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Traduction de «profession de l'information » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
profession de l'information [ archiviste | bibliothécaire | documentaliste | interprète | terminologue | traducteur ]

information profession [ archivist | documentalist | interpreter | librarian | terminologist | translator | communication personnel(UNBIS) ]




professions du secteur agricole ou des pêches

Farming/fishing occupation




profession paramédicale [ auxiliaire médical | kinésithérapeute | mécanicien-dentiste | opticien | personnel paramédical | physiothérapeute | prothésiste ]

paramedical profession [ dental technician | medical auxiliary | optician | paramedical staff | prosthesist ]


profession de la san

health care profession [ Health personnel(ECLAS) ]


Direction des informations sur les professions et les carrières [ DIPC | Systèmes nationaux d'analyse et de classification des professions ]

Occupational and Career Information Branch [ OCIB | National Occupational Analysis and Classification Systems ]


Taxe sur les produits et services : renseignements à l'intention des membres des professions libérales [ Information à l'intention des membres des professions libérales ]

Goods and Services Tax: Information for Professionals [ Information for Professionals ]


information sur les carrières [ information sur les professions ]

occupational information [ vocational information ]


milieu juridique | profession d'avocat | profession juridique

legal profession
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le raisonnement de l’Association pour l’abolition de la responsabilité solidaire est que toutes les professions devraient être traitées de façon juste et équitable : si le principe de la responsabilité solidaire doit être aboli dans le cas des professions associées à la fourniture d’informations financières, alors il devrait en être de même pour les autres professions.

The Association’s plea for the abolition of joint and several liability is based upon the argument that all professions should be treated fairly and equitably: if the application of joint and several liability is to be abolished in relation to professionals involved in the provision of financial information, it should also be abolished for other professionals.


Cette carte interactive rassemble les informations les plus importantes concernant la réglementation des professions dans les différents Etats membres, telle que le nombre et la répartition par secteur économique des professions réglementées, l’évolution du nombre des décisions de reconnaissance depuis 2005 et les coordonnées du point de contact national chargé de l’information des professionnels quant aux procédures et formalités à accomplir pour la reconnaissance des qualifications professionnelles.

This interactive map gathers together the most important information on how professions are regulated in the different Member States, such as the number of regulated professions and their breakdown by sector of the economy, the trend in the number of recognition decisions since 2005, and details of the national contact points responsible for informing professionals about the procedures and formalities to be completed in order to obtain recognition of professional qualifications.


4. Les informations incluses dans la carte professionnelle européenne se limitent aux informations nécessaires pour vérifier le droit de son titulaire à exercer la profession pour laquelle elle a été délivrée, à savoir les nom et prénoms, date et lieu de naissance, profession et titres de formation du titulaire , ainsi que le régime applicable, les autorités compétentes concernées, le numéro de la carte, les caractéristiques de sécurité et la référence d'une pièce d'identité en cours de validité.

4. The information included in the European Professional Card shall be limited to the information that is necessary to ascertain its holder's right to exercise the profession for which it has been issued, namely the holder's name, surname, date and place of birth, profession, formal qualifications, and the applicable regime, competent authorities involved, Card number, security features and reference to a valid proof of identity.


(33) Compte tenu de la nature technique de ces actes d'exécution, il convient de recourir à la procédure d'examen pour l'adoption d'actes d'exécution concernant l'introduction des cartes professionnelles européennes pour des professions particulières , le format de la carte professionnelle européenne, le traitement des demandes écrites, les traductions que doit fournir le demandeur à l'appui de toute demande de carte professionnelle européenne, les détails des documents requis au titre de la directive 2005/36/CE pour présenter une candidature complète, les modalité des paiements et de leur traitement pour cette carte, les règles établiss ...[+++]

(33) Due to the technical nature of those implementing acts, the examination procedure should be used for the adoption of implementing acts concerning the introduction of European Professional Cards for particular professions, the format of the European Professional Card, the processing of written applications, the translations to be provided by the applicant to support any application for a European Professional Card, details of documents required under Directive 2005/36/EC to present a complete application , procedures for making and processing payments for that Card, rules for how, when and for which documents competent authorities ma ...[+++]


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54. est favorable à l'extension du système IMI aux professions qui ne sont pas encore couvertes par ce système d'information telle que le formule la proposition de règlement concernant la coopération administrative par l'intermédiaire du système d'information du marché intérieur (règlement IMI) ainsi qu'aux professions non couvertes par la directive 2005/36/CE;

54. Supports the extension of the IMI to professions not yet covered by this information system, as set out in the proposal for a Regulation on administrative cooperation through the Internal Market Information System (the ‘IMI Regulation’), and to the professions which are not covered by Directive 2005/36/EC;


15. soutient qu'il est indispensable d'améliorer le dialogue et les échanges d'informations au sein de chaque profession et de resserrer la coopération entre les autorités compétentes et les points de contacts nationaux tant au niveau national qu'entre les États membres; demande à la Commission de faciliter la constitution de réseaux d'autorités compétentes et d'organisations professionnelles pour les professions les plus mobiles, d'échanger des informations générales sur les procédures nationales et les exigences en matière de forma ...[+++]

15. Argues that dialogue and exchanges of information within each individual profession must be enhanced, and that cooperation between the competent authorities and NCPs must be improved, at both national and intra-Member State level; calls on the Commission to facilitate networks of competent authorities and professional bodies for the most mobile professions, to exchange general information about national processes and education requirements, and to share best practice and investigate possibilities for deeper cooperation, such as common platforms; con ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 938 Mme Ruby Dhalla: Au sujet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration, et ce, depuis janvier 2008: a) quelles sont les statistiques mensuelles, par code de profession, relatives aux personnes qui demandent de l’information sur l’un des programmes ou services fournis par téléphone, en personne ou à l’étranger; b) pour chaque code de profession, quelle est la ventilation des programmes, services, processus, soutiens ou ent ...[+++]

(Return tabled) Question No. 938 Ms. Ruby Dhalla: With regard to the Foreign Credentials Referral Office in the Department of Citizenship and Immigration, since January 2008: (a) what are the monthly statistics, by labour market code, of individuals seeking information from any program or service provided by phone, in person or overseas; (b) for each labour market code, what is the breakdown of the programs, services, processes, support or agreements currently in place to assist individuals from those occupations and, if programs or services are not currently available for those labour market codes, the date the department intends to in ...[+++]


La position commune a adopté tels quels ou en substance 70 des 113 amendements du Parlement, dont ceux qui portent sur les infractions mineures, la définition des liens entre les entreprises et les gestionnaires de transport, le droit d’appel reconnu aux personnes faisant l’objet d’une décision quant à l’exercice de la profession de gestionnaire de transport, la reconnaissance mutuelle des attestations, les droits d’antériorité, les échanges d’informations entre les autorités compétentes et la reconnaissance de la traite d’êtres humai ...[+++]

The Common Position has adopted in whole or in substance 70 of Parliament’s 113 amendments. These include amendments on minor infringements, the definition of the link between companies and transport managers, the right of appeal of those subject to decisions on operating as a transport manager, mutual recognition of certificates, prior rights, the exchange of information between the competent authorities, as well as drugs and human trafficking as grounds for exclusion from the profession.


L'Italie possède par ailleurs l'indice de réglementation le plus élevé en ce qui concerne la profession d'architecte (6,2), profession qui n'est pas en soi la plus réglementée, puisque la moyenne européenne est de 3. Le tableau ci-dessous fournit de plus amples informations sur les indices de réglementation:

Italy, on the other hand, has the highest regulation index for architects (6.2), a profession which in itself is not the most regulated one since the average across the EU is less than 3. For more information on regulation indices see following table:


[Français] M. Yvon Charbonneau: Monsieur le président, l'organisme qui est devant nous, la CORA, nous apporte une expertise résultant d'un ensemble très vaste de professions, et nous avons certainement intérêt à regarder ses recommandations de près, en particulier la deuxième, la quatrième et la cinquième, à savoir que les candidats à l'immigration soient bien informés, que ce n'est pas parce qu'ils pratiquent telle profession chez eux qu'ils vont pouvoir demain matin pratiquer cette profession ici sans qu'il y ait des formalités à re ...[+++]

[Translation] Mr. Yvon Charbonneau: Mr. Chairman, CORA brings to this committee the combined expertise of a vast number of professions. It would certainly be to our advantage to scrutinize its recommendations very thoroughly, particularly recommendations 2, 3 and 5, to ensure that immigration candidates are well informed and acknowledge that just because they practise a certain profession in their country of origin, this is no guarantee that they will be able to practise here in Canada without first having to undergo certain formaliti ...[+++]




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Date index: 2022-04-09
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