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Changement du cours
Changement du lit
Contact eau-huile
Contact eau-pétrole
Contact huile-eau
Contact pétrole-eau
Correction d'un cours d'eau
Déplacement du lit
Dérivation d'un cours d'eau
Déshuileur
Déviation d'un cours d'eau
Indice
Indice d'huile
Interface eau-huile
Interface huile-eau
Modification du tracé
Plan de séparation eau-huile
Radiateur d'huile
Radiateur d'huile
Refroidissement forcé par huile et eau
Refroidisseur d'huile
Refroidisseur d'huile
Régulation
Surface de contact huile-eau
Surface de séparation eau-huile
Surface limite eau-pétrole
Séparateur
Séparateur d'eau mazouteuse
Séparateur d'huile
Séparateur d'hydrocarbures
Trace
échangeur de température d'huile
émulsion aqueuse
émulsion d'eau dans l'huile
émulsion d'eau dans une huile
émulsion de type aqueux
émulsion de type huileux
émulsion eau dans huile
émulsion eau dans l'huile
émulsion eau-huile
émulsion huile dans eau
émulsion huile dans l'eau
émulsion huile-dans-eau
émulsion huile-eau
émulsion huileuse
émulsion inverse

Traduction de «trace d'huile et d'eau » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
échangeur de température d'huile | échangeur eau/huile | radiateur d'huile | radiateur d'huile (à air) | refroidisseur d'huile (à air ou à eau)

oil cooler


interface huile-eau [ interface eau-huile | contact huile-eau | contact eau-huile | contact pétrole-eau | plan de séparation eau-huile | surface de séparation eau-huile | contact eau-pétrole | surface limite eau-pétrole | surface de contact huile-eau ]

oil water interface [ oil-water interface | oil-water contact | oil-water surface | water-oil contact ]


émulsion inverse [ émulsion huileuse | émulsion eau dans l'huile | émulsion d'eau dans une huile | émulsion d'eau dans l'huile | émulsion eau dans huile | émulsion eau-huile | émulsion de type huileux ]

invert emulsion [ W/O emulsion | water-in-oil emulsion | water-oil emulsion | water in oil emulsion | oil emulsion | w-o emulsion ]


émulsion de type aqueux [ émulsion aqueuse | émulsion huile dans l'eau | émulsion huile dans eau | émulsion huile-dans-eau | émulsion huile-eau ]

oil-in-water emulsion [ oil-water emulsion | O/W emulsion | reverse emulsion | aqueous emulsion | o/w emulsion ]


refroidissement forcé par huile et eau

oil-forced water


échangeur eau/huile | radiateur d'huile | refroidisseur d'huile

oil cooler


correction d'un cours d'eau | réglage des pentes d'écoulement et du tracé de la ligne d'eau | régulation

river-training | stream control works




dérivation d'un cours d'eau | déviation d'un cours d'eau | modification du tracé | déplacement du lit | changement du lit | changement du cours

channel diversion | channel realignment | channel displacement | streambed displacement | channel shifting


séparateur d'hydrocarbures | séparateur d'huile | séparateur d'eau mazouteuse | déshuileur | séparateur

oil separator | gas-oil separator | gas separator | oil-water separator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«filtre à hydrogène» désigne un filtre utilisé pour séparer l’huile, l’eau ou les impuretés de l’hydrogène;

‘Hydrogen filter’ means a filter used to separate oil, water and dirt from hydrogen;


[Huile obtenue à partir d’une huile carbolique ayant subi un lavage alcalin, puis un lavage acide destiné à éliminer les traces de composés basiques (bases de goudron). Se compose principalement d’indène, d’indane et d’alkylbenzènes.]

[The oil resulting from the acid washing of alkali-washed carbolic oil to remove the minor amounts of basic compounds (tar bases). Composed primarily of indene, indan and alkylbenzenes.]


f) “Tonnage de port en lourd (DWT)”: différence, exprimée en tonnes, entre, d’une part, le déplacement d’un navire en calaison franc-bord d’été dans une eau d’un poids spécifique de 1,025 et, d’autre part, le poids du navire à vide, c’est-à-dire le déplacement, exprimé en tonnes, du navire sans cargaison, sans combustible ni huile de graissage, sans eau de ballastage, sans eau fraîche ni eau potable dans les réservoirs, sans provisions consommables, sans passagers ni équipage ni leurs effets.

“Deadweight (DWT)” means the difference in tonnes between the displacement of a ship on summer load-line in water with a specific gravity of 1,025 and the total weight of the ship, i.e. the displacement in tonnes of a ship without cargo, fuel, lubricating oil, ballast water, fresh water and drinking water in the tanks, usable supplies as well as passengers, crew and their possessions.


«Tonnage de port en lourd (DWT)»: la différence, exprimée en tonnes, entre, d'une part, le déplacement d'un navire en calaison franc-bord d'été dans une eau d'un poids spécifique de 1,025 et, d'autre part, le poids du navire à vide, c'est-à-dire le déplacement, exprimé en tonnes, du navire sans cargaison, sans combustible ni huile de graissage, sans eau de ballastage, sans eau fraîche ni eau potable dans les réservoirs, sans provisions consommables, sans passagers ni équipage ni leurs effets.

‘Deadweight (DWT)’ means the difference in tonnes between the displacement of a ship on summer load-line in water with a specific gravity of 1,025 and the total weight of the ship, i.e. the displacement in tonnes of a ship without cargo, fuel, lubricating oil, ballast water, fresh water and drinking water in the tanks, usable supplies as well as passengers, crew and their possessions.


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Déchets de mélanges et/ou émulsions huile/eau ou hydrocarbure/eau

A4060Waste oils/water, hydrocarbons/water mixtures, emulsions


Les navires doivent être conçus et construits de manière à éviter toute contamination des produits par l'eau de cale, les eaux résiduaires, les fues, le carburant, l'huile, la graisse ou d'autres substances nocives.

Vessels must be designed and constructed so as not to cause contamination of the products with bilge-water, sewage, smoke, fuel, oil, grease or other objectionable substances.


—pour une réduction des droits d'accises sur les émulsions eau/gazole et sur les émulsions eau/huiles combustibles lourdes du 1er octobre 2000 au 31 décembre 2005, à condition que les taux respectent les obligations prévues par la présente directive et notamment les niveaux de taxation minima.

for a reduced rate of excise duty to water/diesel emulsions and water/heavy fuel oil emulsions from 1 October 2000 until 31 December 2005 provided that the reduced rate is in accordance with the obligations laid down in this Directive, and in particular with the minimum rates of excise duty.


pour une réduction des droits d'accises sur les émulsions eau/gazole et sur les émulsions eau/huiles combustibles lourdes du 1er octobre 2000 au 31 décembre 2005, à condition que les taux respectent les obligations prévues par la présente directive et notamment les niveaux de taxation minima.

for a reduced rate of excise duty to water/diesel emulsions and water/heavy fuel oil emulsions from 1 October 2000 until 31 December 2005 provided that the reduced rate is in accordance with the obligations laid down in this Directive, and in particular with the minimum rates of excise duty.


La Finlande a rappelé, comme elle l'avait déjà fait lors du précédent rapport pour la période de 1995 à 1997, qu'en dehors de la décision n° 101/1997 du Conseil d'État, qui précise l'ordre prioritaire de traitement des huiles usagées, à savoir 1) régénération, 2) récupération d'énergie et 3) élimination sûre, le centre national de traitement des déchets, l'Ekokem Oy Ab, recommande de faire la distinction suivante entre les huiles usagées : a) les huiles moteurs noires, b) les huiles lubrifiantes telles que les huiles hydrauliques et les huiles pour paliers, qui ne contiennent pas de PCB; c) les huiles lubrifiantes contenant de l'eau; d ...[+++]

Finland has already stated in its previous 1995-1997 report that in addition to the Finnish Council of State Decision 101/1997 (setting down the hierarchy of regeneration, energy recovery and safe disposal for waste oils), the Ekokem Oy Ab (national hazardous waste treatment facility) recommends that waste oils should be allocated into a) black engine oils, b) lubricating oils like hydraulic oils and gear oils, which do not contain PCBs, c) lubricating oils containing water, d) vegetable oils and e) other oils wastes e.g. PCB containing oils, fuel wastes and bilge oils.


ii) pouvant contenir les huiles insolubles provenant du café, des traces d'autres éléments insolubles provenant du café et d'éléments insolubles ne provenant pas du café ou de l'eau d'extraction;

(ii) which may contain insoluble oils derived from coffee, traces of other insoluble substances derived from coffee and insoluble substances not derived from coffee or from the water used for extraction;


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