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Accident d'hélicoptère blessant un occupant
HAC
Hélicoptère antichar
Hélicoptère d'appui
Hélicoptère d'appui de moyen tonnage
Hélicoptère d'appui moyen
Hélicoptère d'attaque
Hélicoptère de combat
Hélicoptère de lutte antichar
Hélicoptère de manoeuvre
Hélicoptère de soutien de moyen tonnage
Hélicoptère de soutien moyen
Hélicoptère de travail aérien
Hélicoptère version bi-turbine utilitaire
Hélicoptère à turbine
Hélicoptère à turbines
Hélicoptère à usage général
Turbine d'hélicoptère
Turbomoteur

Traduction de «turbine d'hélicoptère » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
hélicoptère à turbine [ hélicoptère à turbines ]

turbine helicopter [ gas-turbine helicopter ]




hélicoptère à usage général | hélicoptère de manoeuvre | hélicoptère de travail aérien

Utility helicopter | UH [Abbr.]


hélicoptère à turbine

turbine powered helicopter [ turbine-powered helicopter ]


turbomoteur | turbine d'hélicoptère

turboshaft engine | turboshaft


hélicoptère version bi-turbine utilitaire

multiple-use twin-engined helicopter


Accident d'hélicoptère blessant un occupant

Helicopter accident injuring occupant


hélicoptère antichar | hélicoptère de lutte antichar | HAC [Abbr.]

antiarmour helicopter | antitank helicopter


hélicoptère d'appui | hélicoptère d'attaque | hélicoptère de combat

attack helicopter


hélicoptère d'appui de moyen tonnage | hélicoptère de soutien de moyen tonnage | hélicoptère d'appui moyen | hélicoptère de soutien moyen

medium support helicopter | MSH | medium lift support helicopter | medium utility helicopter | medium lift utility helicopter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ses activités dans le domaine de la propulsion aéronautique ont trait, notamment, à la mise au point et à la construction de moteurs d'avions, de moteurs à turbine pour hélicoptères et de moteurs spatiaux.

Safran's aerospace propulsion business includes the development and manufacture of aircraft engines, helicopter turbine engines and space engines.


Aujourd'hui, le secteur aérospatial canadien représente 50 p. 100 du marché mondial des hélicoptères commerciaux à turbine; 35 p. 100 du marché des grands avions d'affaires; un tiers des petits moteurs à turbine; 42 p. 100 du marché des aéronefs régionaux; 60 p. 100 du marché des trains d'atterrissage pour grands aéronefs; et 96 p. 100 du marché mondial des simulateurs commerciaux.

Today the Canadian aerospace sector commands 50% of the world commercial turbine helicopter market; 35% of the large business aircraft market; one-third of the small turbine engines; 42% of the regional aircraft market; 60% of the large aircraft landing gear; and 96% of the world market for commercial simulators.


Elle affiche un taux de croissance de la productivité supérieur à ce qu'on a pu observer dans les autres pays du G7 au cours des 10 dernières années, et elle a une réputation enviable dans son ensemble, puisqu'elle est en tête de peloton pour les avions d'affaires et les avions régionaux, les petites turbines à gaz, les simulateurs de vol, les hélicoptères civils, les trains d'atterrissage et les systèmes de conditionnement d'air.

Our aerospace productivity growth outpaced the rest of the G7 over the last 10 years, and the industry as a whole has an enviable reputation, with acknowledged leadership in business and regional aircraft, small gas turbine engines, flight simulators, civil helicopters, aircraft landing gear and environmental control systems.


Hélicoptères, systèmes de transmission de puissance d'hélicoptères, moteurs à turbine à gaz et unités de puissance auxiliaires (APU) destinés à être utilisés dans des hélicoptères, ainsi que leurs composants spécialement conçus, si le pays acheteur ou de destination est l'Afghanistan, l'Angola, la Corée du Nord, Cuba, l'Iran, l'Iraq, le Liban, la Libye, le Mozambique, le Myanmar, la Somalie ou la Syrie.

Helicopters, helicopter power transfer systems, gas turbine engines and auxiliary power units (APUs) for use in helicopters, and specially designed components therefor, if the purchasing country or country of destination is Afghanistan, Angola, Cuba, Iran, Iraq, Lebanon, Libya, Mozambique, Myanmar, North Korea, Somalia or Syria.


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Le groupe UTC inclut Otis (ascenseurs, éscaliers roulants et systèmes de navette); Pratt et Whitney (réacteurs commerciaux et militaires, moteurs-fusées et systèmes de propulsion dans l'espace); Flight Systems UTC (systèmes et propulseurs de contrôle de vol et de flotte pour les avions commerciaux et les hélicoptères commerciaux et militaires); UT Automotive (composants et systèmes de voiture); Carrier (chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) pour les bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels); et Turbo Power and Marine (turbines industrie ...[+++]

The UTC group includes Otis (elevators, escalators walkways and shuttle systems); Pratt Whitney (commercial and military jet engines, rocket engines and space propulsion systems); UTC Flight Systems (flight and fleet control systems and propellers for commercial aircraft and commercial and military helicopters); UT Automotive (car components and systems); Carrier (heating, ventilation and air conditioning (HVAC) equipment for commercial, industrial and residential buildings); and turbo Power and Marine (industrial gas turbines).


En effet les ventes militaires représentent vingt fois autant que les ventes au secteur civil. De plus, le marché des hélicoptères civils à turbine a été déprimé depuis 1982.

To make matters worse, the market for civil turbine-powered helicopters has been depressed since 1982.


L'industrie canadienne de l'aérospatial occupe une position de chef de file international, notamment — et c'est important de le préciser — dans les secteurs de pointe comme les avions régionaux, les petites turbines à gaz, les simulateurs de vol, les simulateurs visuels, les hélicoptères civils, les trains d'atterrissage pour avions lourds, les systèmes de conditionnement d'air pour les aéronefs et la simulation visuelle en vol. Ce sont des expertises qui appartiennent à l'industrie aérospatiale canadienne et dont nous pouvons être fi ...[+++]

The Canadian aerospace industry is an international leader, notably—and this is important—in leading sectors such as regional planes, small gas turbines, flight simulators, visual simulators, civil helicopters, landing gear for heavy planes, air-conditioning systems for aircraft and in-flight visual simulation. These are the areas of expertise to be found in the Canadian aerospace industry and we can be proud of them.


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