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Allumage avancé
Avance automatique
Avance à l'allumage
Capteur de l'avance électronique à l'allumage
Commande d'allumage
Commande de l'avance à l'allumage
Dispositif automatique d'avance à l'allumage
Dispositif d'avance à l'allumage
Limites d'avance à l'allumage
Limites de variation d'avance à l'allumage
Mécanisme d'avance à l'allumage
Vis de réglage de l'avance à l'allumage

Traduction de «limites d'avance à l'allumage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
limites d'avance à l'allumage [ limites de variation d'avance à l'allumage ]

spark timing range


capteur de la commande électronique de l'avance à l'allumage [ capteur de l'avance électronique à l'allumage ]

electronic spark control sensor [ ESC sensor ]


mécanisme d'avance à l'allumage [ dispositif d'avance à l'allumage ]

spark advance mechanism [ distributor advance mechanism ]


vis de réglage de l'avance à l'allumage

ignition advance adjusting screw


avance à l'allumage

spark advance mechanism | spark-advance mechanism


allumage avancé | avance à l'allumage

advanced fire | advanced ignition | spark advance


commande d'allumage | commande de l'avance à l'allumage

ignition control | spark control


avance automatique | dispositif automatique d'avance à l'allumage

automatic advance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les limites d’émissions applicables au CO, aux NOx, au NH et à la masse des particules lors du cycle d’essai WHTC des moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant en mode bicarburant sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression et aux moteurs à allumage commandé lors du cycle d’essai WHTC telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.

The CO, NOx, NH and PM mass emission limits over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in dual-fuel mode are those applicable to both CI and PI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.


Les limites d’émissions de HCT, HCNM et CH lors du cycle d’essai WHTC applicables aux moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant au gaz naturel/biométhane en mode bicarburant sont calculées à partir de celles applicables aux moteurs à allumage par compression et aux moteurs à allumage commandé lors du cycle d’essai WHTC, telles que définies à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009, selon la procédure de calcul spécifiée au paragraphe 5.2.3 de l’annexe 15 du règlement no 49 de la CEE-ONU.

The THC, NMHC and CH emission limits over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating with Natural Gas/Biomethane in dual-fuel mode are calculated from those applicable to CI and PI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009, in accordance with the calculation procedure specified in paragraph 5.2.3 of Annex 15 to UNECE Regulation No 49.


Jusqu’à la fin de la période de transition visée à l’article 4, paragraphe 7, les valeurs limites OBD spécifiées dans les rangées “phase transitoire” du tableau 1 pour les moteurs à allumage par compression et du tableau 2 pour les moteurs à allumage commandé s’appliquent.

Until the end of the phase-in period set out in Article 4(7), the OBD threshold limits specified in rows “phase-in period” of Table 1 for compression ignition engines and of Table 2 for positive ignition engines shall apply.


Les valeurs limites OBD applicables au système OBD sont celles spécifiées dans les rangées “prescriptions générales” du tableau 1 pour les moteurs à allumage par compression et du tableau 2 pour les moteurs à allumage commandé.

The OBD threshold limits (hereinafter “OTLs”) applicable to the OBD system are those specified in the rows “general requirements” of Table 1 for compression ignition engines and of Table 2 for positive ignition engines.


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À court terme, le gouvernement pourrait toutefois aider les agriculteurs en augmentant la limite établie dans le cadre du programme d'avance de fonds et appliquer cette limite de la même manière que ce programme applique la limite de 100 000 $ des avances sans intérêt, avec cumul entre les années de programme.

In the short term, the government could help farmers by increasing the limit on the cash advance program and applying the limit in the same way as the $100,000 interest-free limit is applied, with overlap between program years.


Le montage de systèmes de freinage avancés deviendra obligatoire pour les motocycles à deux roues et l'«allumage» automatique des projecteurs sera obligatoire pour tous les véhicules légers.

The fitting of advanced braking systems will now become obligatory for two-wheel motorcycles and automatic "switching-on" of headlamps will be mandatory for all light vehicles.


La directive 2000/25/CE prévoit que les limites d'émission applicables à la réception de la majorité des moteurs à allumage par compression doivent être progressivement remplacées par des limites renforcées.

Directive 2000/25/EC provides that the emission limits applicable for the type approval of the majority of compression ignition engines are gradually to be replaced by more stringent limits.


La Commission européenne a proposé que les motocycles neufs soient obligatoirement équipés de systèmes de freinage avancés et que tous les véhicules de catégorie L soit dotés d'un dispositif d'allumage automatique de l'éclairage.

The European Commission has proposed the mandatory fitting of advanced braking systems on new motorcycles and automatic headlamp-on switching for all L-category vehicles.


dans le cas d’un véhicule équipé d’un moteur à allumage commandé, une déclaration du constructeur relative au pourcentage minimum de ratés d’allumage par rapport à un nombre total d’événements d’allumage, qui entraînerait un dépassement des limites d’émission indiquées au point 2.3 de l’annexe I, si ce pourcentage de ratés existait dès le commencement d’un essai du type 1, tel que décrit à l’annexe III du présent règlement, ou qui pourrait entraîner la surchauffe d’un ou de plusieurs catalyseurs, ce qui provoquerait des dommages irrév ...[+++]

in the case of vehicles equipped with positive-ignition engines, a declaration by the manufacturer of the minimum percentage of misfires out of a total number of firing events that either would result in emissions exceeding the limits given in section 2.3 of Annex XI if that percentage of misfire had been present from the start of a type 1 test as described in Annex III to this Regulation or could lead to an exhaust catalyst, or catalysts, overheating prior to causing irreversible damage.


La proposition se situe dans le prolongement de la directive 97/68/CE, qui a mis en place une approche en deux temps pour la réduction des valeurs limites d'émission des moteurs à allumage par compression présents dans ce type d'engins et qui a invité la Commission à proposer une nouvelle réduction des limites d'émission, compte tenu de l'évolution de la technique dans ce domaine et du degré de qualité de l'air au niveau de l'Union.

The proposal follows on from Directive 97/68/EC, which implemented a two-stage approach to the reduction of emission limit values for compression ignition engines in this kind of machinery and called on the Commission to propose a further reduction in emission limits, taking into account technological developments in this field and the air quality situation at Union level.




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limites d'avance à l'allumage ->

Date index: 2022-04-12
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