Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aménagement régional
Concevoir des itinéraires touristiques individuels
Concevoir des itinéraires touristiques personnalisés
Créer des itinéraires touristiques individuels
Itinéraires antagonistes
Itinéraires incompatibles
Itinéraires sécants
Plan régional
Planification
Planification d'itinéraire
Planification de l'itinéraire
Planification directive
Planification du territoire
Planification du trajet
Planification indicative
Planification industrielle
Planification interrégionale
Planification normative
Planification régionale
Planification économique
Programmation régionale
Programmation économique
Superviseur à la planification d'itinéraires
Superviseure à la planification d'itinéraires
Système électronique de planification d'itinéraires
élaborer des itinéraires touristiques personnalisés

Traduction de «planification de l'itinéraire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
superviseur à la planification d'itinéraires [ superviseure à la planification d'itinéraires ]

route planning supervisor


système électronique de planification d'itinéraires

electronic journey planner




planification de l'itinéraire | planification du trajet

route planning


planification économique [ planification | planification directive | planification indicative | planification normative | programmation économique ]

economic planning [ directive planning | economic programming | indicative planning | normative planning | planning | economic plan(GEMET) ]


concevoir des itinéraires touristiques personnalisés | créer des itinéraires touristiques individuels | concevoir des itinéraires touristiques individuels | élaborer des itinéraires touristiques personnalisés

devise tailor-made itineraries | provide customised products | devise tailor-made tourism itineraries | devise tourism tailor-made itineraries


itinéraires antagonistes | itinéraires incompatibles | itinéraires sécants

conflicting routes | converging routes | incompatible routes


planification régionale [ aménagement régional | planification du territoire | planification interrégionale | plan régional | programmation régionale ]

regional planning [ inter-regional planning | regional management | regional plan | regional programming | territorial planning | regional plan(GEMET) | regional plans(UNBIS) ]


itinéraires incompatibles [ itinéraires antagonistes | itinéraires sécants ]

conflicting routes


planification industrielle

industrial planning [ industrial programming(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission lancera un plan intégré de normalisation afin d’identifier et de définir les grandes priorités de normalisation en mettant l’accent sur les technologies et les domaines jugés d’une importance cruciale pour le marché unique numérique, notamment l'interopérabilité sectorielle essentielle et les normes dans des domaines tels que la santé (télémédecine, santé mobile), les transports (planification d'itinéraires, fret en ligne), l'environnement et l’énergie.

The Commission will launch an integrated standardisation plan to identify and define key priorities for standardisation with a focus on the technologies and domains that are deemed to be critical to the Digital Single Market, including essential sectoral interoperability and standards in areas such as health (telemedicine, m-health), transport (travel planning, e-freight), environment, and energy.


Le plan d’action pour le déploiement de systèmes de transport intelligents (STI)[28] prévoit des mesures spécifiques destinées à favoriser le transfert modal, en particulier les corridors de transport en ce qui concerne les marchandises et la mise en place de systèmes de planification d’itinéraires multimodaux en ce qui concerne les passagers, afin de réduire sensiblement les encombrements.

Specific measures under the Intelligent Transport Systems (ITS)[28] Action Plan focus on the deployment of ITS to promote modal shift, notably on transport corridors for freight, and through the provision of multi-modal journey planners for passengers to enable significant reductions in congestion.


7. se félicite des efforts déployés par les pouvoirs publics et le secteur privé pour créer des systèmes de planification d'itinéraires et élaborer les normes et interfaces ouvertes nécessaires, mais relève que ces services sont souvent limités au niveau régional ou national et sont rarement multimodaux; demande dès lors, dans un premier temps, que les prestataires de services de transport et les fournisseurs de systèmes de planification d'itinéraires s'appuient sur les synergies existantes et se concentrent davantage sur la fournitu ...[+++]

7. Welcomes efforts in both the public and private sectors to introduce journey planners together with the required open standards and interfaces, but notes that many such services cover only specific regions or countries and that few are multimodal; calls therefore, as a first step, for transport services providers and providers of journey planners to build on existing synergies and to focus more closely on providing multimodal, cross-border journey planners with tailored ticketing arrangements, devoting particular attention to the language in which services are provided, taking into account the use of minority languages and linking long-distance and local transport including the ‘first and last mile’, i.e. by upgrading the different syst ...[+++]


7. se félicite des efforts déployés par les pouvoirs publics et le secteur privé pour créer des systèmes de planification d'itinéraires et élaborer les normes et interfaces ouvertes nécessaires, mais relève que ces services sont souvent limités au niveau régional ou national et sont rarement multimodaux; demande dès lors, dans un premier temps, que les prestataires de services de transport et les fournisseurs de systèmes de planification d'itinéraires s'appuient sur les synergies existantes et se concentrent davantage sur la fournitu ...[+++]

7. Welcomes efforts in both the public and private sectors to introduce journey planners together with the required open standards and interfaces, but notes that many such services cover only specific regions or countries and that few are multimodal; calls therefore, as a first step, for transport services providers and providers of journey planners to build on existing synergies and to focus more closely on providing multimodal, cross-border journey planners with tailored ticketing arrangements, devoting particular attention to the language in which services are provided, taking into account the use of minority languages and linking long-distance and local transport including the ‘first and last mile’, i.e. by upgrading the different syst ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
26. souligne l'importance des services de planification d'itinéraires, de l'accessibilité des informations sur les transports multimodaux et de la vente claire et transparente de billets, y compris sur des plateformes numériques et en ligne, ainsi que la nécessité de faciliter l'accès aux transports publics lors de voyages à l'étranger au sein de l'Union et d'encourager la modernisation de services de transport durables afin d'attirer des touristes européens et internationaux, puisque ces éléments facilitent la planification du voyage dans son ensemble; insiste en outre sur les éventuels effets positifs d'un système de billetterie intég ...[+++]

26. Highlights the importance of journey planning, accessible multimodal information and clear and transparent ticketing, including through digital and online platforms, and the need for better access to public transport whilst travelling abroad in the EU and for encouraging the modernisation of sustainable transport services in order to attract tourists from within and outside the EU, since this will facilitate the entire journey planning process; highlights also the potential positive effects of an integrated ticketing system in terms of a better connection of all regions, particularly the most remote regions, such as the outermost re ...[+++]


26. souligne l'importance des services de planification d'itinéraires, de l'accessibilité des informations sur les transports multimodaux et de la vente claire et transparente de billets, y compris sur des plateformes numériques et en ligne, ainsi que la nécessité de faciliter l'accès aux transports publics lors de voyages à l'étranger au sein de l'Union et d'encourager la modernisation de services de transport durables afin d'attirer des touristes européens et internationaux, puisque ces éléments facilitent la planification du voyage dans son ensemble; insiste en outre sur les éventuels effets positifs d'un système de billetterie intég ...[+++]

26. Highlights the importance of journey planning, accessible multimodal information and clear and transparent ticketing, including through digital and online platforms, and the need for better access to public transport whilst travelling abroad in the EU and for encouraging the modernisation of sustainable transport services in order to attract tourists from within and outside the EU, since this will facilitate the entire journey planning process; highlights also the potential positive effects of an integrated ticketing system in terms of a better connection of all regions, particularly the most remote regions, such as the outermost re ...[+++]


Les nouvelles infrastructures ne peuvent résoudre tous les problèmes de congestion et d’accessibilité, en raison des coûts élevés et de la longue durée des procédures de planification ou, dans certaines régions, à cause de la pression sur l’environnement qui en résulterait et de la pénurie d’espace. Dans la recherche d’une utilisation optimale des capacités de transport existantes, le souci de réduction des coûts du secteur d’activité rejoint l’intérêt public d’assurer un développement durable sur le plan financier et environnemental. Améliorer le coefficient de chargement, permettre et stimuler le transbordement au profit du transport f ...[+++]

New infrastructure cannot solve all congestion and accessibility problems because of the high costs and the long duration of planning procedures, and in certain areas because of environmental pressure and the scarcity of space. In seeking to make optimum use of existing transport capacity, the industry’s interest in cutting costs is consonant with the public interest of ensuring financial and environmental sustainability. Improving the load factor, enabling and stimulating transhipment onto rail and sea transport for long distances, optimising routing and timing, all contribute to increasing mobility whilst decreasing environmental impac ...[+++]


1. Utilisation optimale des données relatives aux routes, au trafic et aux itinéraires: services d’information sur le trafic et les itinéraires en temps réel et à l’échelon européen (2010), données relatives aux routes (2012) et données pour les cartes numériques (2011), services minimum d’informations universelles sur le trafic (2012) et systèmes de planification d’itinéraires multimodaux de porte à porte (2009-2012).

1. Optimal use of road, traffic and travel data: EU-wide real time and travel information services (2010), road data (2012) and data for digital maps (2011), minimum universal traffic information (2012) and multimodal door-to-door journey planners (2009-2012).


la lecture d'une carte routière, la planification d'un itinéraire, y compris l'utilisation de systèmes de navigation électroniques (facultatif).

Reading a road map, route planning, including the use of electronic navigation systems (optional).


1.4. Description de mesures déjà mises en oeuvre pour abaisser les niveaux de bruit: par exemple, la planification et la gestion de l'utilisation des sols, des programmes d'isolation acoustique; des procédures d'exploitation comme les PANS-OPS; des restrictions d'exploitation telles que des limitations des niveaux sonores, des limitations ou des interdictions des vols de nuit, des redevances liées au bruit, utilisation de pistes préférentielles, d'itinéraires préférés pour des raisons de bruit/suivi de la trajectoire de vol; et mes ...[+++]

1.4. A description of measures to reduce aircraft noise already implemented: for example, information on land-use planning and management; noise insulation programmes; operating procedures such as PANS-OPS; operation restrictions such as noise limits, night limits/curfew, noise charges; preferential runway use, noise preferred routes/track-keeping, and noise monitoring.


w