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Article d'emballage
Bouteille
Conditionnement
Coque de transport
Emballage
Emballage de matières radioactives
Emballage extérieur
Emballage extérieur de matières radioactives
Emballage par pulvérisation de matière plastique
Emballages en matières plastiques
Ingénieure machines d’emballage
Matières plastiques
Matériau d'emballage
Plastique
Produit d'emballage
Récipient
Sac

Traduction de «matière d'emballage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emballages en matières plastiques | matières plastiques | plastique

plastic


emballage extérieur de matières radioactives | coque de transport | emballage extérieur

Outer packaging


emballage de matières radioactives | emballage

Packaging


ingénieur mise en service et validation de machines d’emballage | ingénieur mise en service et validation de machines d’emballage/ingénieure mise en service et validation de machines d’emballage | ingénieur machines d’emballage/ingénieure machines d’emballage | ingénieure machines d’emballage

mechanical packaging engineer | mechanical packing engineer | machine-packing engineer | packing machinery engineer


emballage par pulvérisation de matière plastique

plastic spray packaging


identifier des concepts innovants en matière d'emballage

analyse innovative concepts in packaging | determine innovative concepts in packaging | identify innovative concepts in packaging | identifying innovative concepts in packaging


déchets de matières plastiques (à l'exclusion des emballages)

waste plastics (excluding packaging)


agente de finition et d’emballage d’articles chaussants | agent de finition et d’emballage d’articles chaussants | agent de finition et d’emballage d’articles chaussants/agente de finition et d’emballage d’articles chaussants

footwear finishing and packing operator


produit d'emballage [ article d'emballage | bouteille | matériau d'emballage | récipient | sac ]

packaging product [ bag | bottle | box | packaging article | packaging materials | receptacle ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(Le document est déposé) Question n 294 M. Frank Valeriote: En ce qui concerne l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et les responsabilités qui lui incombent d’appliquer les politiques d’étiquetage, d’emballage et de publicité des aliments aux termes de la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation: a) quel est le nombre total, pour chacun des exercices financiers de 2005-2006 à 2011-2012, dans l’ensemble du Canada et par province, (i) des inspecteurs à l’ACIA, (ii) des inspecteurs nouvellement engagés à l’ACIA, (iii) des inspecteurs qui ont pris leur retraite de l’ACIA, (iv) des employés affectés à l ...[+++]

(Return tabled) Question No. 294 Mr. Frank Valeriote: With respect to the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) and its responsibilities for the administration of the food labelling, packaging and advertising policies under the Consumer Packaging and Labelling Act: (a) what is the total number, for each of the fiscal years from 2005-2006 to 2011-2012, across Canada as a whole and broken down by province, of (i) inspectors at the CFIA, (ii) newly hired inspectors at the CFIA, (iii) inspectors who retired from the CFIA, (iv) employees assigned to the CFIA Process, Formulation and Label Registration Unit; (b) what is the total number, for each of the fiscal years from 2005-2006 to 2011-2012, across Canada as a whole and broken down by provin ...[+++]


1. Si un emballage extérieur et un emballage intérieur sont utilisés et que l’emballage extérieur ne porte pas de pictogramme conformément aux règlements en matière de transport des matières dangereuses prévus par le règlement (CEE) n° 3922/91, la directive 94/55/CEE, la directive 96/49/CE ou la directive 2002/59/CE, tant l’emballage intérieur que l'emballage extérieur sont étiquetés conformément au présent règlement.

1. Where both an outer and an inner packaging is used and the outer packaging does not bear a pictogram in accordance with rules on the transport of dangerous goods provided for in Regulation (EEC) No 3922/91, Directive 94/55/EC, Directive 96/49/EC or Directive 2002/59/EC, both the outer and the inner packaging shall be labelled in accordance with this Regulation.


Les modifications introduisent de nouveaux objectifs pour la valorisation et le recyclage des déchets pour une nouvelle phase de cinq ans, des objectifs spécifiques par matière pour le recyclage de certaines matières présentes dans les déchets d'emballage, des définitions pour le recyclage mécanique, le recyclage chimique et le recyclage "matière première" et clarifient la définition du terme "emballages".

Amendments concern new targets for recovery and recycling of waste for a subsequent five-year phase; material specific targets for recycling of certain package waste materials; definitions for mechanical, chemical and feedstock recycling; the clarification of the definition of "packaging".


C’est la raison pour laquelle l’idée principale de nos amendements est que la directive n’inclue pas les matières d’emballage qui ne peuvent être utilisées pour la valorisation énergétique en raison de la qualité de leur matériau, qui sont inertes et dont la quantité ne dépasse pas 0,1% de la quantité d’emballages avérée dans la Communauté et dont le recyclage des matières ou des matières premières n’est pas possible pour des raisons écologiques et de rentabilité.

It is for this reason that the keynote of our amendments is that the directive should not cover packaging materials which cannot be utilised for energy recovery owing to their material quality, which are inert, and the quantities of which do not exceed 0.1% of the proven quantity of packaging in the Community, and for which material or raw material recycling is ruled out for ecological and cost-benefit reasons.


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3. Le cas échéant, les États membres encouragent l'utilisation de matières obtenues à partir de déchets d'emballages recyclés dans la fabrication d'emballages et d'autres produits en faisant appel à des instruments économiques pour améliorer les conditions du marché pour les matières obtenues à partir des déchets d'emballages et en éliminant les règles en vigueur qui empêchent l'utilisation de ces matières.

3. Member States shall, where appropriate, encourage the use of materials obtained from recycled packaging waste for the manufacturing of packaging and other products by using economic instruments to improve market conditions for materials obtained from recycled packaging waste and by eliminating existing regulations preventing the use of materials from recycled packaging waste.


La proposition de modification de la directive (94/62/EC) relative aux emballages et aux déchets d'emballages a essentiellement pour objet de fixer des objectifs en matière de valorisation et de recyclage des emballages, qui doivent être atteints en 2006.

The proposal to amend Directive (94/62/EC) on Packaging and Packaging Waste focuses on setting recovery and recycling targets for packaging that must be achieved in 2006.


Étant centrée sur la révision des objectifs pour 2006, la proposition laisse de côté d'autres questions, comme la prévention, la réutilisation, la responsabilité du producteur en matière d'emballages ou les méthodes permettant de garantir la libre circulation des biens tout en veillant à ce que tous les emballages répondent à certaines contraintes environnementales.

The proposal focuses on revising the targets for 2006 and does not address other issues such as prevention, re-use, the use of producer responsibility for packaging or the methods to ensure the free circulation of goods whilst ensuring that all packaging meets certain environmental requirements.


19. note qu'afin de rendre plus compétitifs les matériaux recyclés en tant que matières premières secondaires, la différence de prix avec les matières premières neuves doit être réduite en intégrant les coûts de l'environnement dans le prix de ces matières premières neuves; demande l'introduction d'une taxe obligatoire sur l'utilisation de matériaux d'emballages qui ne sont pas susceptibles de générer un prix positif après recyclage;

19. Notes that in order to make recycled material more competitive as a secondary raw material the price difference with virgin raw materials needs to be reduced by internalising environmental costs in the price of these virgin raw materials; commends the introduction of a mandatory fee on the use of packaging materials that are unable to generate a positive price when recycled;


Dans ce contexte, la Commission estime que la Directive harmonise les exigences techniques en matière d'emballages, et qu'un État membre ne peut pas décider de manière unilatérale de s'écarter de la règle pour restreindre la libre circulation des emballages conformes aux exigences. La Commission estime aussi que les canettes métalliques (aluminium ou acier) peuvent satisfaire aux exigences essentielles fixées par la Directive en matière de composition et nature des emballages.

The Commission also considers that it is possible for metal cans (whether made from aluminium or steel) to fulfil the essential requirements for composition and nature of packaging set out in the Directive. Therefore, it should be possible to place them on the market.


5. considère qu'en raison de la difficulté d'établir des objectifs de prévention en matière de production de déchets d'emballage, le travail du CEN est particulièrement important pour l'établissement de normes en ce qui concerne le point 1 de l'annexe II de la directive 94/62/CE, qui donnent une plus grande sécurité juridique aux producteurs en matière de respect des exigences de prévention; se félicite néanmoins que la Commission ait rejeté formellement trois des cinq normes environnementales fixées par le CEN pour les emballages; souhaite que le CEN soit appelé à poursuiv ...[+++]

5. Considers that, given the difficulties involved in setting prevention targets for the production of packaging waste, the work of the CEN is particularly important with a view to issuing standards relating to paragraph 1 of Annex II to Directive 94/62/EC which afford producers greater legal certainty as regards compliance with prevention requirements; however, welcomes the fact that the Commission has formally rejected three out of five CEN environmental standards for packaging; requests that CEN is only asked to continue its work on writing standards for meeting the environmental requirements detailed in Annex II of the packaging di ...[+++]




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matière d'emballage ->

Date index: 2023-04-28
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