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Traduction de «sentier d'interprétation de la nature » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sentier d'interprétation de la nature [ sentier d'initiation à la nature | sentier de nature ]

nature trail [ nature study trail | nature-centered trail ]


centre d'interprétation de la nature | centre de découverte de la nature

nature discovery centre | nature discovery center | nature interpretation centre | nature interpretation center | nature interpretive centre | nature interpretive center


équipement de présentation de la nature | équipement de découverte de la nature | équipement d'interprétation de la nature

nature study facility | interpretive facility


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nature trail | nature study trail | nature-centered trail | interpretive trail


sentier botanique | sentier d'information de la nature

nature trail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sixième moyen tiré de la méconnaissance par la Commission des dispositions de l’article 101 TFUE dans la mesure où elle n’a pas établi l’existence d’une infraction unique et continue et qu’elle n’a pas fait une juste interprétation de la nature et de la structure des marchés pertinents, violant ainsi les droits à la défense des requérantes.

Sixth plea in law, alleging that the Commission breached Article 101 TFUE in so far as it failed to prove the existence of a single and continuous infringement and misinterpreted the nature and the structure of the relevant markets, whereby it violated the applicants’ right of defence.


À cette fin, une référence aux exigences de liquidités et d'exigibilité permettra de déterminer si la créance est bien fondée et éviterait toute déformation dans l'interprétation de la nature de la créance sur la base de laquelle le juge est appelé à émettre l'OESC.

To that end, a reference to liquidity and collectability requirements will help to determine whether the claim is well-founded and would avoid discrepancies in the interpretation of the nature of the claim for which the court is required to issue the EAPO.


48. s'inquiète de l'excessive charge administrative du PC7; souligne que les mesures de simplification qui ne nécessitent pas de modification de la réglementation devraient être mises en oeuvre dans les meilleurs délais, dans le respect de la simplicité, de la stabilité, de la cohérence, de la sécurité juridique, de la transparence, de l'excellence et de la confiance, et encourage la Commission à étudier de nouvelles mesures de simplification, y compris des contributions en nature par les candidats, ainsi qu'un plus grand alignement sur les méthodes de calcul et de comptabilité utilisées dans les systèmes de financement nationaux; invi ...[+++]

48. Is concerned by the excessive administrative burden of FP7; stresses that simplification measures that do not require a change of regulation should be implemented as soon as possible, while respecting simplicity, stability, consistency, legal certainty, transparency, excellence and trust, and encourages the Commission to explore further simplification measures, including contributions in kind by applicants, as well as a further alignment with calculation and accounting methods used in national funding systems; calls on the Commission to take urgent measures to significantly shorten the time from application to grant, reduce bureaucratic procedures for preparing, submitting and assessing project (including through the use of an EU appl ...[+++]


48. s'inquiète de l'excessive charge administrative du PC7; souligne que les mesures de simplification qui ne nécessitent pas de modification de la réglementation devraient être mises en oeuvre dans les meilleurs délais, dans le respect de la simplicité, de la stabilité, de la cohérence, de la sécurité juridique, de la transparence, de l'excellence et de la confiance, et encourage la Commission à étudier de nouvelles mesures de simplification, y compris des contributions en nature par les candidats, ainsi qu'un plus grand alignement sur les méthodes de calcul et de comptabilité utilisées dans les systèmes de financement nationaux; invi ...[+++]

48. Is concerned by the excessive administrative burden of FP7; stresses that simplification measures that do not require a change of regulation should be implemented as soon as possible, while respecting simplicity, stability, consistency, legal certainty, transparency, excellence and trust, and encourages the Commission to explore further simplification measures, including contributions in kind by applicants, as well as a further alignment with calculation and accounting methods used in national funding systems; calls on the Commission to take urgent measures to significantly shorten the time from application to grant, reduce bureaucratic procedures for preparing, submitting and assessing project (including through the use of an EU appl ...[+++]


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Du fait de leur nature non contraignante, de tels instruments sont en outre considérés comme insuffisants pour résoudre les problèmes de divergence dans l'interprétation et l'application de la législation.

In addition, due to the non-binding status such instruments are considered not sufficient to tackle differences in the interpretation and implementation of the legislation.


délivrance d'interprétations des normes de gestion de la qualité internationalement reconnues, en particulier afin de tenir compte des caractéristiques liées à la nature et aux obligations des organismes agréés; et

issue of interpretations of internationally recognised quality management standards, in particular to take account of the specific features of the nature and obligations of recognised organisations; and


Le présent chapitre fournit des lignes directrices interprétatives sur les caractéristiques constitutives des contrats de service public, les éléments clés des règles générales et la manière dont les autorités compétentes définissent la nature et l’étendue des obligations de service public et des droits exclusifs dans le cadre du règlement (CE) no 1370/2007.

This chapter provides interpretative guidance on the constitutive features of public service contracts, key characteristics of general rules, and how competent authorities define the nature and extent of public service obligations and of exclusive rights in the context of Regulation (EC) No 1370/2007.


En raison de la nature même des travaux parlementaires, il est difficile de prévoir précisément les besoins en interprétation au Parlement européen.

Due to the character of parliamentary work it is difficult to forecast precisely the need of interpretation facilities in the European Parliament.


C'est pourquoi il convient de clarifier cette question ici aujourd'hui, et je réagis face à ces interprétations concernant la nature du dialogue politique.

This is why the issue must be clarified here today, and why I must respond to the various interpretations of what constitutes political dialogue.


CONSIDERANT QUE LES POSSIBILITES D'ADAPTATION OFFERTES PAR CET ARTICLE ONT CONDUIT A DES TRANSPOSITIONS DIFFERENTES DE LA DEFINITION ET DE SES NOTES INTERPRETATIVES DANS LES LEGISLATIONS DES ETATS MEMBRES ; QU'EN OUTRE, LES NOTES INTERPRETATIVES CONTIENNENT DES DISPOSITIONS DE NATURE FACULTATIVE QUI N'ONT PAS ETE RETENUES PAR TOUS LES ETATS MEMBRES OU QUI SONT APPLIQUEES DE FACON DIFFERENTE ;

WHEREAS THE POSSIBILITIES OF ADAPTATION OFFERED BY THAT ARTICLE HAVE LED THE MEMBER STATES TO EMBODY THE DEFINITION AND THE INTERPRETATIVE NOTES THERETO IN THEIR LEGISLATION IN VARYING WAYS ; WHEREAS , MOREOVER , THE INTERPRETATIVE NOTES CONTAIN OPTIONAL PROVISIONS WHICH HAVE NOT BEEN ADOPTED BY ALL MEMBER STATES OR ARE BEING APPLIED DIFFERENTLY ;


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