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Air sous pression
Apport d'air sous pression
Aération par air surpressé
Aération par insufflation d'air
Aération sous pression
Barodontalgie
Essai de vieillissement à l'air sous pression
Essai thermique sous pression d'air
Flottation avec insufflation d'air sous pression
Flottation sous pression
Hypoxie
Mal des montagnes
Mélange d'air sous pression
Otite barotraumatique
Plongée sous-marine
Pulvérisation par l'air
Pulvérisation par l'air sous pression

Traduction de «mélange d'air sous pression » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


flottation avec insufflation d'air sous pression [ flottation sous pression ]

pressure flotation


pulvérisation par l'air [ pulvérisation par l'air sous pression ]

air atomization [ air atomizing ]






tuyauterie d'arrivée d'air sous pression pour le contrôle en tangage

nose pitch reaction control air duct


essai de vieillissement à l'air sous pression

air-pressure heat ageing


modification brusque de la pression de l'air dans un aéronef, au cours de la montée ou de la descente pression élevée de l'air due à une rapide descente dans l'eau réduction de la pression atmosphérique lors de la montée en surface au cours de:descente sous-terre | plongée sous-marine | vie ou séjour prolongé en haute altitude entraînant:anoxie | barodontalgie | hypoxie | mal des montagnes | otite barotraumatique |

high air pressure from rapid descent in water reduction in atmospheric pressure while surfacing from:deep-water diving | underground | residence or prolonged visit at high altitude as the cause of:anoxia | barodontalgia | barotitis | hypoxia | mountain sickness | sudden change in air pressure in aircraft during ascent or descent


aération par air surpressé | aération par insufflation d'air | aération sous pression

bubble aeration | compressed-air aeration


essai thermique sous pression d'air

air pressure heat test
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«système de freinage hydraulique ou pneumatique avec réserve d'énergie», un système de freinage dans lequel l'énergie est fournie par un liquide hydraulique ou de l'air sous pression, stocké dans un ou plusieurs dispositifs de stockage d'énergie alimentés par un ou plusieurs générateurs de pression munis chacun d'un régulateur limitant cette pression à une valeur maximale (spécifiée par le constructeur).

‘hydraulic or pneumatic braking system with stored energy’ means a braking system where energy is supplied by a hydraulic fluid or air under pressure, stored in one or more energy storage devices fed from one or more pressure pumps or compressor(s) each fitted with a means of limiting the pressure to a maximum value (specified by the manufacturer).


(6) Malgré le paragraphe (3), si l’éventail des options de réglage du mélange air-carburant d’un véhicule est défini au moyen de l’identification des gicleurs et des aiguilles d’un carburateur et que les conditions prévues aux articles 115(d)(3)(ii) à (vi) de la sous-partie B du CFR 1051 sont réunies, le tableau de réglage de l’injection établi par le constructeur, qui indique la taille des gicleurs et la position de l’aiguille en fo ...[+++]

(6) Despite subsection (3), if the range of adjustable air-fuel ratios of a vehicle is defined in terms of carburettor jets and needles, and the criteria in sections 115(d)(3)(ii) to (vi) of subpart B of CFR 1051 are met, the manufacturer’s jetting chart that specifies the appropriate carburettor jet size and needle configuration as a function of the ambient conditions is the range of adjustable air-fuel ratios for which compliance with the applicable standards under these Regulations is required.


16. Un moteur muni de convertisseurs catalytiques à trois voies et d’un asservissement en circuit fermé des rapports de mélange air-carburant doit être muni d’un système de diagnostique conforme aux normes prévues à l’article 110 de la sous-partie B du CFR 1045.

16. An engine equipped with three-way catalysts and closed-loop control of air-fuel ratios must be equipped with a diagnostic system that conforms to the applicable standards set out in section 110 of subpart B of CFR 1045.


(4) La limite pauvre correspond au rapport du mélange air-carburant produisant la puissance de moteur la plus élevée d’après la moyenne obtenue pendant le cycle d’essai applicable prévu à l’article 501 de la sous-partie F du CFR 1051.

(4) The lean limit is the air-fuel ratio that produces the highest engine power output averaged over the applicable test cycle referred to in section 501 of subpart F of CFR 1051.


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8.7.1. Dans le cas de systèmes de freinage à air comprimé, pression de service p2 dans les réservoirs sous pression: .

8.7.1. In the case of compressed-air braking systems, working pressure p2 in the pressure reservoir(s): ..


a) de l’air comprimé comme mélange respiratoire, à des profondeurs de plus de 50 m ou à des pressions équivalentes à la pression de l’eau à des profondeurs supérieures à 50 m, sauf s’il s’agit d’une plongée de catégorie III;

(a) compressed air as a breathing mixture at water depths greater than 50 m or at pressures that are equivalent to the pressures of water depths greater than 50 m except in the case of a category III dive; or


a) les réservoirs d’air seront éprouvés sous une pression hydraulique égale à 1 1/2 fois la pression limite, mais l’inspecteur pourra dispenser de cette épreuve si les réservoirs d’air ont un trou d’homme ou une autre ouverture lui permettant de faire un examen minutieux de l’intérieur et de s’assurer qu’ils offrent toute garantie de sécurité et qu’ils sont en bon état;

(a) air receivers shall be tested by hydraulic pressure to 1 1/2 times the working pressure but the inspector may waive that test if the air receiver has a manhole or other opening that permits a thorough examination of the interior and he is satisfied that it is in a safe and sound condition;


8.7.1. Dans le cas de systèmes de freinage à air comprimé, pression de service p2 dans les réservoirs sous pression: .

8.7.1. In the case of compressed-air braking systems, working pressure p2 in the pressure reservoir(s): .


8.7.1. En cas de systèmes à air comprimé, pression de service p2 dans les réservoirs sous pression:

8.7.1. In the case of compressed air systems, working pressure p2 in the pressure reservoir(s):


8.7.1. Pour les systèmes de freinage à air comprimé, pression de fonctionnement p2 dans les réservoirs sous pression:

8.7.1. In the case of compressed air braking systems, working pressure p2 in the pressure reservoir(s):




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mélange d'air sous pression ->

Date index: 2024-02-07
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