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Cycle d'insertion
Cycle d'insertion-extraction
Dispositif d'insertion-extraction
Force d'extraction Garantie conjointe
Force d'extraction de l'OTAN
Force d'insertion nulle
Force d'insertion ou d'extraction
Force d'insertion zéro
Multiplexeur OADM
Multiplexeur optique d'insertion-extraction
Multiplexeur par ajout et abandon
Multiplexeur par ajout-suppression
Multiplexeur à insertion-extraction
Outil d'insertion et d'extraction de broches
Pistolet d'insertion et d'extraction de broches
à extraction et insertion

Traduction de «force d'insertion ou d'extraction » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
force d'insertion ou d'extraction

contact engaging or separating force | insertion or withdrawal force


outil d'insertion et d'extraction de broches [ pistolet d'insertion et d'extraction de broches ]

pin insertion and removal tool


multiplexeur optique d'insertion-extraction | multiplexeur à insertion-extraction de signaux optiques | multiplexeur OADM

optical add-drop multiplexer | OADM


force d'extraction Garantie conjointe | force d'extraction de l'OTAN

NATO emergency extraction force


cycle d'insertion-extraction | cycle d'insertion

mating cycle


force d'insertion nulle [ force d'insertion zéro ]

zero insertion force


multiplexeur à insertion-extraction | multiplexeur par ajout et abandon | multiplexeur par ajout-suppression

add/drop multiplexer | ADM [Abbr.]


dispositif d'insertion-extraction

add-drop device [ AD device ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De même, l'OTAN s'est assurée de la sécurité de la mission de vérification au Kosovo de l'OSCE en constituant une force militaire d'extraction qui est déployée dans l'ex-République yougoslave de Macédoine.

As well, NATO has acted to ensure the security of the OSCE Kosovo verification mission through the establishment of a military extraction force, which is deployed in the former Yugoslav republic of Macedonia.


De même, l'OTAN s'est assurée de la sécurité de la mission de vérification au Kosovo de l'OSCE en constituant une force militaire d'extraction qui est déployée dans l'ex-République yougoslave de Macédoine.

As well, NATO has acted to ensure the security of the OSCE Kosovo verification mission through the establishment of a military extraction force, which is deployed in the former Yugoslav republic of Macedonia.


Elle pourrait s'occuper d'extraction à petite échelle, mais il est évident que la force n'est pas conçue pour se charger de l'extraction généralisée des vérificateurs dans le pays.

It could handle small-scale extractions, but certainly the force is not designed to handle a widespread extraction of verifiers in the country, and at the moment we have no reason to believe that would be the case.


Elle pourrait s'occuper d'extraction à petite échelle, mais il est évident que la force n'est pas conçue pour se charger de l'extraction généralisée des vérificateurs dans le pays.

It could handle small-scale extractions, but certainly the force is not designed to handle a widespread extraction of verifiers in the country, and at the moment we have no reason to believe that would be the case.


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25. soutient la constitution, par le ministère de la famille et des politiques sociales, d'une base de données sur les violences faites aux femmes; demande que la législation actuelle sur la création de refuges pour les femmes victimes de violences domestiques soit complétée par des mécanismes appropriés de suivi si des municipalités refusent de créer ce type de refuges; soutient les mesures prises par le ministère de la famille et des politiques sociales pour alourdir les sanctions en cas de mariage précoce forcé, pratique ...[+++]

25. Expresses support for the database on violence against women currently being compiled by the Ministry for Family and Social Policies; asks that existing legislation on the creation of shelters for women who are victims of domestic violence be complemented with adequate follow-up mechanisms where municipalities fail to establish such shelters; supports the efforts of the Ministry for Family and Social Policies to raise penalties for forced early marriages, which must be eradicated, and encourages it to continue on this path; calls for further efforts to eradicate so-called ‘honour killings’; expresses renewed concern at the low le ...[+++]


27. soutient la constitution, par le ministère de la famille et des politiques sociales, d'une base de données sur les violences faites aux femmes; demande que la législation actuelle sur la création de refuges pour les femmes victimes de violences domestiques soit complétée par des mécanismes appropriés de suivi si des municipalités refusent de créer ce type de refuges; soutient les mesures prises par le ministère de la famille et des politiques sociales pour alourdir les sanctions en cas de mariage précoce forcé, pratique ...[+++]

27. Expresses support for the database on violence against women currently being compiled by the Ministry for Family and Social Policies; asks that existing legislation on the creation of shelters for women who are victims of domestic violence be complemented with adequate follow-up mechanisms where municipalities fail to establish such shelters; supports the efforts of the Ministry for Family and Social Policies to raise penalties for forced early marriages, which must be eradicated, and encourages it to continue on this path; calls for further efforts to eradicate so-called ‘honour killings’; expresses renewed concern at the low le ...[+++]


41. observe avec inquiétude que l'exploitation de ressources naturelles de grande valeur, notamment du pétrole, du gaz, des minerais et du bois, est une source de conflits majeure dans le monde; estime que, pour réussir, les stratégies de prévention des conflits doivent aborder les problèmes suivants: le manque d'implication des communautés dans le processus de développement des industries extractives, le partage insuffisant des bénéfices, les incidences négatives sur les plans économique, social et environnemental, la ...[+++]

41. Notes with concern that the exploitation of high-value natural resources, including oil, gas, minerals and timber, is a major source of conflicts around the world; believes that for conflict prevention strategies to be successful they must address: the poor engagement of communities in the EI development process; the inadequate benefit sharing; the negative economic, social and environmental impacts; the mismanagement of funds; corruption; the role of armies and rebel movements; the inadequate institutional and legal frameworks for governing the development of EI; and th ...[+++]


L. considérant que les atteintes aux droits de l'homme sont courantes dans le secteur de l'extraction minière et qu'elles englobent le travail des enfants, la violence sexuelle, les disparitions de personnes, la violation du droit à un environnement sain, la perte de terres et de moyens de subsistances sans négociation et sans indemnisation appropriée, les transferts forcés et la destruction de sites d'importance rituelle ou culturelle;

L. whereas human rights abuses are common within the extractive industry and include child labour, sexual violence, the disappearance of people, violation of the right to a clean environment, loss of land and livelihoods without negotiation and without adequate compensation, forced resettlement and the destruction of ritually or culturally significant sites;


41. observe avec inquiétude que l'exploitation de ressources naturelles de grande valeur, notamment du pétrole, du gaz, des minerais et du bois, est une source de conflits majeure dans le monde; estime que, pour réussir, les stratégies de prévention des conflits doivent aborder les problèmes suivants: le manque d'implication des communautés dans le processus de développement des industries extractives, le partage insuffisant des bénéfices, les incidences négatives sur les plans économique, social et environnemental, la ...[+++]

41. Notes with concern that the exploitation of high-value natural resources, including oil, gas, minerals and timber, is a major source of conflicts around the world; believes that for conflict prevention strategies to be successful they must address: the poor engagement of communities in the EI development process; the inadequate benefit sharing; the negative economic, social and environmental impacts; the mismanagement of funds; corruption; the role of armies and rebel movements; the inadequate institutional and legal frameworks for governing the development of EI; and th ...[+++]


Comme je l'ai dit, les entreprises d'extraction minière ont la possibilité de devenir complices d'infractions terribles des droits humains qui pourraient être commises par les forces de sécurité publiques ayant l'appui des forces paramilitaires, par des forces de sécurité privées ou même par des forces de guérilla les obligeant à payer pour protéger leurs intérêts commerciaux.

As I said, those companies that are operating in the extractive industry have the possibility of becoming complicit in egregious violations of human rights that might be committed either by public security forces that are also supported by the paramilitary, or by private security forces, or even by guerrilla forces that may be extracting money to protect those business interests.




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Date index: 2023-04-16
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