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Centrale de navigation inertielle
Centrale in
Centrale inertielle de navigation
Centrale à inertie
DR
GNSS
INS
Navigation à l'estime
Sous-système de navigation à l'estime
Système de navigation inertiel
Système de navigation inertielle
Système de navigation par inertie
Système de navigation par inertie
Système de navigation primaire
Système de navigation principal
Système de navigation à inertie
Système de navigation à inertie
Système de navigation à l'estime
Système de navigation à l'échelle du site
Système de navigation à l'échelle mondiale
Système de navigation à référence topographique
Système de positionnement par satellites
Système de référence inertiel
Système inertiel de navigation

Traduction de «système de navigation à l'estime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sous-système de navigation à l'estime

dead reckoning subsystem [ dead reckoning sub-system ]


système de navigation par inertie [ INS | système de navigation à inertie | système de navigation inertielle | système de référence inertiel | centrale inertielle de navigation | système de navigation inertiel | centrale de navigation inertielle | centrale à inertie | système inertiel de navigation | centrale in ]

inertial navigation system [ INS | inertial reference system | inertial navigator | inertial navigation unit | gyroscope-based inertial navigation system ]


système de navigation principal [ système de navigation primaire | système de navigation à l'échelle du site ]

global navigation system [ site-wide navigation system | primary navigation system ]


système de navigation à inertie | système de navigation inertielle

inertial navigation systems


système de navigation par inertie (1) | système de navigation à inertie (2) [ INS ]

inertia navigation system [ INS ]


système de navigation à référence topographique

terrain-referenced navigation system | TRN system


système de positionnement par satellites | système de navigation à l'échelle mondiale [ GNSS ]

Global Navigation Satellite System [ GNSS ]


système de navigation à l'estime

dead reckoning system




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Pour l’application de la présente section, un récepteur utilisant le système mondial de navigation par satellite (GNSS) est considéré comme un système de navigation à longue portée s’il est installé en conformité avec les exigences de la circulaire consultative 20-138B, intitulée Airworthiness Approval of Positioning and Navigation Systems, publiée par la Federal Aviation Administration des États-Unis, datée du 27 septembre 2010, avec ses modifications successives.

(2) For the purposes of this Division, a global navigation satellite system (GNSS) receiver is considered to be a long-range navigation system if it is installed in accordance with the requirements of Advisory Circular 20-138B, entitled Airworthiness Approval of Positioning and Navigation Systems, dated September 27, 2010 and published by the Federal Aviation Administration of the United States, as amended from time to time.


(2) Il est interdit d’utiliser, dans l’espace aérien NAT-MNPS, un aéronef qui est exploité par un exploitant privé et qui est muni d’un seul système de navigation à longue portée, ou dont un seul système de navigation à longue portée est en état de fonctionnement, sauf sur les routes précisées par l’autorité de l’aviation civile d’un État contractant en tant que routes pour les aéronefs munis d’un seul système de navigation à longu ...[+++]

(2) No person shall operate, in NAT-MNPS airspace, an aircraft operated by a private operator that is equipped with only one long-range navigation system, or that has only one functioning long-range navigation system, except on routes that are specified by the civil aviation authority of a contracting state as routes for aircraft equipped with only one long-range navigation system.


Il est ici question de systèmes de navigation, non seulement des systèmes de navigation embarqués mais des systèmes de navigation par satellite sur lesquels on compte beaucoup dans le monde à l'heure actuelle.

The issue here relates to things like navigation systems, not only on-board navigation systems but the high reliance that individuals around the world have now on satellite navigation systems.


Par exemple, moins de dix ans après la mise en vente de systèmes de positionnement global pour la navigation, dans la plupart des mines à ciel ouvert canadiennes, la majeure partie de l'équipement mobile est doté d'un système de navigation ou du moins d'aide à la navigation GPS.

For example, within a decade of the commercial availability of global positioning systems for navigation we have, at many Canadian open-pit mines, much of the mobile equipment operating under GPS navigation, or at least GPS navigational aids.


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Donc, selon les estimations, la valeur du système de navigation se situait entre 1,1 milliard de dollars et 2,6 milliards de dollars, et étant donné que nous l'avons vendu pour 1,5 milliard de dollars, il me semble que nous avons obtenu un assez bon prix en vendant ce bien public.

So the range of estimates for the worth of the navigation system was about $1.1 billion to $2.6 billion and we sold it for $1.5 billion, which we think reflects a pretty good price for the sale of the assets.


La demande concerne un système qui contrôle l’état de charge de la batterie d’un véhicule électrique hybride grâce à un système de navigation: ce système suit en permanence la position géospatiale du véhicule et fournit des informations sur le profil de pente de la route empruntée afin d’estimer le potentiel de récupération de l’itinéraire et d’adapter l’état de charge de façon à maximiser l’utilisation et la récupération d’énergie ...[+++]

The application refers to a system for controlling the state of charge of a battery in a hybrid electric vehicle through a navigation system that continuously monitors the geospatial positioning of the vehicle and provides information on the slope profile of the driving route in order to estimate recuperation potentials on the route and to adapt the state of charge so that maximal energy utilisation and recuperation is realised.


systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après unalignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la "DBRN" pendant une période pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres ‧erreur circulaire probable‧ (ECP);

Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based ReferencedNavigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‧Circular Error Probable‧ (CEP);


systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs «systèmes de navigation référencée par base de données» («DBRN») pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la «DBRN» pendant une période pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres «erreur circulaire probable» (ECP);

Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with ‘Data-Based Referenced Navigation’ (‘DBRN’) System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or ‘DBRN’ for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‘Circular Error Probable’ (CEP);


b. systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'attitude, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la "DBRN" pendant un délai pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres "Erreur circulaire probable" (ECP).

b. Hybrid Inertial Navigation Systems emebedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based Referenced Navigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres 'Circular Error Probable' (CEP).


C'est ainsi que la Cour de justice des Communautés européennes a estimé qu'un organisme contrôlant et supervisant l'espace aérien et percevant les redevances dues pour l'utilisation de son système de navigation aérienne [10], ou encore un organisme de droit privé exerçant une surveillance antipollution dans un port de mer [11], exercent des pouvoirs qui sont caractéristiques de la puissance publique et qui ne sont pas de nature économique.

The European Court of Justice has held, for example, that an organism controlling and supervising the air space and collecting charges for the use of its air navigation system [10], or a private law body carrying out anti-pollution surveillance in a sea port [11], exercise powers which are typically those of a public authority and which are not of an economic nature.


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