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Angle d'inclinaison
Angle d'inclinaison du manche
Angle d'inclinaison latérale
Angle de pivot
Angle de roulis
Composante-x de l'inclinaison
Essai d'inclinaison
Essai de renversement
Essai de retournement
Essai d’inclinaison
Inclinaison
Inclinaison absolue
Inclinaison automatique des rétroviseurs
Inclinaison automatique des rétroviseurs extérieurs
Inclinaison automatique en marche arrière
Inclinaison de l'axe de fusée
Inclinaison de l'axe de pivotement
Inclinaison de pivot
Inclinaison des pivots de fusée
Inclinaison du manche
Inclinaison du pivot de fusée
Inclinaison latérale
Inclinaison magnétique
Inclinaison transversale
Inclinaison transversale absolue
Inclinaison transversale latérale absolue
Lie
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Pendage
Pente
Prolongement
Site

Traduction de «essai d'inclinaison » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


essai d’inclinaison | essai de renversement | essai de retournement

tilt test | tilting test


angle de roulis | angle d'inclinaison | angle d'inclinaison latérale | inclinaison | inclinaison transversale

bank angle


inclinaison de pivot | inclinaison de l'axe de fusée | inclinaison des pivots de fusée | inclinaison du pivot de fusée | angle de pivot | inclinaison de l'axe de pivotement

steering axis inclination | kingpin inclination | inclination of steering knuckle


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plais ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]


inclinaison transversale [ site | composante-x de l'inclinaison | inclinaison transversale absolue | inclinaison transversale latérale absolue ]

X-tilt [ tilt | x-tilt | lateral tilt | list | absolute lateral tilt ]


inclinaison automatique des rétroviseurs | inclinaison automatique des rétroviseurs extérieurs | inclinaison automatique en marche arrière

mirror auto-tilt when reversing | side mirror auto-tilt | reverse tilt-down | mirror auto-tilt


angle d'inclinaison du manche [ angle d'inclinaison | inclinaison du manche | lie | lie ]

lie


inclinaison | inclinaison magnétique | pente | pendage | prolongement | inclinaison absolue

inclination | dip | magnetic dip | inclination of trunnion axis | rake | underlay


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) Des calculs de poids détaillés montrant les différences de poids et de centres de gravité peuvent être utilisés au lieu de l’essai d’inclinaison exigé par le paragraphe (2), pour la plate-forme mobile au large des côtes soit de surface, soit auto-élévatrice, dont la coque est de conception identique, en ce qui a trait à sa forme et à son aménagement, à une plate-forme ayant subi un essai d’inclinaison, si la précision des calculs est confirmée par une étude de port en lourd.

(3) Detailed weight calculations showing the differences of weight and centres of gravity may be used in lieu of the inclining test required by subsection (2), in respect of a surface or self-elevating mobile offshore platform of a design that is identical with regard to hull form and arrangement to that of a platform for which an inclining test has been carried out, if the accuracy of the calculations is confirmed by a deadweight survey.


(3) Des calculs de poids détaillés montrant les différences de poids et de centres de gravité peuvent être utilisés au lieu de l’essai d’inclinaison exigé par le paragraphe (2), pour la plate-forme mobile soit de surface, soit auto-élévatrice, dont la coque est de conception identique, en ce qui a trait à sa forme et à son aménagement, à une plate-forme ayant subi un essai d’inclinaison, si la précision des calculs est confirmée par une étude de port en lourd.

(3) Detailed weight calculations showing the differences of weight and centres of gravity may be used in lieu of the inclining test required by subsection (2), in respect of a surface or self-elevating mobile platform of a design that is identical with regard to hull form and arrangement to that of a platform for which an inclining test has been carried out, if the accuracy of the calculations is confirmed by a deadweight survey.


(5) Sous réserve du paragraphe (6), un essai d’inclinaison doit être effectué au cours de chaque inspection quinquennale exigée et exécutée par la société de classification relativement à la plate-forme stabilisée par colonnes, sauf que, après le deuxième essai, les essais subséquents peuvent être effectués toutes les deux inspections en l’absence de différences importantes entre les registres des poids et les résultats du deuxième essai.

(5) Subject to subsection (6), an inclining test shall be carried out during each five-year survey that is required and carried out by a classification society for every column-stabilized mobile platform, except that after the second inclining test, the subsequent tests need only be carried out during every alternate five-year survey if there was no significant discrepancy between the weight records and the results of the second test.


(5) Sous réserve du paragraphe (6), un essai d’inclinaison doit être effectué au cours de chaque inspection quinquennale exigée et exécutée par la société de classification relativement à la plate-forme mobile au large des côtes stabilisée par colonnes, sauf que, après le deuxième essai, les essais subséquents peuvent être effectués toutes les deux inspections en l’absence de différences importantes entre les registres des poids et les résultats du deuxième essai.

(5) Subject to subsection (6), an inclining test shall be carried out during each five-year survey that is required and carried out by a classification society for every column-stabilized mobile offshore platform, except that after the second inclining test, the subsequent tests need only be carried out during every alternate five-year survey if there was no significant discrepancy between the weight records and the results of the second test.


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(iii) la date du forage, la date consignée, les coordonnées géographiques ou UTM de l’orifice du trou de forage, l’azimut et l’inclinaison initiaux ainsi que la longueur du trou de forage et les résultats des essais réalisés le long du trou,

(iii) the date of drilling, the date logged, the geographic or UTM coordinates of the collar, initial azimuth and inclination, final hole length and the results of any down-hole tests, and


3.1.1. Une plateforme d’essai doit être utilisée pour effectuer les essais; elle doit être conçue de façon à pouvoir prendre une position simulant l’inclinaison transversale et l’inclinaison longitudinale.

3.1.1. A testing platform shall be used for carrying out the tests and shall be so designed that it can assume a position simulating the longitudinal and transverse tilts.


3.1.2. La plateforme d’essai doit être plate, rectangulaire et ses dimensions doivent être suffisantes pour soutenir pleinement le véhicule en position de stationnement, tout en simulant l’inclinaison transversale et l’inclinaison longitudinale.

3.1.2. The testing platform shall be flat, rectangular and of sufficient dimensions to fully support the vehicle in the parked position while simulating the longitudinal and transverse tilts.


3.4.2. La plateforme d’essai doit être inclinée ou tournée pour atteindre l’inclinaison transversale minimale prescrite à gauche et à droite du véhicule et l’inclinaison longitudinale minimale prescrite vers l’avant et l’arrière du véhicule.

3.4.2. The testing platform shall be shifted or rotated to achieve the minimum prescribed inclination in relation to the transverse tilt towards the left and the right of the vehicle, and the longitudinal tilt to the front and the back of the vehicle.


3.3. Dans la méthode d'essai sur modèle initiale décrite dans la résolution 14 de la conférence SOLAS de 1995, l'effet de l'inclinaison résultant du moment d'inclinaison maximal dû au rassemblement des passagers, à la mise à l'eau des embarcations et radeaux de sauvetage, à l'effet du vent et à la giration n'a pas été pris en considération, bien qu'il le soit dans la convention SOLAS.

3.3. In the original model test method of resolution 14 of the 1995 SOLAS Conference the effect of heeling induced by the maximum moment deriving from any of passenger crowding, launching of survival craft, wind and turning was not considered even though this effect was part of SOLAS.


6.2.1. Si ces conditions sont remplies, le point «R» et l'angle prévu d'inclinaison sont utilisés pour l'essai et, si nécessaire, le mannequin est ajusté pour que le point «H» coïncide avec le point «R» et que l'angle réel d'inclinaison du dossier coïncide avec l'angle prévu.

6.2.1. If these conditions are met the R point and the intended rake angle are used for the test and, if necessary, the dummy is adjusted so that the H point coincides with the R point and the true backrest rake angle coincides with the intended angle.


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