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Avion à hélices
Doublet contrarotatif
Doublet de propfan
Glucide lent
Hélice cimeterre
Hélice lente
Hélice longue
Hélice supercritique
Hélice supercritique contrarotative
Hélice transsonique
Hélice transsonique contrarotative
Hélice à calage fixe
Hélice à calage réglable au sol
Hélice à pas constant
Hélice à pas fixe
Hélice à pas lent
Hélice à pas réglable
Hélice à pas réglable au sol
Lent
Lent intellectuel
Mè lente
Mèche d'allumage de sûreté
Mèche lente
Mèche à combustion lente
Propfan
Propfan contrarotatif
Propulseur à hélices à grande vitesse
Retardé pédagogique
Retardé scolaire
Soufflante non carénée
Soufflante-hélice
Sucre lent
Sucre à assimilation lente
Voie auxiliaire pour véhicules lents
Voie de dégagement pour les poids lourds
Voie lente
Voie pour véhicules lents
Voie réservée aux véhicules lents
Voie supplémentaire en rampe
Voie à circulation lente
élève lent
élève à apprentissage lent

Traduction de «hélice à pas lent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
hélice à pas lent | hélice lente | hélice longue

small helix angle | small helix | slow helix angle | slow helix


hélice transsonique | hélice supercritique | hélice cimeterre | propfan | soufflante-hélice | soufflante non carénée | doublet de propfan | propfan contrarotatif | hélice transsonique contrarotative | hélice supercritique contrarotative | doublet contrarotatif | propulseur à hélices à grande vitesse

propfan | prop-fan | free fan | ultra fan | advanced propeller | single-rotation propfan | unducted fan | UDF | contra-rotating propfan | counter-rotation propfan | counter-rotational propfan | ultra-bypass engine | UBE | ultra-high bypass | UHB


voie pour véhicules lents | voie réservée aux véhicules lents | voie supplémentaire en rampe | voie auxiliaire pour véhicules lents | voie à circulation lente | voie lente

climbing lane | crawler lane | truck climbing lane | slow-moving traffic lane | slow moving vehicle lane | additional climbing lane | slow lane


élève lent [ lent intellectuel | lent | retardé pédagogique | retardé scolaire | élève à apprentissage lent ]

slow learner [ educationally retarded person ]


hélice à pas réglable [ hélice à pas réglable au sol | hélice à calage réglable au sol ]

ground-adjustable propeller [ adjustable-pitch propeller | adjustable pitch propeller ]


hélice à pas fixe [ hélice à calage fixe | hélice à pas constant ]

fixed-pitch propeller


mèche d'allumage de sûreté (1) | mèche à combustion lente (2) | mèche lente (3) [ mè lente ]

safety fuse


voie à circulation lente | voie de dégagement pour les poids lourds | voie lente | voie réservée aux véhicules lents

crawler lane | slow-moving traffic lane


glucide lent | sucre à assimilation lente | sucre lent

compound carbohydrates


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Soit nous continuons les réformes à un rythme lent et largement désordonné, et nous risquons de connaître une perte durable de richesse et un taux de croissance atone («reprise lente») pouvant conduire à des taux de chômage élevés et à la détresse sociale ainsi qu’à un relatif déclin sur la scène mondiale («décennie perdue»).

Or we continue at a slow and largely uncoordinated pace of reforms, and we risk ending up with a permanent loss in wealth, a sluggish growth rate ("sluggish recovery") possibly leading to high levels of unemployment and social distress, and a relative decline on the world scene ("lost decade").


L'accumulation de la matière organique dans les sols est un processus lent (beaucoup plus lent que sa disparition).

The build-up of organic matter in soils is a slow process (much slower than the decline in organic matter).


L'OMI examine notamment s'il y a lieu d'établir une norme applicable à la consommation de combustible et, le cas échéant, la forme qu'une telle norme prendrait, et elle étudie la possibilité de définir une norme de mesure de la performance des coques et des hélices.

In particular, the IMO is considering the potential need and design of a fuel consumption standard as well as the possible development of a standard to measure hull and propeller performance.


Envoi d'ordres, pour attirer d'autres membres/participants au marché utilisant des techniques de négociation classiques («traders lents»), qui sont ensuite rapidement révisés à des conditions moins généreuses, en espérant rentabiliser l'opération par rapport au flux entrant d'ordres émanant des «traders lents» (pratique dénommée «smoking»).

Posting of orders to trade, to attract other market members/participants employing traditional trading techniques (‘slow traders’), that are then rapidly revised onto less generous terms, hoping to execute profitably against the incoming flow of ‘slow traders’ orders to trade (usually known as smoking).


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53. Tout navire de 500 tonneaux ou plus doit être muni d’indicateurs d’angle de barre, de l’hélice, de la poussée, et du pas de l’hélice, ainsi que du mode de fonctionnement, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher l’angle de barre, le nombre de tours des hélices, la force et le sens de la poussée et, le cas échéant, la force et le sens de la poussée latérale, ainsi que le pas et le mode de fonctionnement des hél ...[+++]

53. Every ship of 500 tons or more shall be fitted with rudder, propeller, thrust, pitch and operational mode indicators, or other means, that can be used to determine and display the rudder angle, propeller revolutions, the force and direction of thrust and, if applicable, the force and direction of lateral thrust and the pitch and operational mode of the propellers.


f) « P » est, dans le cas d’une hélice à pas fixe, le pas en mètres au rayon approprié divisé par le diamètre de l’hélice ou, dans le cas d’une hélice à pas variable, le pas nominal en mètres, multiplié par 0,7 et divisé par le diamètre de l’hélice;

(f) “P” = in the case of a fixed pitch propeller, the propeller pitch in metres at the appropriate radius divided by the propeller diameter, or in the case of a controllable pitch propeller, 0.7 times the nominal pitch in metres divided by the propeller diameter;


c) les arbres porte-hélice en bronze, en monel, en acier inoxydable ou en un autre matériau inaltérable qui sont utilisés en eau salée ou en eaux douces, ainsi que les arbres porte-hélice en acier au carbone qui sont utilisés en eaux douces, seront, si l’inspecteur le juge nécessaire, retirés partiellement ou entièrement une fois tous les quatre ans, et l’hélice sera, si l’inspecteur le juge nécessaire, enlevée une fois tous les quatre ans; et

(c) bronze, monel, stainless steel or other non-corrosive tailshafts used in salt or fresh water and carbon steel tailshafts used in fresh water shall, if considered necessary by the inspector, be partially or completely withdrawn for inspection once every four years and the propellor shall, if considered necessary by the inspector, be removed once every four years; and


40 (1) Les arbres porte-hélice et les arbres sous tube des bateaux de pêche ayant une jauge brute de plus de 150 tonneaux et accomplissant des voyages en eaux salées seront retirés pour l’inspection au moins une fois tous les deux ans; toutefois, il suffit de retirer pour l’inspection une fois tous les trois ans s’il s’agit de bateaux de pêche à une hélice et une fois tous les quatre ans s’il s’agit de bateaux de pêche à deux ou p ...[+++]

40 (1) Fishing vessels over 150 tons, gross tonnage, making voyages in salt water, shall have the screw shafts and the tube shafts withdrawn for inspection at least once every two years, except that shafts of the following types need be withdrawn for inspection only once every three years in the case of single screw fishing vessels, and once every four years in the case of fishing vessels having two or more screws:


b) afin de faciliter l’inspection requise par l’alinéa a), lorsque le propriétaire d’un bateau de pêche a retiré l’arbre porte-hélice mentionné à l’alinéa a), il devra prévenir l’inspecteur que l’arbre porte-hélice a été retiré et l’hélice enlevée;

(b) when the owner of a fishing vessel has, for any purpose, caused the tailshafts referred to in paragraph (a) to be withdrawn, he shall, in order to facilitate the inspection required by paragraph (a), notify the inspector that the tailshafts have been withdrawn and the propellor removed;


* Le montant effectif de la sous-exécution du budget en 2002 qui pourrait dépasser les hypothèses retenues dans les graphiques précédents en raison d'un démarrage plus lent que prévu par la Commission, et surtout bien plus lent que prévu par les Etats Membres des programmes de la période 2000-2006, et une soumission plus tardive que prévue des demandes de paiement final au titre de la période 1994-99.

* The actual amount of utilisation of payment appropriations in 2002, which may be lower than supposed in the above graphs, owing to a slower start to the 2000-06 programmes than anticipated by the Commission and, above all, much slower than anticipated by the Member States, together with later than expected submission of requests for final payments under the 1994-99 period.


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