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Aviation civile
Aéronautique civile
CEAC
Commission européenne de l'aviation civile
Conférence Européenne de l'aviation civile
Conférence européenne de l'aviation civile
ERA
EUROCAE
Lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1
OACI
Organisation de l'aviation civile internationale

Traduction de «européenne de l'aviation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conférence européenne de l'aviation civile [ CEAC ]

European Civil Aviation Conference [ ECAC ]


Organisation européenne pour l'équipement de l'aviation civile | Organisation européenne pour l'équipement électronique de l'aviation civile | EUROCAE [Abbr.]

European Organisation for Civil Aviation Electronics | European Organisation for Civil Aviation Equipment | EUROCAE [Abbr.]


Association européenne des compagnies aériennes régionales | Organisation européenne des compagnies d'aviation régionales | ERA [Abbr.]

European Regional Airlines Association | Eraa [Abbr.]


Conférence Européenne de l'aviation civile [ Commission européenne de l'aviation civile ]

European Civil Aviation Conference


Conférence européenne de l'aviation civile | CEAC [Abbr.]

European Civil Aviation Conference | ECAC [Abbr.]


Organisation européenne des compagnies d'aviation régionales

European Regional Airlines Organization


lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1

European bat lyssavirus 1


aviation civile [ aéronautique civile ]

civil aviation [ civil aeronautics ]


Organisation de l'aviation civile internationale [ OACI ]

International Civil Aviation Organisation [ ICAO | International Civil Aviation Organization ]


Organisation européenne pour l'équipement électronique de l'aviation civile

European Organization for Civil Aviation Electronics
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. invite la Commission, lorsqu'elle élaborera le paquet "Aviation", à prendre en compte et à reprendre les grands éléments des positions du Parlement en première lecture sur le ciel unique européen (SES2+) et sur l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ainsi que de sa résolution du 2 juillet 2013 sur la politique extérieure de l'Union européenne dans le domaine de l'aviation;

2. Calls on the Commission to take into account and include the fundamental points of Parliament’s positions at first reading on Single European Sky 2+ (SES2+) and the European Aviation Safety Agency (EASA) and from its resolution of 2 July 2013 on the EU’s External Aviation Policy when drafting the Aviation Package;


Directive du Conseil du 27 novembre 2000 concernant la mise en œuvre de l'accord européen relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l'aviation civile, conclu par l'Association des compagnies européennes de navigation aérienne (AEA), la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), l'Association européenne des personnels navigants techniques (ECA), l'Association européenne des compagnies d'aviation des régions d'Europe (ERA) et l'Association internationale des charters aériens (IACA)

Council Directive of 27 November 2000 concerning the implementation of the European Agreement on the Organisation of Working Time of Mobile Workers in Civil Aviation concluded by the Association of European Airlines (AEA), the European Transport Workers' Federation (ETF), the European Cockpit Association (ECA), the European Regions Airline Association (ERA) and the International Air Carrier Association (IACA)


7. fait observer que la mise en œuvre de la politique extérieure de l'Union dans le domaine de l'aviation a permis d'accomplir des progrès considérables en matière d'alignement des accords de services aériens sur le droit de l'Union et qu'elle a contribué à maximiser le potentiel du marché unique dans la mesure où elle facilite la consolidation du secteur de l'aviation de l'Union européenne à une époque où la mondialisation demande à des acteurs économiques plus forts de résister face à la concurrence étrangère;

7. Points out that the implementation of the Community’s external aviation policy has allowed substantial progress to be made in bringing national air service agreements into line with EU law and has helped to maximise the potential of the single market insofar as it facilitates the consolidation of the EU aviation industry at a time when globalisation calls for stronger economic actors to resist foreign competition;


6. invite l'Union européenne à jouer un rôle de premier plan au sein de l'OACI afin de parvenir à un accord international sur un système mondial d'échange d'émissions destiné à réduire les émissions de GES du secteur de l'aviation internationale, qui inclut également, outre les États-Unis, la Chine, l'Inde et les autres économies émergentes; prie par ailleurs instamment l'Union de renforcer le cadre juridique international de l'aviation civile en matière de sûreté et de durabilité du transport aérien;

6. Calls on the EU to play a leading role within ICAO in order to establish an international agreement for a global emissions trading system that addresses GHG emissions from international aviation and also includes China, India and other emerging economies besides the US; also urges the EU to strengthen the international legal framework for civil aviation as regards the safety and sustainability of air transport;


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Directive du Conseil du 27 novembre 2000 concernant la mise en œuvre de l’accord européen relatif à l’aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l’aviation civile, conclu par l’Association des compagnies européennes de navigation aérienne (AEA), la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), l’Association européenne des personnels navigants techniques (ECA), l’Association européenne des compagnies d’aviation des régions d’Europe (ERA) et l’Association internationale des charters aériens (IACA)

Council Directive of 27 November 2000 concerning the implementation of the European Agreement on the Organisation of Working Time of Mobile Workers in Civil Aviation concluded by the Association of European Airlines (AEA), the European Transport Workers’ Federation (ETF), the European Cockpit Association (ECA), the European Regions Airline Association (ERA) and the International Air Carrier Association (IACA)


22. partage l'avis de la Commission selon lequel l'intégration de l'aviation dans le SCEQE de l'Union européenne est l'instrument le plus approprié; propose toutefois l'instauration d'un système distinct spécial applicable aux émissions de l'aviation, sachant que le secteur de l'aviation serait en réalité incapable de les vendre dans le cadre du SCEQE en raison de l'absence d'obligations contraignantes en matière d'émissions de l'aviation internationale dans le cadre de la CCNUCC et du protocole de Kyoto;

22. Shares the Commission's view that incorporating aviation into the EU ETS is the most appropriate approach; proposes, however, the introduction of a separate dedicated scheme for aviation emissions, recognising that, due to the lack of binding commitments for international aviation emissions under the UNFCCC and the Kyoto Protocol, the aviation sector would be unable to actually sell into the ETS;


La proposition de la Commission européenne pour une réglementation établissant des règles communes dans l'aviation civile et la création de l'Agence européenne pour la sécurité de l'aviation (European Aviation Safety Agency: EASA) qui attend son adoption définitive par le Conseil des ministres et le Parlement européen, est une mesure capitale.

The European Commission proposal for a regulation establishing common rules in civil aviation and creating a European Aviation Safety Agency (EASA) which is undergoing final adoption in the Council of Ministers and European Parliament is an essential move.


2000/79/CE mise en oeuvre de l'accord européen relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l'aviation civile, conclu par l'Association des compagnies européennes de navigation aérienne (AEA), la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), l'Association européenne des personnels navigants techniques (ECA), l'Association européenne des compagnies d'aviation des régions d'Europe (ERA) et l'Association internationale des charters aériens (AICA) (1.12.03)

2000/79/EC European agreement on the organisation of working time of mobile workers in civil aviation concluded by the Association of European Airlines (AEA), the European Transport Workers' Federation (ETF), the European Cockpit Association (ECA), the European Regions Airline Association (ERA) and the International Air Carrier Association (IACA) (1.12.03)


- la nécessité de prévoir un nombre de normes communes dans le domaine de l’aviation civile, en suivant la Conférence européenne de l’aviation civile, de manière à accroître la sécurité dans les aéroports de l’Union européenne.

- the need to pass a number of common laws in the field of civil aviation under the terms of the agreements concluded at the European Civil Aviation Conference, as a means of increasing airport security in the European Union.


[13] COM(2000)382: Accord européen relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l'aviation civile, conclu par l'Association des compagnies européennes de navigation aérienne (AEA), la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), l'Association européenne des personnels navigants techniques (ECA), l'Association européenne des compagnies d'aviation des régions d'Europe (ERA) et l'Association internationale des charters aériens (AICA)

[13] COM(2000)382: European Agreement on the Organisation of Working Time of Mobile Workers in Civil Aviation concluded by the Association of European Airlines (AEA), the European Transport Workers' Federation (ETF), the European Cockpit Association (ECA), the European Regions Airline Association (ERA) and the International Air Carrier Association (IACA)




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européenne de l'aviation ->

Date index: 2023-04-10
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