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Espace aérien inférieur
Espace aérien spécial
Espace aérien à basse altitude
Espace aérien à service consultatif
Espace aérien à statut spécial
Espace aérien à usage spécial
LLA
SUA
Zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

Traduction de «espace aérien à statut spécial » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace aérien à usage spécial [ SUA | espace aérien à statut spécial | espace aérien spécial ]

special-use airspace [ SUA | special use airspace ]


espace aérien inférieur [ LLA | espace aérien à basse altitude ]

low level airspace [ LLA | low altitude airspace ]


espace aérien à service consultatif

advisory airspace


zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

high density airspace control zone


route de l'espace aérien supérieur pour avions à réaction

high level jet route
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les systèmes ATC doivent décrire correctement l'activation et la désactivation des réservations d'espace aérien configurables et le basculement d'un volume d'espace aérien du statut de réseau de routes fixes vers celui du FRA.

ATC systems shall correctly depict the activation and de-activation of configurable airspace reservations and the change of a volume of airspace from a fixed route network to FRA


Vol IFR dans l’espace aérien de classe A, B, C, D ou E, ou dans l’espace aérien contrôlé de classe F à statut spécial réglementé ou à statut spécial à service consultatif

IFR Flight in Class A, B, C, D or E Airspace or Class F Special Use Restricted or Class F Special Use Advisory Controlled Airspace


601.05 (1) Il est interdit d’utiliser un aéronef IFR dans l’espace aérien de classe A, B, C, D ou E, dans l’espace aérien contrôlé de classe F à statut spécial réglementé ou à statut spécial à service consultatif, à moins que l’aéronef ne soit utilisé conformément à une autorisation du contrôle de la circulation aérienne ou à une autorisation délivrée par le ministre.

601.05 (1) No person shall operate an IFR aircraft in Class A, B, C, D or E airspace or in Class F Special Use Restricted or Class F Special Use Advisory controlled airspace unless the aircraft is operated in accordance with an air traffic control clearance or an authorization issued by the Minister.


601.04 (1) Les procédures d’utilisation d’un aéronef dans l’espace aérien de classe F à statut spécial réglementé ou de classe F à statut spécial à service consultatif sont celles indiquées dans le Manuel des espaces aériens désignés.

601.04 (1) The procedures for the operation of aircraft in Class F Special Use Restricted airspace and Class F Special Use Advisory airspace are those specified in the Designated Airspace Handbook.


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(2) Il est interdit d’utiliser un aéronef dans l’espace aérien de classe F à statut spécial réglementé, à moins d’en avoir reçu l’autorisation de la personne indiquée dans le Manuel des espaces aériens désignés.

(2) No person shall operate an aircraft in Class F Special Use Restricted airspace unless authorized to do so by the person specified for that purpose in the Designated Airspace Handbook.


Vols IFR et VFR dans l’espace aérien de classe F à statut spécial réglementé ou à statut spécial à service consultatif

IFR or VFR Flight in Class F Special Use Restricted Airspace or Class F Special Use Advisory Airspace


Les changements de statut de l'espace aérien doivent être partagés avec tous les usagers concernés, notamment le gestionnaire du réseau, les prestataires de services de navigation aérienne et les usagers de l'espace aérien [centre des opérations de vol/centre des opérations d'escadre (FOC/WOC, Flight Operations Centre/Wing Operations Centre)].

Changes in airspace status shall be shared with all concerned users, in particular Network Manager, air navigation service providers and airspace users (Flight Operations Centre/Wing Operations Centre (FOC/WOC)).


pour le domaine essentiel de performance qu’est la capacité, les niveaux des objectifs de performance peuvent être ajustés pour couvrir uniquement les causes de retard liées à la capacité ATC, à l’acheminement ATC, au personnel ATC, aux équipements ATC, à la gestion de l’espace aérien et à un événement spécial lié aux codes C, R, S, T, M et P du manuel de l’utilisateur ATFCM.

for the key performance area of capacity, the target levels of performance may be adjusted to cover only delay causes related to ATC capacity, ATC routing, ATC staffing, ATC equipment, airspace management and special event with the codes C, R, S, T, M and P of the ATFCM user manual.


( Action: continuer à développer, en matière de transports, des coopérations et politiques de l’UE différenciées, ainsi que des dialogues industriels avec les principaux partenaires commerciaux et groupements régionaux, notamment par la conclusion d’accords; continuer à développer les relations extérieures dans le domaine du transport aérien en s’appuyant sur l’accord en préparation entre l’Union européenne et les États-Unis; promouvoir les grands projets industriels de l’UE en matière de transports; poursuivre le développement de la coopération; revoir au cas par cas les interactions de l’UE avec les mécanismes de coopération intern ...[+++]

Action: continue to develop differentiated EU transport cooperation and policy and industrial dialogues with main trading partners and regional groupings, including by concluding agreements; continue to develop external relations in the field of aviation building on the forthcoming EU-US aviation agreement; promote the EU’s major transport industrial projects; further develop cooperation; review on a case-by-case basis the EU’s interaction with international cooperation mechanisms, ranging from better policy coordination over an enhanced observer status to EU membership in relevant international organisation ...[+++]


Toutefois, l'article 40, premier et troisième alinéas confère aux institutions communautaires, aux États membres ou d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen un droit spécial d'intervention dans les procédures sans devoir pour cela justifier d'un intérêt à leur solution, en application de l'article 40, deuxième alinéa du statut.

However, Article 40(1), (3) of the Statute confers a special right of intervention for the institutions of the Communities, the Member States and other States which are parties to the Agreement on the European Economic Area and the EFTA Surveillance Authority to intervene in proceedings without the general requirement of the establishment of an interest in the result of the case as laid in Article 40(2) of the Statute.




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espace aérien à statut spécial ->

Date index: 2022-08-24
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