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Accréditation des compétences
CL
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Convention de Lugano
Programme de reconnaissance des compétences
Protocole sur la reconnaissance
Reconnaissance des compétences
Reconnaissance des diplômes
Reconnaissance des titres
Reconnaissance mutuelle des diplômes

Traduction de «reconnaissance des compétences » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


reconnaissance des compétences

recognition of competencies


accréditation des compétences | reconnaissance des compétences

accreditation of competences


Comité de projet - Programme de reconnaissance des compétences des travailleurs étrangers

Foreign Credential Recognition Steering Committee [ FCR Steering Committee ]


Programme de reconnaissance des compétences

Credentials Recognition Program


Protocole sur la compétence judiciaire et la reconnaissance de décisions portant sur le droit à l'obtention du brevet européen | protocole sur la reconnaissance

protocol on jurisdiction and the recognition of decisions in respect of the right to the grant of a European patent (protocol on recognition)


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


Convention du 30 octobre 2007 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale | Convention de Lugano [ CL ]

Convention of 30 October 2007 on jurisdiction and the recognition and enforcement of judgments in civil and commercial matters | new Lugano Convention [ new LugC ]


reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


compétence institutionnelle

competence of the institution
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
collaborer avec les autorités nationales pour contribuer à la reconnaissance des compétences et certifications des migrants, y compris les réfugiés, soutenir la formation du personnel des structures d'accueil de sorte que les procédures de reconnaissance soient accélérées, et promouvoir le partage des informations et des meilleures pratiques en matière de compréhension et de reconnaissance des compétences et certifications.

work with national authorities to support recognition of migrants' skills and qualifications, including refugees', support the training of staff in reception facilities to speed up recognition procedures, and promote the sharing of information and best practices on understanding and recognition of skills and qualifications.


collaborer avec les autorités nationales pour contribuer à la reconnaissance des compétences et certifications des migrants, y compris les réfugiés, soutenir la formation du personnel des structures d'accueil de sorte que les procédures de reconnaissance soient accélérées, et promouvoir le partage des informations et des meilleures pratiques en matière de compréhension et de reconnaissance des compétences et certifications.

work with national authorities to support recognition of migrants' skills and qualifications, including refugees', support the training of staff in reception facilities to speed up recognition procedures, and promote the sharing of information and best practices on understanding and recognition of skills and qualifications.


premièrement, d’une évaluation de leurs compétences, qui serait l’occasion de faire le point sur leurs compétences actuelles et de recenser leurs besoins de mise à niveau, deuxièmement, d’une offre d'apprentissage sur mesure, adaptée à leurs besoins individuels spécifiques et aux marchés locaux de l’emploi, et, troisièmement, de possibilités de validation et de reconnaissance des compétences acquises.

firstly, a skills assessment, giving them the chance to identify their existing skills and their upskilling needs; secondly, a tailored learning offer, adapted to the specific needs of the individual and of local labour markets; and thirdly, opportunities for the validation and recognition of the skills they acquire.


108. prie la Commission de mettre sur pied une plateforme européenne pour la reconnaissance et l'évaluation des compétences communes à des activités et des métiers spécifiques, laquelle intègre la reconnaissance des compétences acquises dans le cadre de programmes de bénévolat;

108. Petitions the Commission to develop a European platform for recognition and validation of skills common to specific activities and professions, which incorporates the recognition of skills acquired through volunteer work;


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108. prie la Commission de mettre sur pied une plateforme européenne pour la reconnaissance et l'évaluation des compétences communes à des activités et des métiers spécifiques, laquelle intègre la reconnaissance des compétences acquises dans le cadre de programmes de bénévolat;

108. Petitions the Commission to develop a European platform for recognition and validation of skills common to specific activities and professions, which incorporates the recognition of skills acquired through volunteer work;


108. prie la Commission de mettre sur pied une plateforme européenne pour la reconnaissance et l'évaluation des compétences communes à des activités et des métiers spécifiques, laquelle intègre la reconnaissance des compétences acquises dans le cadre de programmes de bénévolat;

108. Petitions the Commission to develop a European platform for recognition and validation of skills common to specific activities and professions, which incorporates the recognition of skills acquired through volunteer work;


d'évaluer, en étroite coopération avec les États membres et les parties prenantes, l'incidence qu'aurait la création éventuelle d'un espace européen des compétences et des certifications pour favoriser le renforcement de la convergence des différents outils dont disposent l'Union et les États membres en matière de transparence et de reconnaissance, dans le but de faciliter la reconnaissance des compétences et des certifications par delà les frontières.

In close cooperation with Member States and relevant stakeholders, assess the impact of the potential creation of a European Area for Skills and Qualifications to promote stronger convergence between different EU and national transparency and recognition tools, so as to ensure that skills and qualifications can be easily recognised across borders.


21. attire l'attention sur l'importance de la reconnaissance des compétences des immigrés, notamment en tenant compte des qualifications formelles, non formelles et informelles obtenues dans le pays d'origine; considère que cette reconnaissance permettra de lutter contre la déperdition de compétences que l'on constate actuellement fréquemment parmi les immigrés, notamment les femmes, qui sont soumis à des travaux demandant des qualifications nettement inférieures à celles qu'ils détiennent;

21. Draws attention to the importance of recognising the skills of immigrants, paying particular importance to the formal, non-formal and informal qualifications obtained in their country of origin; considers that this recognition will combat the wastage of skills that is being seen repeatedly among immigrants, notably women, who often end up in jobs for which they are over-qualified;


3. attire l'attention sur l'importance de la reconnaissance des compétences des immigrés, notamment en tenant compte des qualifications formelles, non formelles et informelles obtenues dans le pays d'origine; considère que cette reconnaissance permettra de lutter contre la déperdition de compétences que l'on constate actuellement fréquemment parmi les immigrés, notamment les femmes, qui sont soumis à des travaux demandant des qualifications nettement inférieures à celles qu'ils détiennent;

3. Draws attention to the importance of recognising the skills of immigrants, paying particular importance to the formal, non-formal and informal qualifications obtained in their country of origin; considers that this recognition will combat the wastage of skills that is being seen repeatedly among immigrants, notably women, who often end up in jobs for which they are over-qualified;


7) Les compétences relatives aux TIC et au commerce électronique doivent être définies en tenant compte de la nécessité pour l'industrie de disposer dans ce domaine de compétences transparentes, généralement approuvées et disponibles dans et entre les États membres, sur la base de normes européennes et de régimes de validation, d'agrément et de reconnaissance de compétences de ce type.

7) ICT and e-business skills definitions should be developed taking account of industry needs to make such skills transparent, globally approved and available within and between Member States, to be backed up by European-wide standards and validation, accreditation and recognition schemes for such skills.


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