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Omnibus
Paratransit
Rue réservée au transport collectif
Rue réservée au transport de masse
Rue réservée au transport en commun
Rue réservée au transport public
Système guidé de transport public collectif
Transport collectif
Transport collectif non public
Transport collectif à arrêts fréquents
Transport en commun
Transport en commun à itinéraire libre
Transport local
Transport parallèle
Transport public
Transport semi-collectif
équipement collectif
équipement public
équipements collectifs

Traduction de «transport collectif non public » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transport parallèle | transport semi-collectif | transport collectif non public

paratransit | para-transit


transport parallèle [ transport en commun à itinéraire libre | transport semi-collectif | transport collectif non public ]

paratransit [ parallel transit | para-transit ]


paratransit | transport collectif non public

paratransit


rue réservée au transport en commun [ rue réservée au transport de masse | rue réservée au transport public | rue réservée au transport collectif ]

transportation mall


transport en commun [ transport collectif ]

public transport [ mass transit | public transportation ]


transport collectif [ transport public ]

public transportation [ public transport | collective transportation | mass transportation ]


omnibus | transport collectif à arrêts fréquents | transport local

staged public transport


véhicule pour le transport collectif de personnes à mobilité réduite

welfare ambulance | welfare bus


équipement collectif [ équipement public | équipements collectifs ]

community facilities [ collective facilities | community equipment | public facilities ]


système guidé de transport public collectif

guided public mass transportation system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Peut-on interpréter l’article 3, point 3), du règlement (CE) no 12/98 (2) du Conseil, du 11 décembre 1997, fixant les conditions de l’admission des transporteurs non résidents aux transports nationaux de voyageurs par route dans un État membre, lu conjointement avec l’article 91 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, en ce sens qu’il permet à un État membre de limiter, de la manière indiquée dans la première question, l’exploitation de lignes de transports collectifs ...[+++]

May Article 3(3) of Council Regulation (EC) No 12/98 (2) of 11 December 1997 laying down the conditions under which non-resident carriers may operate national road passenger transport services within a Member State, in conjunction with Article 91 of the Treaty on the Functioning of the European Union, be interpreted as allowing a Member State to restrict the operation of urban public transport services by a carrier whose seat is in ...[+++]


2. est convaincu que l'évolution démographique, notamment dans les agglomérations, va se traduire par des difficultés de sécurité et de capacité pour les transports et la mobilité et que de ce point de vue, il convient d'accorder une attention particulière au droit fondamental à la mobilité – que garantissent notamment une meilleure accessibilité et la construction des infrastructures de liaison manquantes – ainsi qu'à la mise en œuvre de ce droit; souligne à cet égard que les chaînes de transport multimodales intégrées qui englobent la marche, le vélo et les transports collectifs ...[+++]

2. Is convinced that demographic change, in particular in urban areas, will give rise to safety and capacity challenges for transport and mobility, and that the basic right to mobility, ensured by, among other things, improved accessibility and the construction of missing infrastructure links, and the applicability of this right, are crucial in this regard; stresses that, in this context, well-integrated multimodal transport chains including walking and cycling and public transport are the way ahead for urban areas; points ou ...[+++]


2. est convaincu que l'évolution démographique, notamment dans les agglomérations, va se traduire par des difficultés de sécurité et de capacité pour les transports et la mobilité et que de ce point de vue, il convient d'accorder une attention particulière au droit fondamental à la mobilité – que garantissent notamment une meilleure accessibilité et la construction des infrastructures de liaison manquantes – ainsi qu'à la mise en œuvre de ce droit; souligne à cet égard que les chaînes de transport multimodales intégrées qui englobent la marche, le vélo et les transports collectifs ...[+++]

2. Is convinced that demographic change, in particular in urban areas, will give rise to safety and capacity challenges for transport and mobility, and that the basic right to mobility, ensured by, among other things, improved accessibility and the construction of missing infrastructure links, and the applicability of this right, are crucial in this regard; stresses that, in this context, well-integrated multimodal transport chains including walking and cycling and public transport are the way ahead for urban areas; points ou ...[+++]


Les parties prenantes estiment que la co-modalité mériterait davantage d’attention et que trop peu de solutions intégrées de transport collectif sont mises en œuvre : systèmes ferroviaires suburbains, systèmes tram-train et parcs-relais bien situés aux abords des terminaux de transport collectif en périphérie des villes.

According to stakeholders, there is insufficient attention to co-modality and a lack of integrated collective transport solutions, such as suburban railway systems, tram-train systems, and well-located ParkRide facilities at collective transport terminals in the outskirts of towns and cities.


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Le public cible du nouveau processus de consultation se composera de groupes sociaux tels que des citadins, des usagers des transports collectifs (publics ou non), des employeurs et employés au sein d’organismes de transports collectifs ; de groupes économiques tels que des entreprises locales, y compris des PME, des industriels du transport urbain, des constructeurs a ...[+++]

The target audience of the new consultation process will be, amongst others, social groups like citizens living in towns or cities, users of urban transport (public or not), employers and employees in collective transport organisations; economic groups like business at local level, including SMEs, the urban transport industry, the car industry; national, regional and local authorities, stakeholders' representatives and associations in the relevant fi ...[+++]


8. insiste sur la nécessité d'encourager une plus large utilisation des transports publics et des transports collectifs dans les zones urbaines; estime également nécessaire d'adapter les services de transport urbain aux exigences de l'aménagement du territoire (centres historiques, banlieues, liaisons avec les aéroports, gares, zones industrielles, centres commerciaux, etc.) comme aux besoins de la population et à l'évolution démographique (personnes âgées, personnes handicapées, etc.).

8. Points to the need to encourage greater use of public and collective transport in urban areas; also considers that urban transport services need to be geared both to the requirements of spatial planning (old town districts, outer areas, links to airports, stations, industrial estates, shopping areas, etc.) and to the needs of the public and demographic changes (older people, people with disabilities, etc.).


24. insiste sur la nécessité d'encourager une plus large utilisation des transports publics et des transports collectifs dans les zones urbaines; estime également nécessaire d'adapter les services de transport urbain aux exigences de l'aménagement du territoire (centres historiques, banlieues, liaisons avec les aéroports, gares, zones industrielles, centres commerciaux, etc.) comme aux besoins de la population et à l'évolution démographique (personnes âgées, personnes handicapées, etc.);

24. Points to the need to encourage greater use of public and collective transport in urban areas; also considers that urban transport services need to be geared both to the requirements of spatial planning (old town districts, outer areas, links to airports, stations, industrial estates, shopping areas, etc.) and to the needs of the public and demographic changes (older people, people with disabilities, etc.);


22. apporte son soutien à la promotion de tous les modes de transport collectif et à l'amélioration de la mobilité en faveur des piétons, y compris ceux qui connaissent des difficultés d'accès aux transports, notamment les personnes handicapées et âgées, des cyclistes et des motocyclistes au moyen d'investissements institutionnels, de subventions et d'une réglementation qui reflète cette préférence; attire l'attention sur l'importance cruciale que revêtent les transports publics à courte distance sur le plan de l ...[+++]

22. Supports the use of all forms of public transport and improved mobility for pedestrians, including those facing barriers to access to transport, in particular, disabled and elderly persons, motorcyclists and cyclists, through institutional investment, subsidies and legislation reflecting this preference; emphasises the vitally important role played by local passenger services in terms of mobility and sustainable transport in towns and cities and regions, and stresses the major responsibility of local authorities in this connection ...[+++]


Dans le domaine des transports, l'intégration de la dimension environnementale dans les programmes a permis à certains États membres de réaliser la nécessaire amélioration de leurs infrastructures de transport sans que celle-ci se fasse au détriment de la qualité de l'environnement, c'est-à-dire en encourageant des modes de transport écologiques (priorité aux transports collectifs et aux chemins de fer ou aux opérations intermodales).

In the field of transport, integrating the environment into programmes has enabled some Member States to carry out the necessary improvements to transport infrastructure without detriment to the quality of the environment, i.e. by encouraging environmentally friendly modes of transport (priority for public transport and railways and intermodal operations).


La qualité des transports exige par ailleurs de réduire les nuisances générées par les transports urbains par la promotion des transports collectifs ainsi que de nouvelles formes de mobilité.

Improving the quality of transport also means reducing the harmful effects of urban transport by promoting public and new forms of transport.




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transport collectif non public ->

Date index: 2024-03-07
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