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AOM
Comprendre des manuels la réparation
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Utiliser une perceuse manuelle

Traduction de «manuel d'utilisation de l'avion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ordonnance sur les transporteurs aériens utilisant des avions petits porteurs [ Ordonnance concernant les normes et procédures régissant l'utilisation, par les transporteurs aériens, d'avions petits porteurs ]

Air Carriers Using Small Aeroplanes Order [ Order Respecting Standards and Procedures for Air Carriers Using Small Aeroplanes in Air Transport Operations ]


taux d'utilisation des avions

aircraft utilization rate


Manuel d'information -- avions ultra-légers et ailes libres

Ultra-light Aeroplane and Hang Glider Information Manual


manuel de maintenance avion

aircraft maintenance manual | AMM


Manuel des interfaces avion/charges

Aircraft stores interface manual


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interpret repair manuals | use repair manuals


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instruction book | instruction manual | operator's handbook


manuel d'instruction | manuel d'utilisation

instruction manual


utiliser une perceuse manuelle

operation of hand drill | using hand drill | hand drill operation | operate hand drill


Manuel d'utilisation aéronef | AOM

Aircraft Operating Manual | AOM
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
705.78 Il est interdit d’utiliser un avion ayant des passagers à bord pour lequel un certificat de type initial a été délivré après le 1 janvier 1958, à moins que l’avion ne soit muni de marques d’évacuation d’urgence situées à proximité du plancher et conformes aux normes du chapitre 525 du Manuel de navigabilité.

705.78 No person shall operate, with passengers on board, an aeroplane for which an initial type certificate was issued after January 1, 1958 unless the aeroplane is provided with floor proximity emergency escape path markings that meet the standards set out in Chapter 525 of the Airworthiness Manual.


705.77 Il est interdit d’utiliser un avion pour lequel un certificat de type initial a été délivré après le 1 janvier 1958, à moins que tous les coussins de siège de la cabine passagers ne soient conformes aux normes de protection contre l’incendie relatives aux coussins de siège d’avion précisées au chapitre 525 du Manuel de navigabilité.

705.77 No person shall operate an aeroplane for which an initial type certificate was issued after January 1, 1958 unless all passenger compartment seat cushions meet the standards respecting the fire protection of seat cushions set out in Chapter 525 of the Airworthiness Manual.


b) l’attribution des fonctions et ses limites sont prévues dans le manuel de contrôle de la maintenance (MCM) de l’unité de formation au pilotage qui utilise un avion ou un hélicoptère.

(b) the assignment and its scope are described in the maintenance control manual (MCM) of a flight training unit that operates an aeroplane or a helicopter.


(5) Il est interdit à l’exploitant aérien étranger d’utiliser un avion qui doit être muni d’une porte en application du paragraphe (1) à moins que chaque porte ne soit conforme aux exigences de conception de l’article 525.795 de la version du Manuel de navigabilité en vigueur le 1 mai 2002.

(5) No foreign air operator shall operate an aeroplane that is required by subsection (1) to be equipped with a door unless each door meets the design requirements of section 525.795 of the Airworthiness Manual in effect on May 1, 2002.


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le manuel de vol avion à jour est transporté dans l'avion, à moins que l'Autorité ait reconnu que le manuel d'exploitation stipulé dans l'OPS 1.1045, Appendice 1, Partie B contient les informations pertinentes pour cet avion.

The current Aeroplane Flight Manual is carried in the aeroplane unless the Authority has accepted that the Operations Manual prescribed in OPS 1.1045, Appendix 1, Part B contains relevant information for that aeroplane.


Alors que, jusqu'à présent, l'on se contentait, pour réduire le bruit, de retirer de la circulation certains types d'avions et d'interdire, en règle générale, l'utilisation d'avions bruyants, la réduction du bruit doit désormais être évaluée selon chaque aéroport pour, le cas échéant, y procéder à des restrictions d'exploitation des aéronefs.

Whereas previous successes with noise reduction had been achieved by taking certain types of aircraft out of service or suspending the use of noisy aircraft generally, noise-reduction efforts are now to be assessed on the basis of individual airports with a view to imposing operating restrictions on aircraft there.


Je voudrais demander à ceux qui voulaient inclure les avions et les aéroports militaires dans le champ d'application de cette directive s'ils souhaitent réellement, à l'heure où l'Europe est en état de guerre, que nos forces aériennes ne puissent pas opérer pendant la nuit ou qu'elles ne puissent pas utiliser des avions trop bruyants, qu'elles ne puissent pas défendre nos libertés face aux attaques terroristes parce que leurs avions sont trop bruyants.

I should like to ask those people who wanted to include military aircraft and military airfields within the scope of this directive, whether they are really saying, as Europe is, at the moment, in a state of war, that our airforces cannot operate at night or with planes that are too noisy, that they cannot defend our freedoms against terrorist attacks if their aircraft are too noisy.


8. estime que de sévères valeurs d'émissions sonores encourageraient nettement la mise au point et l'utilisation d'avions moins bruyants et qu'il y a lieu d'adopter une classification des types d'avions selon leurs émissions sonores par référence aux niveaux de bruit aérien actuellement obtenus;

8. Takes the view that strict noise emission values would substantially promote the development and use of quieter aircraft and it would be sensible to classify types of aircraft according to their levels of noise emission, in accordance with the current operational noise limits;


Maintenant, selon moi, la question n'est pas de savoir quels dispositifs utilisent les avions pour réduire le bruit - il existe désormais des procédures standardisées pour vérifier le caractère bruyant des avions -, mais de contrôler que les avions ne dépassent pas les limites.

Now, I feel that the issue here is not which devices should be used in aircraft to reduce noise, for standardised procedures exist to control the levels of aircraft noise, but that the important thing is for the noise limits not to be exceeded.


Il a proposé à la Cour de répondre comme suit: «1) Une taxe nationale grevant la navigation intérieure et lui appliquant une charge fixe qui se décompose en deux parties et qui est calculée en fonction, d'une part, de données relatives à la consommation de carburant et, d'autre part, de données relatives aux émissions d'hydrocarbures et de monoxyde d'azote, lors d'un trajet aérien moyen du type d'avion utilisé, constitue une accise sur l'utilisation de carburant d'aviation qui, dans la mesure où elle est appliquée à l'aviation autre que l'aviation de tourisme privée, c'est-à ...[+++]

He recommended that the Court reply as follows: 1. A national tax affecting domestic aviation and imposing a standard charge in two parts which is calculated by reference, first, to data on fuel consumption and, secondly, to data on emissions of hydrocarbons and nitric oxides, both on an average flight of the type of aircraft used, constitutes an excise duty on the use of aviation fuel, which, in so far as it is applied to aviation other than private pleasure flying, i.e. commercial aviation ...[+++]


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