiants et/ou des enseignants participants, la realisation et la traduction de materiel didactique, la preparation linguistique des etudiants, les frais de deplacement et de sejour des representants d'etablissements qui participent a des reunions sur la planification, la realisation, le controle ou le developpement d'un programme ou l'elargisement de ce programme a d'autres etablissements, et les autres depenses de realisation et d'evaluation du programme ou de diffusion des informations.

Grants for the development of Joint Study Programmes may be used to travel and subsistence costs of students and/or staff actually participating, te development and translation of teaching material, the linguistic preparation of students, travel and subsistence expenses incurred by representatives of institutions attending meetings connected with planning, development, monitoring or extension of a Programme to include one or more additional institutions, and other expenses involved in developing, evaluating or disseminating informations.


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