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CILSS
Carte des risques de sécheresse
Cerne de sécheresse
Cerne traumatique de sécheresse
Indice Palmer de gravité de sécheresse
Indice de Palmer
Indice de sévérité de la sécheresse de Palmer
Indice de sévérité de sécheresse de Palmer
Lutte contre la sécheresse
Lutte contre les effets de la sécheresse
Période de sécheresse
Remise en état des terres après la sécheresse
Réinstallation après sécheresse
Sécheresse
Zone menacée de sécheresse
Zone sujette à la sécheresse

Traduction de «sécheresse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cerne de sécheresse | cerne traumatique de sécheresse

drought ring


sécheresse [ lutte contre la sécheresse ]

drought [ fight against drought ]




Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]

Inter-State Committee against Drought in the Sahel | Permanent Inter-State Committee on Drought Control in the Sahel | ICDCS [Abbr.]


réinstallation après sécheresse [ lutte contre la sécheresse | remise en état des terres après la sécheresse | lutte contre les effets de la sécheresse ]

drought rehabilitation


indice de sévérité de sécheresse de Palmer [ indice Palmer de gravité de sécheresse | indice de Palmer | indice de sévérité de la sécheresse de Palmer ]

Palmer drought severity index [ PDSI | Palmer drought index | Palmer hydrologic drought index | Palmer index ]


zone menacée de sécheresse | zone sujette à la sécheresse

area liable to drought | drought-prone area


Programme d'aide aux producteurs victimes de la sécheresse [ Programme d'aide aux producteurs des Prairies victimes de la sécheresse ]

Crop Drought Assistance Program [ Prairie Crop Drought Assistance Program ]


zone sujette à la sécheresse | zone menacée de sécheresse

drought prone area


carte des risques de sécheresse

drought probability map
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
54. réaffirme que, compte tenu des relations entre les phénomènes de sécheresse, d'incendies de forêts et de désertification, la Commission devrait soumettre, sur le modèle de la directive relative aux inondations, une proposition visant à favoriser l'adoption d'une politique européenne relative à la raréfaction des ressources en eau, à la sécheresse et à l'ajustement au changement climatique; réaffirme également, dans ce contexte, l'importance de la création d'un observatoire européen de la sécheresse, qui serait chargé d'étudier, d'atténuer et de surveiller les effets de la sécheresse;

54. Reiterates its position that, in view of the interconnections between drought, forest fires and desertification, the Commission should present a proposal, similar to the Floods Directive, to promote the adoption of an EU policy on water scarcity, drought and adaptation to climate change; also reiterates, in this context, the importance of establishing the European Drought Observatory, which would be responsible for studying, mitigating and monitoring the effects of drought;


54. réaffirme que, compte tenu des relations entre les phénomènes de sécheresse, d'incendies de forêts et de désertification, la Commission devrait soumettre, sur le modèle de la directive relative aux inondations, une proposition visant à favoriser l'adoption d'une politique européenne relative à la raréfaction des ressources en eau, à la sécheresse et à l'ajustement au changement climatique; réaffirme également, dans ce contexte, l’importance de la création d’un observatoire européen de la sécheresse, qui serait chargé d'étudier, d'atténuer et de surveiller les effets de la sécheresse;

54. Reiterates its position that, in view of the interconnections between drought, forest fires and desertification, the Commission should present a proposal, similar to the Floods Directive, to promote the adoption of an EU policy on water scarcity, drought and adaptation to climate change; also reiterates, in this context, the importance of establishing the European Drought Observatory, which would be responsible for studying, mitigating and monitoring the effects of drought;


29. réitère son appel à la Commission pour qu'elle favorise l'entrée en fonctionnement de l'observatoire européen de la sécheresse, qui serait chargé de l'étude, de l'atténuation et du contrôle des effets de la sécheresse et de la désertification afin de stimuler une prise de décisions judicieuse et stratégique et de renforcer la coordination entre les États membres; estime qu'il convient de tenir compte de l'interrelation entre la sécheresse, les incendies de forêt, la désertification et l'adaptation au changement climatique, et de fixer des objectifs ambitieux et solidaires dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques ...[+++]

29. Reiterates its call on the Commission to promote the entry into operation of the European Drought and Desertification Observatory which would be responsible for studying, mitigating and monitoring the effects of droughts and desertification, aiming to enhance sound, strategic decision-making and better coordination between Member States; considers that the interconnections between drought, forest fires, desertification and climate change adaptation should be taken into consideration and that serious and solidarity-based objectives should be set in the context of drought risk prevention and management policy.


29. réitère son appel à la Commission pour qu’elle favorise l’entrée en fonctionnement de l’observatoire européen de la sécheresse, qui serait chargé de l’étude, de l’atténuation et du contrôle des effets de la sécheresse et de la désertification afin de stimuler une prise de décisions judicieuse et stratégique et de renforcer la coordination entre les États membres; estime qu’il convient de tenir compte de l’interrelation entre la sécheresse, les incendies de forêt, la désertification et l’adaptation au changement climatique, et de fixer des objectifs ambitieux et solidaires dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques ...[+++]

29. Reiterates its call on the Commission to promote the entry into operation of the European Drought and Desertification Observatory which would be responsible for studying, mitigating and monitoring the effects of droughts and desertification, aiming to enhance sound, strategic decision-making and better coordination between Member States; considers that the interconnections between drought, forest fires, desertification and climate change adaptation should be taken into consideration and that serious and solidarity-based objectives should be set in the context of drought risk prevention and management policy.


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28. demande à la Commission, compte tenu de l’interrelation entre les phénomènes de sécheresse, d’incendies de forêt et de désertification, de présenter une proposition de directive, sur le modèle de la directive sur les inondations, visant à favoriser l’adoption d’une politique européenne relative à la raréfaction des ressources en eau, à la sécheresse et à l’ajustement au changement climatique; rappelle également l’importance, à cet égard, de la création d’un observatoire européen de la sécheresse, qui serait chargé de l’étude ainsi que de l’atténuation et du contrôle des effets de la sécheresse;

28. In view of the interconnections between drought, forest fires and desertification, calls on the Commission to present a proposal for a directive, similar to the directive on floods, to promote the adoption of an EU policy on water scarcity, drought and adaptation to climate change; to this end, also reiterates the importance of setting up a European Drought Observatory which would be responsible for the study and the mitigation and monitoring of the effects of drought;


Monsieur le Président, je prends aujourd'hui la parole au sujet d'une sécheresse estivale qui s'est transformée en sécheresse hivernale et qui se transforme maintenant en sécheresse printanière et qui touche les agriculteurs des districts de Thunder Bay, Rainy River, Algoma et Kenora.

Mr. Speaker, I am speaking today about a summer drought that became a winter drought and is now leading into a spring drought for the farmers of the Thunder Bay, Rainy River, Algoma and Kenora districts.


Le programme de lutte contre la sécheresse en Italie, co-financé par la Communauté, se concentre sur trois régions de l'Objectif 1 (régions en retard de développement), à savoir le Mezzogiorno et surtout la Sicile et la Sardaigne, deux régions périphériques où la sécheresse a fortement frappé ces dernières années.

The programme being part-financed by the Community to tackle drought in Italy focuses on three Objective 1 regions (regions lagging behind in their development), i.e. the Mezzogiorno and, more especially, Sicily and Sardinia, two peripheral regions severely affected by drought in recent years.


La sécheresse qui sévit depuis plusieurs années en Inde a dramatiquement empiré en 1987 du fait de l'insuffisance de la mousson d'été, à tel point que l'on a parlé de sécheresse du siècle, même si les pluies récentes autorisent de meilleures perspectives en ce qui concerne notamment les cultures d'hiver (rabi).

The drougth which India has had for several years now has got dramatically worse in 1987 because of the poor monsoon in the summer - to the point where there is talk of the drought of the century, in spite of the fact that the recent rains mean prospects are better, particularly when it comes to winter crops (rabi).


Il est à noter que le taux maximum de l'aide est normalement de 20 % des pertes dues à la sécheresse mais qu'il est porté à 30 % si la marge nette a diminué de 55 % au moins à la suite de la sécheresse.

It is noteworthy that the maximum rate of aid is 20 % of drought loss in normal cases, and 30 % where net margins drop by 55 % or more as a result of the drought.


Populations affectées par la sécheresse au Soudan - 640.000 ECU. Le Programme Alimentaire mondial estime les besoins en 1991 des victimes de la sécheresse et des conflits au Soudan à environ 1,2 millions de tonnes de céréales ainsi qu'à des aides pour des besoins non alimentaires.

Victims of the drought in the Sudan - ECU 640 000 The World Food Programme estimates that, in 1991, victims of the drought and war in the Sudan will require approximately 1.2 million tonnes of cereals as well as non-food aid.


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