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Altitude
Auto-transmission d'altitude
Auto-transmission d'altitude pression
CAPPI
Carte aérologique
Carte d'altitude
Carte de haute altitude
Carte en altitude
Cote
Cote d'altitude
Cote d'altitude
Courant d'altitude
Courant-jet
Creux barométrique en haute altitude
Creux en altitude
Indicateur panoramique d'altitude constante
Indicateur panoramique à altitude constante
Possibilité par pieds d'arbre
Possibilité pieds d'arbre
Talweg d'altitude
Thalweg d'altitude
Transmission automatique d'altitude
Transmission automatique d'altitude pression

Traduction de «pieds d’altitude » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
thalweg d'altitude [ creux en altitude | creux barométrique en haute altitude | talweg d'altitude ]

upper-level trough [ upper level trough | high-level trough | high level trough | upper-air trough | upper trough | trough aloft ]


possibilité par pieds d'arbre | possibilité pieds d'arbre

yield by tree method


carte en altitude [ carte d'altitude | carte aérologique | carte de haute altitude ]

upper-air chart [ upper air chart | aerological chart | upper-level chart ]


indicateur panoramique à altitude constante [ CAPPI | indicateur de position panoramique à altitude constante | indicateur panoramique d'altitude constante ]

constant altitude plan position indicator [ CAPPI | constant altitude PPI ]


transmission automatique d'altitude | auto-transmission d'altitude

automatic altitude reporting


auto-transmission d'altitude pression | transmission automatique d'altitude pression

automatic pressure altitude reporting


cote d'altitude (1) | cote (2) | altitude (3)

height (1) | altitude (2)






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsque l'altimètre est calé sur le QNH, indiquer l'altitude en mètres suivie de “MÈTRES” (“METRES”) ou l'altitude en pieds suivie de “PIEDS” (“FEET”).

Report altitude in metres followed by “METRES” or in feet followed by “FEET” when on QNH. Report “CLIMBING” (followed by the level) when climbing or “DESCENDING” (followed by the level) when descending to a new level after passing the significant point.


Indiquer la lettre “F” suivie de 3 chiffres (exemple: “F310”) pour consigner un niveau de vol. Indiquer l'altitude en mètres suivie de “M” ou en pieds suivie de “FT” pour consigner l'altitude.

Record ‘F’ followed by 3 numerics (e.g. “F310”) when a flight level is reported. Record altitude in metres followed by “M” or in feet followed by “FT” when an altitude is reported.


DE LÀ, en droite ligne vers le sud, jusqu’à un pic situé à 61°22′00″ de latitude et 125°49′00″ de longitude, environ, ledit pic se trouvant à 4 511 pieds d’altitude environ, altitude indiquée sur ladite carte de la chute Virginia;

THENCE, southerly in a straight line to a peak at approximate latitude 61°22′00″ and longitude 125°49′00″, said peak being approximately at the spot elevation 4,511 feet shown on said Virginia Falls map sheet;


DE LÀ, en droite ligne vers le nord-ouest, jusqu’à un pic situé à 61°24′00″ de latitude et 124°35′00″ de longitude, environ, ledit pic se trouvant à 6 105 pieds d’altitude environ, altitude indiquée sur ladite carte de la chute Virginia;

THENCE, northwesterly in a straight line to a peak at approximate latitude 61°24′00″ and longitude 124°35′00″, said peak being approximately at the spot elevation 6,105 feet shown on said Virginia Falls map sheet;


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La surface extérieure aboutit aux limites latérales des surfaces d’approche décrites à l’alinéa 1b) de la partie III de la présente annexe et aux limites extérieures de la surface horizontale; elle est un plan imaginaire qui se situe à 2 000 pieds d’altitude ou à 30 pieds au-dessus du niveau du sol à un endroit donné, suivant celui de ces deux plans qui se trouve le plus élevé à cet endroit. La surface extérieure est indiquée sur le plan n V. 226 daté du 15 janvier 1969 et conservé dans les archives du ministère des Transports.

Being a surface abutting the lateral limits of the approach surfaces described in paragraph 1(b) of Part III of this schedule and the outer limits of the horizontal surface, being an imaginary plane located 2,000 feet above sea level or 30 feet above the surface of the ground at any given location, whichever is the higher at that location, which outer surface is shown on Department of Transport Plan No. V. 226, dated January 15, 1969.


Si l'on ajoute le moindre poids supplémentaire, en cas de la perte d'un moteur dans un S-61, à une cinquantaine de pieds d'altitude, à ce moment-là—appel de puissance maximale—l'appareil ne peut pas reprendre de l'altitude et doit se poser sur l'eau ou s'écraser.

If you add any more weight to that, if you lose an engine in an S-61, from about 50 feet, at that point—high power required point—the aircraft can't recover and you'll have to land in the water or ditch or crash.


8. «cycle d'atterrissage et de décollage», le cycle comprenant la phase de roulage au sol (au départ et à l’arrivée), le décollage, la montée, l’approche, l’atterrissage et toutes les autres opérations de l’aéronef ayant lieu à une altitude inférieure à 3 000 pieds; »

8". landing and take-off cycle" means the cycle that includes taxi in and out, take-off, climb out, approach, landing and all other aircraft activities that take place below the altitude of 3000 feet.


8. «cycle d'atterrissage et de décollage», le cycle comprenant la phase de roulage au sol (au départ et à l’arrivée), le décollage, la montée, l’approche, l’atterrissage et toutes les autres opérations de l’aéronef ayant lieu à une altitude inférieure à 3 000 pieds; »

8". landing and take-off cycle" means the cycle that includes taxi in and out, take-off, climb out, approach, landing and all other aircraft activities that take place below the altitude of 3000 feet;


Afin d’empêcher que les téléphones des passagers ne causent des interférences avec les réseaux de radiocommunication terrestres, le système ne peut être activé que lorsque l’aéronef dépasse une altitude de 3 000 m/10 000 pieds

In order to prevent air passengers’ phones from creating interference with terrestrial radio communication networks, the system can be activated only when the aircraft is above 3,000m/10,000ft of altitude.


Petit détail technique, s'ils plongent dans un endroit comme Calgary, située à 3 000 pieds d'altitude, les plongeurs ne peuvent descendre plus loin que 50 pieds.

Just as an aside, it is my understanding that, technically, when divers dive in a location with the altitude of Calgary, which is about 3,000 feet, they are actually restricted to a depth of 50 feet.


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