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AFET
APPP
Commission politique
D Pol CAP
DPNCA
DPPP
Défense commune
Défense nationale
PESD
POLI
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense
Politique de défense commune
Politique de défense et d'armement
Politique de l'armement
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de sécurité et de défense
Programme militaire

Traduction de «politique de défense et d'armement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Politique de défense et d'armement

Defence and Arms Procurement Policy


politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


politique de défense [ défense nationale | programme militaire ]

defence policy [ defence programme | military programme | national defence | military defences(UNBIS) ]


définition à terme d'une politique de défense commune,qui pourrait conduire,le moment venu,à une défense commune

eventual framing of a common defence policy,which might in time lead to a common defence


Directeur - Politique de contrôle des armements et de la prolifération [ D Pol CAP | Directeur - Politique nucléaire et contrôle des armements | DPNCA ]

Director Arms and Proliferation Control Policy [ DAPC Pol | Director Nuclear and Arms Control Policy | DNAC Pol ]


Commission des affaires etrangères,de la securité et de la politique de défense | Commission politique | AFET [Abbr.] | POLI [Abbr.]

Committee on Foreign Affairs,Security and Defence Policy | Political Affairs Committee | FASE [Abbr.] | POLI [Abbr.]


Direction de la planification, des programmes et de la politique en matière d'armements | APPP [Abbr.] | DPPP [Abbr.]

Armaments Planning, Programmes and Policy Directorate | APPP [Abbr.]


secrétaire général adjoint pour les plans et la politique de défense

ASG DPP




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Division de la conception de la politique de défense, dont il est le directeur général, comprend trois directions respectivement chargées de l'Élaboration de la politique de défense, de l'Analyse stratégique, et de la Politique sur la maîtrise des armements et de la prolifération.

The policy planning division, of which he serves as Director General, has three directorates - Policy Development, Strategic Analysis, and Arms and Proliferation Control Policy.


5. Le comité directeur peut se réunir dans des formations spécifiques [par exemple, au niveau des directeurs nationaux des armements (DNA), ainsi que des directeurs chargés respectivement des capacités, de la R T et de la politique de défense].

5. The Steering Board may meet in specific compositions (such as NADs, Capability Directors, RT Directors or Defence Policy Directors).


Les directeurs nationaux de l’armement ainsi que les directeurs chargés respectivement des capacités, de la recherche et de la technologie (R T) et de la politique de défense devraient recevoir des rapports et apporter des contributions sur des questions relevant de leur compétence en vue de l’élaboration des décisions du Conseil relatives à l’Agence.

The National Armaments Directors (NAD), Capability Directors, Research and Technology (RT) Directors and Defence Policy Directors should receive reports and contribute on issues of their competence in preparation of Council decisions relating to the Agency.


poursuivre la coopération intergouvernementale telle qu’elle existe entre six pays depuis 1998, mais en l’étendant aux autres 19 États membres; renforcer la politique de sécurité et de défense de l’Union (notamment le groupe de travail du Conseil sur la politique européenne de l’armement, ou POLARM, et l’Agence européenne de défense); proposer un instrument communautaire pour lever les obstacles aux échanges au sein de l’UE, à travers la coordination des règles d’exporta ...[+++]

Continue intergovernmental cooperation as it exists among six Member States since 1998 but extend it to all other 19 Member States; Reinforce the European Security and Defence Policy (in particular the Council Working Party on Armaments Policy, POLARM, and the European Defence Agency) or Proposing a Community instrument for lifting obstacles to trade within the EU thanks to the coordination of export rules concerning armaments.


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5. Le comité directeur peut se réunir dans des formations spécifiques (par exemple, au niveau des directeurs nationaux de la recherche en matière de défense, des directeurs nationaux de l'armement, des responsables de la planification de défense ou des directeurs politiques de défense).

5. The Steering Board may meet in specific compositions (such as National Defence Research Directors, National Armaments Directors, National Defence Planners or Policy Directors).


La Commission souligne que le rapport coût-efficacité des dépenses militaires, la préservation d'une base industrielle concurrentielle en matière de défense et de technologies, un meilleur accès des produits manufacturés de l'UE aux marchés des pays tiers, le respect de l'éthique et de l'équité dans le commerce des armes, la sécurité des approvisionnements, ainsi que la nécessité de respecter les prérogatives des États membres dans ce domaine sensible sont autant de considérations importantes à prendre en compte dans la définition d'une politique européenn ...[+++]

The Commission underlines that cost efficiency of defence spending, the maintenance of a competitive defence and technological industrial base, better access for EU manufactured goods to third country market, ethics and fairness in the arms trade, security of supply, and also the need to respect Member States prerogatives in this sensitive area are all important considerations when defining an EU defence equipment policy.


Les questions de commerce et de production d'armements se situent au croisement de la politique de défense et de la politique industrielle.

Questions of trade and production of armaments lie at the intersection of defence and industrial policies.


Le rapport coût-efficacité des dépenses militaires, la préservation d'une base industrielle concurrentielle en matière de défense et de technologies, un meilleur aspect des produits manufacturés de l'UE aux marchés des pays tiers, le respect de l'éthique et de l'équité dans le commerce des armes, la sécurité des approvisionnements, ainsi que la nécessité de respecter les prérogatives des États membres dans ce domaine sensible sont autant de considérations importantes à prendre en compte dans la définition d'une politique européenne de l'arm ...[+++]

Cost efficiency of defence spending, the maintenance of a competitive defence and technological industrial base, better access for EU manufactured goods to third markets, ethics and fairness in the arms trade, security of supply, and also the need to respect Member States prerogatives in this sensitive area are all important considerations when defining an EU armaments [5] policy.


Dans une communication récente sur les industries liées à la défense et les secteurs annexes (voir IP/97/983 du 12 novembre 1997), la Commission a recommandé la mise en oeuvre d'une politique européenne de l'armement, de même qu'une restructuration du secteur et d'un programme d'action comprenant des mesures comme pour une législation adaptée aux marchés publics. Aussi a-t-elle recommandé un système simplifié pour des transferts intra-communautaires de produits liées à la défense ainsi qu'un exercice d'évaluation dans le domaine des i ...[+++]

In a recent Communication on the defence related industry (see IP/97/983 of 12 November 1997), the Commission had recommended the development of a European armaments policy, a restructuring of the sector and an action plan ranging from proposals for adapted public procurement legislation, a simplified system for intra-community transfers of defence-related goods to a benchmarking exercise in the area of defence industries.


- 2 - Une identité européenne indépendante en matière de défense Mais, il n'y a pas non plus de raison que le développement d'un pilier européen solide, fermement ancré dans l'OTAN, étouffe les ambitions des Européens de se doter d'une identité indépendante en matière de défense : - il est judicieux, par exemple, d'intensifier dans la pratique la coopération européenne en matière de défense, y compris par des activités de formation communes et même par la création d'une force européenne d'intervention rapide, sans la participation des Etats-Unis, pour des opérations hors du champ de l'OTAN - ainsi que les Britanniques l'ont proposé; - i ...[+++]

An Independent European Defence Identity Equally, however, there is no reason why the development of a strong European pillar which is firmly rooted in NATO should stifle European ambitions for an independent defence identity : - It makes good sense, for example, to increase levels of practical European cooperation in defence, including, for example, joint training, and even the creation of a European rapid deployment force, without US participation, for operations outside the NATO area - as the British have proposed. - It makes good sense for European Defence Ministers to meet ...[+++] as one manifestation of the Council of Ministers, in order to discuss defence policy, and to give instructions to the Western European Union. - It makes good sense to bring defence trade and production within the disciplines of the Single Market, to reduce the high existing levels of national discrimination and subsidy.




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Date index: 2023-03-07
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