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Traduction de «grande distribution » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
grande distribution | grandes enseignes

large-scale distributors




grande distribution | distribution de masse

supermarket distribution | mass distribution | mass retailing




magasin à grande surface [ grande distribution | grand magasin | hypermarché | magasin populaire | supermarché ]

supermarket [ department store | hypermarket | large store | superstore | Department stores(ECLAS) | Department store(STW) | Hypermarket(STW) ]


secteur de la grande distribution

retailing and distribution industry


Petits formats deviennent grands - Étude sur la distribution et l'utilisation des films de 16 mm, des enregistrements et des documents audiovisuels [ Petits formats deviennent grands ]

Big World Small Format - A Study of the Use and Distribution of 16 mm Film, Tape and Audiovisual Materials [ Big World Small Format ]


Association internationale de grands magasins [ AIGM | Groupe de recherche des grandes entreprises de distribution sur les problèmes de gestion ]

International Association of Department Stores [ IADS | Management Research Group of Department Stores ]


distribution commerciale [ circuit de distribution | circuit de vente | politique de distribution | structure de distribution ]

distributive trades [ distribution network | distribution policy | distribution structure | sales network ]


distribution exclusive [ accord de distribution | accord de distribution exclusive | concession exclusive | contrat d'exclusivité | exclusivité de vente | vente exclusive ]

exclusive distribution agreement [ exclusive dealership | exclusive sales rights | Exclusive distribution(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans le secteur de la grande distribution, les PME sont particulièrement pénalisées par les abus de position dominante commis par les grands groupes de distribution qui, tirant parti de leur pouvoir de négociation élevé et contre toutes les règles de concurrence, recourent, dans le cadre de leurs tractations, à des pratiques abusives qui continuent de détruire les petits producteurs et le petit commerce et à conditionner les choix et les intérêts des consommateurs.

In the large-scale retail sector, SMEs are particularly affected by abuses of dominant positions by large retailers which, in taking advantage of their greater bargaining power and acting against all competition rules, use abusive negotiating practices which continue to destroy small producers and businesses and to influence consumer choices and interests.


constate que les pratiques commerciales déloyales résultent essentiellement de déséquilibres en matière de revenus et de rapports de force dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, et souligne qu'il convient d'y remédier de toute urgence afin d'améliorer la situation des exploitants agricoles dans le secteur alimentaire; observe que la vente à des prix inférieurs au coût de production et l'utilisation gravement frauduleuse de denrées agricoles de base, telles que les produits laitiers ou les fruits et légumes, en tant que produits d'appel par la grande distribution menacent la viabilité à long terme de la production européenne de ...[+++]

Recognises that UTPs result primarily from income and power imbalances in the food supply chain, and stresses that these must urgently be addressed in order to ameliorate the situation for farmers in the food sector; notes that selling below the cost of production, and the serious misuse of basic agricultural foods such as dairy, fruit and vegetables as ‘loss leaders’ by large-scale retailers, threaten the long-term sustainability of EU production of such items; welcomes efforts, such as the Tierwohl Initiative in Germany, aimed at helping farmers to compete on the basis of their products’ merits.


vu l'avis du Comité économique et social européen sur la grande distribution — tendances et conséquences pour les agriculteurs et les consommateurs

having regard to the opinion of the European Economic and Social Committee on the large retail sector — trends and impacts on farmers and consumers


souligne qu'une analyse sérieuse des pratiques commerciales déloyales doit se fonder sur le nouveau paradigme économique apparu ces dernières années, à savoir celui de la grande distribution organisée, dans laquelle l'accès aux points de vente devient une variable concurrentielle critique sous le contrôle des supermarchés; signale que certaines autorités de la concurrence ont recensé des pratiques spécifiques qui transfèrent les risques excessifs aux fournisseurs et peuvent affaiblir leur compétitivité, et ont également conclu que les marques de distributeur introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles do ...[+++]

Points out that any serious analysis of UTPs must take as its starting point the new economic paradigm that has emerged over the last few years: large-scale retail in which access to sales outlets has become the subject of fierce competition under the control of the supermarkets; points out that some competition authorities have identified specific practices involving the transfer of excessive risk to suppliers which could render them less competitive; points out that those authorities have also concluded that own brands bring in an element of horizontal competition vis-à-vis industry brands that has not been given sufficient considera ...[+++]


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7. invite la Commission à encourager les interventions destinées à favoriser la commercialisation en ligne directe des produits des OP; est persuadé que la vente directe offre une alternative à la grande distribution et aux valeurs que celle-ci véhicule vis-à-vis des denrées, de l'agriculture et de l'environnement; considère que les prix sur le marché de la vente directe restent inférieurs à ceux de la grande distribution, justement grâce à l'élimination des intermédiaires et des coûts liés à la logistique; ajoute que le raccourcissement de la chaîne, dans ce contexte, garantit un revenu équitable aux agriculteurs et permet de lutter ...[+++]

7. Invites the Commission to promote measures to encourage direct marketing of PO products; believes that direct marketing is an alternative to the large retail sector and its underlying values regarding the relationship to food, agriculture and the environment; considers that direct marketing prices are kept lower than large retail sector prices precisely because of the elimination of intermediaries and of the costs linked to logistics; considers, in this connection, that a shortening of the chain guarantees farmers a fair return and makes it possible to combat unfair trading practices;


7. invite la Commission à encourager les interventions destinées à favoriser la commercialisation en ligne directe des produits des OP; est persuadé que la vente directe offre une alternative à la grande distribution et aux valeurs que celle-ci véhicule vis-à-vis des denrées, de l'agriculture et de l'environnement; considère que les prix sur le marché de la vente directe restent inférieurs à ceux de la grande distribution, justement grâce à l'élimination des intermédiaires et des coûts liés à la logistique; ajoute que le raccourcissement de la chaîne, dans ce contexte, garantit un revenu équitable aux agriculteurs et permet de lutter ...[+++]

7. Invites the Commission to promote measures to encourage direct marketing of PO products; believes that direct marketing is an alternative to the large retail sector and its underlying values regarding the relationship to food, agriculture and the environment; considers that direct marketing prices are kept lower than large retail sector prices precisely because of the elimination of intermediaries and of the costs linked to logistics; considers, in this connection, that a shortening of the chain guarantees farmers a fair return and makes it possible to combat unfair trading practices;


E. considérant que le consommateur est aussi pénalisé par la situation actuelle, vu que les producteurs ne réussissent pas à répercuter l'augmentation exponentielle des facteurs de production auprès de la grande distribution, qui, de son côté, répercute cette augmentation sur le consommateur, avec de grandes marges bénéficiaires;

E. whereas the consumer is currently also being disadvantaged in the sense that producers are unable to pass on the exponential rise in the cost of factors of production to the big retailers, who in their case pass that rise on to the consumer with their huge profit margins;


E. considérant que le consommateur est aussi pénalisé par la situation actuelle, vu que les producteurs ne réussissent pas à répercuter l’augmentation exponentielle des facteurs de production auprès de la grande distribution, qui, de son côté, répercute cette augmentation sur le consommateur, avec de grandes marges bénéficiaires;

E. whereas the consumer is currently also being disadvantaged in the sense that producers are unable to pass on the exponential rise in the cost of factors of production to the big retailers, who in their case pass that rise on to the consumer with their huge profit margins;


4. Dans les cas où la mise en oeuvre de la présente directive occasionnerait des problèmes importants dans une zone géographiquement limitée d'un État membre, notamment en ce qui concerne le développement de l'infrastructure de transport et de grande distribution, et en vue d'encourager les investissements, les États membres peuvent demander à la Commission une dérogation temporaire à l'article 4, à l'article 7, à l'article 8, paragraphes 1 et 2, à l'article 9, à l'article 11, à l'article 12, paragraphe 5, à l'article 13, à l'article 17, à l'article 18, à l'article 23, paragraphe 1, et/ou à l'article 24 en vue d'améliorer la situation à ...[+++]

4. Where implementation of this Directive would cause substantial problems in a geographically limited area of a Member State, in particular concerning the development of the transmission and major distribution infrastructure, and with a view to encouraging investments, the Member State may apply to the Commission for a temporary derogation from Article 4, Article 7, Article 8(1) and (2), Article 9, Article 11, Article 12(5), Article 13, Article 17, Article 18, Article 23(1) and/or Article 24 for developments within this area.


La situation de crise dans le secteur alimentaire, qui amène à l'effondrement du secteur de l'élevage, de la distribution, de la transformation et de la vente de viande ; l'inquiétude et la peur des consommateurs quant aux conséquences de l'absorption de denrées vectrices de maladies, avariées ou frelatées ; le scandale des fraudes alimentaires, qui prend de l'ampleur chaque jour ; la grande distribution, qui endosse d'énormes responsabilités dans la garantie de la diffusion d'aliments qui conservent pour la santé des consommateurs, ainsi que la destruction systématique de toute la petite et moyenne distribution - élément essentiel po ...[+++]

The crisis in food production, incorporating the collapse of stock-rearing and the distribution, processing and sale of meat is a priority issue, as are consumer anxiety and apprehension about the consequences of eating food contaminated by disease, deterioration or adulteration. There is the ever-increasing scandal of food fraud, and mass distribution has an enormous responsibility for guaranteeing the distribution of food that is safe for consumers to eat and for preventing the systematic destruction of the whole of small and medium ...[+++]


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