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Contrat de droits d'utilisation de logiciel
Convention de droits d'utilisation de logiciel
Droit d'utilisation de logiciels
Droit de licences de logiciels
Modalités d'utilisation des logiciels éducatifs
Redevance d'utilisation
Redevance d'utilisation de logiciels
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Utiliser un logiciel d’IAO
Utiliser un logiciel informatique
Utiliser une solution contrôle d’accès

Traduction de «redevance d'utilisation de logiciels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
redevance d'utilisation des logiciels [ redevance d'utilisation de logiciels | droit de licences de logiciels | droit d'utilisation de logiciels ]

software licence fee [ software license fee ]


utiliser un logiciel de protection des données | utiliser un logiciel de sauvegarde des données | utiliser un logiciel de conservation des données | utiliser un logiciel de récupération des données

preserve digital evidence | use software for data preservation


utiliser Avaya Identity Engines | utiliser une solution contrôle d’accès | utiliser un logiciel de contrôle d’accès | utiliser un logiciel informatique

define user roles for ICT system | define database user permissions | use access control software


redevances d'utilisation des logiciels

software license fees


contrat de droits d'utilisation de logiciel [ convention de droits d'utilisation de logiciel ]

software agreement


service de mise au point à distance des applications utilisant le logiciel Carbon Copy [ service de télédépannage pour applications utilisant le logiciel Carbon Copy ]

Carbon Copy remote application debugging service


utiliser un logiciel d’IAO

apply computer-aided engineering software | be familiar with CAE software | manage CAE software | use CAE software


modalités d'utilisation des logiciels éducatifs

methods of use of educational software




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
45. suggère que la stratégie pour le marché unique numérique s'attache davantage à vérifier l'utilisation de logiciels libres et ouverts dans les établissements de formation et dans l'administration publique, étant donné que l'accessibilité et la visibilité des codes sources augmentent la participation, économe en ressources, des pouvoirs publics à la définition de l'application d'innovations collaboratives; ajoute que l'utilisation accrue des logiciels ouverts peut permettre de certifier les compétences numériques des utilisateurs, ...[+++]

45. Urges that more efforts be made as part of the DSM strategy to verify the implementation of free and open software in educational establishments and public administration, as the accessibility and visibility of source codes enhances the resource-saving participation of the public authorities in decisions on the use of collaborative innovations; takes the view that more open software may make it possible to certify the digital skills of users, particularly within educational establishments;


Je peux vous donner d'emblée l'exemple des redevances d'utilisation des logiciels.

That's exactly what we've done.


72. propose que les agences aient la possibilité d'utiliser le logiciel des ressources humaines, ou tout autre type de logiciel, de la Commission, au lieu de devoir acheter leur propre logiciel coûteux;

72. Proposes that the agencies be given the possibility of using the human resources software, or any other kind of software, of the Commission, instead of having to purchase their own expensive software;


71. propose que les agences aient la possibilité d'utiliser le logiciel des ressources humaines, ou tout autre type de logiciel, de la Commission, au lieu de devoir acheter leur propre logiciel coûteux;

71. Proposes that the agencies be given the possibility of using the human resources software, or any other kind of software, of the Commission, instead of having to purchase their own expensive software;


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12. considère que, alors que plus d'une copie de logiciel sur trois est obtenue illégalement dans le monde, le piratage demeure une menace pour l'avenir de l'innovation dans le domaine des logiciels et entraîne des pertes d'emplois et de recettes fiscales tant pour l'Inde que pour l'UE; note que, grâce à une politique gouvernementale de répression des contrevenants et à des campagnes de sensibilisation, l'Inde a enregistré une baisse significative du piratage de 2% en 2005; reconnaît toutefois que de nombreux efforts doivent encore être consentis pour lutter contre l'obtention d'un avantage compétitif injuste par les entreprises indiennes du ...[+++]

12. Considers that, with more than one out of every three copies of PC software obtained illegally worldwide, piracy continues to threaten the future of software innovation, resulting in lost jobs and tax revenues for both India and the EU; notes that, aided by a government policy of cracking down on software piracy offenders and awareness campaigns, India registered a significant drop in piracy of 2% in 2005; recognises, however, that there still is much to be done to control the gaining by Indian companies of an unfair competitive edge by the use of pirated "software" and "hardware" in production and manufacture; calls on India's State and federal governments to further reduce ...[+++]


12. considère que, alors que plus d'une copie de logiciel sur trois est obtenue illégalement dans le monde, le piratage demeure une menace pour l'avenir de l'innovation dans le domaine des logiciels et entraîne des pertes d'emplois et de recettes fiscales tant pour l'Inde que pour l'UE; note que, grâce à une politique gouvernementale de répression des contrevenants et à des campagnes de sensibilisation, l'Inde a enregistré une baisse significative du piratage de 2% en 2005; reconnaît toutefois que de nombreux efforts doivent encore être consentis pour lutter contre l'obtention d'un avantage compétitif injuste par les entreprises indiennes du ...[+++]

12. Considers that, with more than one out of every three copies of PC software obtained illegally worldwide, piracy continues to threaten the future of software innovation, resulting in lost jobs and tax revenues for both India and the EU; notes that, aided by a government policy of cracking down on software piracy offenders and awareness campaigns, India registered a significant drop in piracy of 2% in 2005; recognises, however, that there still is much to be done to control the gaining by Indian companies of an unfair competitive edge by the use of pirated "software" and "hardware" in production and manufacture; calls on India's State and federal governments to further reduce ...[+++]


Par ailleurs, un nombre substantiel de petites et moyennes entreprises et de celles favorisant la création et l'utilisation de "logiciel libre", c'est-à-dire la "communauté du logiciel libre", sont de plus en plus préoccupées par les brevets de logiciels.

In fact, in the United States and Japan it is much easier to obtain patents for such inventions. On the other hand, a substantial number of small and medium-sized enterprises and those favouring the creation and use availability of free open source software, the so-called "open source community", have increasingly raised concerns about software patents.


Sans logiciels interopérants, et vu la puissance écrasante de Microsoft sur le marché des logiciels pour PC, les utilisateurs de Windows pour PC en réseau seraient de facto obligés d'utiliser des logiciels pour serveurs Windows s'ils souhaitaient obtenir une interopérabilité totale.

Without interoperating software and as a result of the overwhelming Microsoft dominance in the computer software market, computers running on Windows operating systems would be de facto obliged to use Windows server software if they wanted to achieve full interoperability.


Pour l'Algérie, un impôt de 15 p. 100 sera retenu dans le cas de tous les dividendes, intérêts et redevances, et certaines exonérations sont prévues pour les intérêts et les redevances sur les logiciels et les brevets.

In the case of Algeria, a 15 per cent tax will be withheld on all dividends, interest and royalties, and certain exemptions are provided for interest and royalties on computer software and patents.


Le Chili n'était pas en mesure d'accepter un taux de 5 p. 100 pour les dividendes interentreprises mais a accepté un taux de 10 p. 100. Cependant, si le Chili devait conclure un accord semblable avec un autre pays de l'OCDE en fixant un taux moins élevé, ce taux moins élevé s'appliquerait automatiquement aux relations entre le Canada et le Chili, mais ce taux ne pourrait de toute façon être inférieur à 5 p. 100. Des dispositions semblables de la nation la plus favorisée figurent également dans la convention conclue avec le Chili dans le cas du taux des retenues d'impôt sur les intérêts et les redevances et dans la convention conclue avec ...[+++]

Chile was not in a position to agree to a 5-per-cent rate on inter-company dividends but did accept a 10-per-cent rate. However, should Chile agree in a similar agreement with another OECD country to a lower rate, that lower rate but in no case lower than 5 per cent would automatically apply in the relationship between Canada and Chile. Similar most-favoured-nation provisions are also included in the treaty with Chile with respect to the rate of withholding tax on interest and royalties, and in the treaty with Vietnam with respect to royalties on computer software, patents and know-how.


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