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Association de conseil aux immigrés
Association de conseil aux immigrés du Royaume-Uni
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UKIAS
Vitesse Badin
Vitesse anémométrique
Vitesse badin
Vitesse indiquée

Traduction de «vi ias » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse indiquée [ VI,IAS | vitesse anémométrique | vitesse badin | vitesse Badin ]

indicated airspeed [ IAS | indicated air speed | airspeed ]


autorité technique INFOSEC | IA [Abbr.]

technical INFOSEC authority | IA [Abbr.]


Institut asiatique de statistique | IAS [Abbr.]

Asian Statistical Institute | ASI [Abbr.]


Association de conseil aux immigrés | Association de conseil aux immigrés du Royaume-Uni | IAS | UKIAS

Immigration Advisory Service | United Kingdom Immigrants Advisory Service | IAS [Abbr.] | UKIAS [Abbr.]


systémicien IA [ systémicienne IA | ingénieur IA | ingénieure IA ]

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comportement à risque vis-à-vis du virus de l'immunodéficience humaine

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Ðáñüëï ðïõ ç ÅÅÕ èá ðñÝðåé íá óõíå÷ßóåé íá åßíáé áðïêåíôñùìÝíç, óõíéóôÜôáé ïñéóìÝíïé ôýðïé óõìðëçñùìáôéêþí ó÷åäßùí íá óõíå÷ßóïõí íá õëïðïéïýíôáé óõãêåíôñùôéêÜ, ïýôùò þóôå íá äïèåß åëåýèåñç äéÝîïäïò óå êáéíïôüìåò, ðïëõìåñåßò, óõëëïãéêÝò, äéáäñáóôéêÝò Þ ðïëõåôåßò äñáóôçñéüôçôåò.

- Mientras que el SVE debería permanecer descentralizado, se recomienda que algunos tipos de proyectos complementarios permanezcan centralizados con el fin de dar rienda suelta a las actividades innovadoras, multilaterales, colectivas, interactivas o plurianuales.


Ãéá íá ëçöèåß ìéá áðüöáóç ó÷åôéêÜ ìå ôç äñÜóç 4, ôï èÝìá ðñÝðåé ðñþôá íá äéáâéâáóôåß óôéò åðéôñïðÝò ðñïãñÜììáôïò (ÍÅÏËÁÉÁ, LEONARDO êáé SOCRATES) ìå ôçí Ýããñáöç Þ ôçí ðñïöïñéêÞ äéáäéêáóßá êáé íá õðïâëçèåß óôïí Ýëåã÷ï ôïõ Åõñùðáúêïý Êïéíïâïõëßïõ.

Hay que dirigirse a los Comités de programa (JUVENTUD, LEONARDO y SÓCRATES) mediante procedimiento escrito u oral y el Parlamento Europeo debe ejercer su derecho de fiscalización, con el fin de adoptar una decisión sobre la acción 4.


Ç äñÜóç 1 (Íåïëáßá ãéá ôçí Åõñþðç) ôïõ ðñïãñÜììáôïò, óõíéóôÜ íá äßäåôáé ðñïôåñáéüôçôá, óôçí ðåñßðôùóç ïñãáíþóåùí ìå äéåèíÞ åìðåéñßá, óå ðïëõìåñÞ ó÷Ýäéá (óôá ïðïßá íá åìðëÝêïíôáé ôïõëÜ÷éóôïí ôÝóóåñéò óõììåôÝ÷ïõóåò ÷þñåò).

La acción 1 (La juventud con Europa) del programa recomienda, en el caso de organizaciones que tengan una experiencia internacional, que se conceda prioridad a proyectos multilaterales (en los que participen al menos cuatro países).


167.298 íÝïé ìðüñåóáí Ýôóé íá óõììåôÜó÷ïõí óå Ýíá áðü ôá 8467 ó÷Ýäéá ðïõ ÷ñçìáôïäüôçóå ç ÅðéôñïðÞ. Ôï ðïóïóôü ðïëõìåñþí ó÷åäßùí Þôáí 30% ôï 2000 êáé ìðüñåóå íá öèÜóåé ôï 40% óôá ôÝëç ôïõ 2002, óýìöùíá ìå ôï óôü÷ï ðïõ åß÷å èÝóåé ç ÅðéôñïðÞ.

El porcentaje de proyectos multilaterales era del 30 % en 2000 y pudo alcanzar un 40 % al final del año 2002, de acuerdo con el objetivo que la Comisión se había fijado.


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- äçìéïõñãßá ðåñéöåñåéáêþí êáé ôïðéêþí óçìåßùí åíçìÝñùóçò Þ åðáöÞò ãéá íá åðéôåõ÷èåß ìåãáëýôåñç åããýôçôá ìå ôïõò äéêáéïý÷ïõò. ÕéïèÝôçóç ðñïóÝããéóçò õðïóôÞñéîçò êáôÜ ôéò äéÜöïñåò öÜóåéò (ðñïþèçóç, õðïøçöéüôçôá, áîéïëüãçóç) ôïõ ðñïãñÜììáôïò, éäßùò ìå ôïõò ðåñéèùñéïðïéçìÝíïõò íÝïõò.

- crear enlaces de información o puntos de contacto regionales y locales para mejorar la proximidad con los beneficiarios; adoptar un enfoque de apoyo durante las distintas fases (promoción, candidatura, evaluación) del programa, en particular con los jóvenes marginados.


P. considérant que les IAS posent un problème de santé publique majeur dans les États membres (d'après des données recueillies par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ci-après l'"ECDC"), un malade hospitalisé sur vingt souffre d'une IAS dans l'Union, soit 4,1 millions de patients par an, et chaque année 37 000 personnes dans l'Union meurent des suites d'une IAS, bien qu'il soit considéré que 20 à 30 % de ces infections pourraient être évitées grâce à des programmes intensifs en matière d'hygiène et de lutte contre ces dernières), ce qui fait peser une lourde charge sur les budgets restreints des services de san ...[+++]

P. whereas HAIs are a major public health problem in the Member States (according to figures compiled by the European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), 1 in 20 hospital in-patients on average suffer from an HAI in the EU, that is to say, 4,1 million patients annually, and every year 37 000 people in the EU die as a result of an HAI, although 20 to 30 % of those infections are considered to be preventable by intensive hygiene and control programmes), and this places a heavy burden on limited health service budgets;


14. reconnaît, au bénéfice de la Fondation, qu'à la date du 23 mai 2013, le service d'audit interne de la Commission (IAS) a officiellement clos 12 des 14 recommandations du rapport 2011 de l'IAS sur la communication et qu'il ne reste plus de recommandations ouvertes pour la Fondation qui soient qualifiées de «très importantes»; observe toutefois qu'il reste encore deux recommandations d'audit de l'IAS ouvertes provenant du rapport 2011 de l'IAS au sujet de la communication externe et interne, qualifiées toutes deux d'«importantes», dont l'une est considérée comme appliquée par la Fondation et en attente d'examen et de clôture par l'IAS, tandis que l'autre est en cours de mise en application et devrait être pleinement appliquée en 2013 con ...[+++]

14. Acknowledges from the Foundation that as of 23 May 2013, the Commission's Internal Audit Service (IAS) has formally closed 12 out of the 14 recommendations from the 2011 IAS audit on communication and that the Foundation does not have any outstanding open recommendations ranked as ‘very important’; notes however, that there are still two open IAS audit recommendations from the 2011 IAS audit on external and internal communication, both ranked as ’important’, one of which is considered to have been implemented by the Foundation and is currently pending IAS review and closure, while the other is in the process of implementation and was expected to be fully implemented in 2013 in line with planned actions;


14. reconnaît, au bénéfice de la Fondation, qu'à la date du 23 mai 2013, le service d'audit interne de la Commission (IAS) a officiellement clos 12 des 14 recommandations du rapport 2011 de l'IAS sur la communication et qu'il ne reste plus de recommandations ouvertes pour la Fondation qui soient qualifiées de "très importantes"; observe toutefois qu'il reste encore deux recommandations d'audit de l'IAS ouvertes provenant du rapport 2011 de l'IAS au sujet de la communication externe et interne, qualifiées toutes deux d'"importantes", dont l'une est considérée comme appliquée par la Fondation et en attente d'examen et de clôture par l'IAS, tandis que l'autre est en cours de mise en application et devrait être pleinement appliquée en 2013 con ...[+++]

14. Acknowledges from the Foundation that as of 23 May 2013, the Commission's Internal Audit Service (IAS) has formally closed 12 out of the 14 recommendations from the 2011 IAS audit on communication and that the Foundation does not have any outstanding open recommendations ranked as ‘very important’; notes however, that there are still two open IAS audit recommendations from the 2011 IAS audit on external and internal communication, both ranked as ‘important’, one of which is considered to have been implemented by the Foundation and is currently pending IAS review and closure, while the other is in the process of implementation and was expected to be fully implemented in 2013 in line with planned actions;


(b) Le second chapitre concernait la prévention des IAS et la lutte contre celles-ci: les États membres étaient invités à adopter et à exécuter, au niveau approprié, une stratégie de prévention des IAS et de lutte contre celles-ci, y compris des mesures spécifiques de prévention des IAS et de lutte contre celles-ci, à l'échelon national ou régional et à l'échelon des établissements de soins (notamment l'instauration de systèmes de surveillance active, l'élaboration et la mise à disposition de lignes directrices, la mise en place de programmes d'éducation et de formation du personnel de santé, de mesures d'information des patients et le soutien aux travaux de recherche en matière d'IAS).

(b) The second chapter was given over to the prevention and combating of HAIs: the Recommendation asked Member States to adopt and implement a strategy at the appropriate level for the prevention and control of HAIs, comprising dedicated measures at national or regional level and in individual healthcare institutions (notably introducing active surveillance systems, publishing guidelines, training and educating healthcare workers, informing patients and supporting research into HAIs).


Elle devrait également encourager les structures IAS à accepter une approche axée sur les PME, d'autant que l'on s'attend généralement, à la suite des récentes mesures législatives (règlement IAS et directive à l'examen), à ce que les normes IAS se refléteront dans les règles applicables aux PME alors que les IAS n'avaient en fait jamais été conçues pour le monde des PME et, en conséquence, ne lui conviennent pas à tous les égards.

The Commission should also encourage the IAS structures to accept an approach directed more towards SMEs, particularly since it is widely expected that the IAS standards will trickle down as a result of recent legislation (the IAS regulation and this directive) into the rules applying to SMEs, while the IAS were in fact never designed for the world of SMEs and are consequently not well suited to them in all respects.


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