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Voie de formation
Voie du système de formation
évaluation collégiale
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Traduction de «système d'évaluation professionnelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
professionnel accrédité du système SAP [ professionnelle accréditée du système SAP ]

certified SAP professional


système d'évaluation professionnelle

staff performance appraisal system


système européen de crédits d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnels | système européen de transfert d’unités capitalisables pour l’éducation et la formation professionnelles | système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP | ECVET [Abbr.]

European Credit System for Vocational Education and Training | ECVET [Abbr.]


système d'évaluation de l'incidence sur les entreprises | système d'évaluation d'impact sur les entreprises

business impact assessment system


système de formation professionnelle duale | système dual | système dual de formation | système de formation professionnelle reposant sur deux piliers | système dual de formation professionnelle | système de formation dual | système à deux composantes | système trial

dual system of vocational education and training | VET programme with three learning locations


système d'évaluation du rendement [ système d'évaluation des performances | système d'appréciation de rendement | méthode d'évaluation du rendement ]

performance appraisal system [ performance evaluation system ]


contrôle par les pairs | contrôle par un pair | examen d'activité | examen par les pairs | examen collégial | examen critique de confrères | inspection professionnelle | évaluation par les pairs | évaluation collégiale | contrôle confraternel | analyse critique collégiale

peer review | practice review | practice inspection | professional inspection | firm on firm review | FOF


système d'évaluation des emplois [ système d'évaluation des postes ]

job evaluation system


voie de formation (1) | voie du système de formation (2) | orientation professionnelle (3) | itinéraire de formation (4)

educational pathway


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
RECOMMANDATION 11 Que le gouvernement fédéral, dans le cadre de son Programme de reconnaissance des compétences des travailleurs étrangers, prenne l’initiative de travailler avec les provinces, les territoires et les organismes pertinents en vue de renforcer leurs efforts visant à améliorer l’évaluation et la reconnaissance des compétences des professionnels de la santé ayant fait leurs études ailleurs dans le monde pour qu’il soit possible de les intégrer pleinement aux systèmes de soins de santé canadiens, conformément aux principes ...[+++]

RECOMMENDATION 11 That the federal government, through its Foreign Credential Recognition Program, take the lead in working with provincial and territorial jurisdictions and relevant stakeholders to accelerate their efforts to improve the assessment and recognition of the foreign qualifications of internationally educated health professionals and their full integration into Canadian health-care systems, in line with the principles, obligations and targets agreed upon in the Federal/Provincial/Territorial Pan-Canadian Framework for the ...[+++]


Les organisations professionnelles qui sont représentatives au niveau de l’Union et, dans certaines circonstances, les organisations professionnelles ou autorités compétentes nationales devraient être en mesure de présenter des propositions de principes communs de formation à la Commission, de manière à permettre une évaluation avec les coordinateurs nationaux des conséquences possibles de tels principes pour les systèmes d’enseignement et d ...[+++]

Professional organisations which are representative at Union level and, under certain circumstances, national professional organisations or competent authorities should be able to submit suggestions for common training principles to the Commission, in order to allow for an assessment with the national coordinators of the possible consequences of such principles for the national education and training systems, as well as for the national rules governing access to regulated professions.


(Le document est déposé) Question n 400 Mme Charmaine Borg: En ce qui concerne les conditions à l’intérieur des pénitenciers fédéraux pour les agents de correction et les détenus: a) est-ce que le gouvernement mettra en œuvre certaines des 71 recommandations contenues dans le rapport du Comité permanent de la sécurité publique et nationale de 2010 qui s’intitule « La santé mentale et la toxicomanie dans le système correctionnel fédéral » et, le cas échéant, quelles recommandations mettra-t-il en œuvre; b) est-ce que le gouvernement mettra en œuvre certaines des 71 recommandations formulées par le Bureau de l’enquêteur correctionnel dans ...[+++]

(Return tabled) Question No. 400 Ms. Charmaine Borg: With respect to the conditions inside federal penitentiaries for correctional officers and inmates: (a) will the government implement any of the 71 recommendations produced in the 2010 Report of the Standing Committee on Public Safety and National Security entitled “Mental Health and Drug and Alcohol Addiction in the Federal Correctional System” and, if so, which ones; (b) will the government implement any of the 71 recommendations produced by the Office of the Correctional Investigator (OCI) in its 36th Annual Report to Parliament (2008-2009) and, if so, which ones; (c) what is the government’s plan to address current and future levels of prison overcrowding; (d) does the government a ...[+++]


invite instamment les États membres à mettre en œuvre pleinement la directive sur les qualifications professionnelles (2005/36/CE); compte tenu de la complexité des qualifications médicales, encourage la Commission, dans son évaluation et sa révision de la directive, à combler certaines des lacunes réglementaires susceptibles de laisser les patients démunis et de compromettre leur droit à un traitement sûr; invite la Commission à examiner de manière plus approfondie s'il convient de rendre obligatoire l'enregistrement des autorités compétente ...[+++]

Urges the Member States to implement fully the existing Professional Qualifications Directive (2005/36/EC); with regard to the complexity of medical qualifications, encourages the Commission, in its evaluation and review of the directive, to address some of the regulatory gaps that have the potential to leave patients vulnerable to harm and compromise their right to safe treatment; invites the Commission, further, to consider whether to make registration with the IMI System mandatory for competent authorities and improve the extent to which competent authorities can proactively share disciplinary information about h ...[+++]


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constate que nombre d'États membres de l'Union européenne reconnaissent l'importance des régimes de pension professionnelle et que l'Union peut apporter une plus-value en assurant la coordination des différents systèmes et en engageant les États membres à faire en sorte qu'un cadre raisonnable socialement, juridiquement et économiquement soit mis en place qui protège correctement les affiliés et garantisse l'accès à une information compréhensible sur les pensions; constate que, dans les cas où les États membres disposent de fonds de ...[+++]

Notes that in many Member States the importance of occupational pension systems has been recognised, and that the EU can add value by providing coordination between the various schemes and encouraging Member States to ensure that a - in social, legal and economic terms - justifiable framework is in place which adequately protects pension plan members and guarantees access to understandable pension information; stresses that in cases where Member States have mandatory pension funds managed by private institutions, such schemes should also be assessed from the point of view of compliance with European conditions and criteria as regards se ...[+++]


- L'ensemble des systèmes d'éducation des adultes devraient faire l'objet d'une réflexion en vue de rendre l'offre plus compatible avec la demande (en termes d'horaires, de lieu, de possibilité de cumul avec une activité professionnelle, d'offres de formations recherchées sur le marché du travail, ...), - multiplier les dispositifs de 2ème ou 3ème chance tant pour les jeunes que pour les adultes en activité professionnelle, - élargir l'offre de formation notamment en adoptant une organisation plus modulaire, - développer des dispositi ...[+++]

- All adult education systems as a whole should be rethought to make courses more compatible with participants' needs (in terms of timetables, venue, possibility of combining lessons with a job, providing courses leading to qualifications in demand on the job market, etc.) - increasing second or third-chance opportunities, both for young people and adults in work, expanding the training courses on offer by adopting a more modular approach, developing continuous follow-up and positive evaluation systems for learners.


Les mesures communautaires prévues se répartissent en quatre volets, décrits dans le détail à la partie A de l'annexe : - soutien à l'amélioration des systèmes et des dispositifs de formation professionnelle dans les Etats membres ; - soutien à l'amélioration des actions de formation professionnelle, y compris par la coopération université-entreprise, concernant les entreprises et les travailleurs ; - soutien au développement des compétences linguistiques, des connaissances et de la diffusion des innovations dans le domaine de la fo ...[+++]

The Community measures provided for are divided into four strands, described in detail in part A of the Annex: - support for the improvement of vocational training systems and arrangements in the Member States; - support for the improvement of vocational training measures, including university/industry co-operation, concerning undertakings and workers; - support for the development of language skills, knowledge and the dissemination of innovation in the field of vocational training; - support measures: cooperation network between the Member States; information, monitoring and assessment measures.


Les mesures communautaires se répartiront en quatre volets: - soutien à l'amélioration des systèmes et des dispositifs de formation professionnelle dans les Etats membres; - soutien à l'amélioration des actions de formation professionnelle, y compris par la coopération université-entreprise, concernant les entreprises et les travailleurs; - soutien au développement des compétences linguistiques, des connaissances et de la diffusion des innovations dans le domaine de la formation professionnelle; - mesures d'accompagnement: réseau d ...[+++]

The Community measures will be divided into four strands: - support for the improvement of vocational training systems and arrangements in the Member States; - support for the improvement of vocational training measures, including university/industry co-operation, concerning undertakings and workers; - support for the development of language skills, knowledge and the dissemination of innovation in the field of vocational training; - support measures: co-operation network between the Member States; information, monitoring and assessment measures.


Les mesures communautaires prévues dans la position commune se répartissent en quatre volets, décrits dans le détail à la partie A de l'annexe : - soutien à l'amélioration des systèmes et des dispositifs de formation professionnelle dans les Etats membres ; - soutien à l'amélioration des actions de formation professionnelle, y compris par la coopération université-entreprise, concernant les entreprises et les travailleurs ; - soutien au développement des compétences linguistiques, des connaissances et de la diffusion des innovations ...[+++]

The Community measures provided for in the common position are divided into four strands, which are described in detail in part A of the Annex to the Decision: - support for the improvement of vocational training systems and arrangements in the Member States; - support for the improvement of vocational training measures, including university/industry co-operation, concerning undertakings and workers; - support for the development of language skills, knowledge and the dissemination of innovation in the field of vocational training; - support measures: of co-operation network between the Member States; information, monitoring and asses ...[+++]


considérant qu'une épreuve d'aptitude peut également être instaurée à la place du stage d'adaptation; que l'un comme l'autre auront pour effet d'améliorer la situation existant en matière de reconnaissance mutuelle des diplômes entre les États membres et donc de faciliter la libre circulation des personnes à l'intérieur de la Communauté; que leur fonction est d'évaluer l'aptitude du migrant, qui est une personne déjà formée professionnellement dans un autre État membre, à s'adapter à son environnement professionnel nouveau; qu'une ...[+++]

Whereas an aptitude test may also be introduced in place of the adaptation period; whereas the effect of both will be to improve the existing situation with regard to the mutual recognition of diplomas between Member States and therefore to facilitate the free movement of persons within the Community; whereas their function is to assess the ability of the migrant, who is a person who has already received his professional training in another Member State, to adapt to this new professional environment; whereas, from the migrant's poi ...[+++]


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