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Camion
Camion léger
Camion-citerne
Camionnette
Conducteur de véhicule lourd en milieu usinier
Fourgonnette
Poid lourd
Poids lourd
Remorque
Semi-remorque
Tout-terrain de loisir
Utilitaire sport
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Voiture utilitaire
Véhicule de livraison
Véhicule loisir travail
Véhicule lourd
Véhicule lourd complet
Véhicule utilitaire
Véhicule utilitaire lourd
Véhicule utilitaire lourd complet
Véhicule utilitaire léger
Véhicule utilitaire sport

Traduction de «véhicules utilitaires lourds » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
poid lourd | véhicule lourd | véhicule utilitaire lourd

heavy duty motor vehicle | heavy vehicle | heavy-duty vehicle | HDV [Abbr.]


véhicule lourd complet | véhicule utilitaire lourd complet

complete heavy-duty vehicle


attestation de l'acquittement du droit d'usage pour les véhicules utilitaires lourds sur certaines routes

certificate of payment of the charge for the use of certain roads by heavy commercial vehicles




véhicule utilitaire [ camion | camion-citerne | poids lourd | remorque | semi-remorque ]

commercial vehicle [ juggernaut | lorry | lorry tanker | trailer | truck ]


véhicule utilitaire léger [ camion léger | camionnette | fourgonnette | véhicule de livraison | voiture utilitaire | VUL ]

light-duty vehicle [ delivery car | light lorry | light truck | light van | utility car | [http ...]


moniteur d'auto-école de conduite de véhicule utilitaire [ monitrice d'auto-école de conduite de véhicule utilitaire | moniteur d'autoécole de conduite de véhicule utilitaire | monitrice d'autoécole de conduite de véhicule utilitaire ]

commercial vehicles driving instructor


chute pendant l'embarquement ou le débarquement d'un véhicule utilitaire

Fall while boarding or alighting from goods vehicle


véhicule utilitaire sport [ VUS,SUV | utilitaire sport | véhicule loisir travail | tout-terrain de loisir ]

sport utility vehicle [ SUV | sport-ute ]


conducteur de véhicule lourd en milieu usinier

Driver - heavy plant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Règlement (UE) n 136/2014 de la Commission modifiant la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil, le règlement (CE) n 692/2008 de la Commission en ce qui concerne les émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et le règlement (UE) n 582/2011 de la Commission en ce qui concerne les émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI) [Journal Officiel L 43 du 13.2.2014].

Commission Regulation (EU) No 136/2014 amending Directive 2007/46/EC of the European Parliament and of the Council, Commission Regulation (EC) No 692/2008 as regards emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and Commission Regulation (EU) No 582/2011 as regards emissions from heavy duty vehicles (Euro VI) [Official Journal L 43 of 13.2.2014].


Règlement (CE) n 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relatif à la réception des véhicules à moteur et des moteurs au regard des émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI) et à l’accès aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules, et modifiant le règlement (CE) n 715/2007 et la directive 2007/46/CE, et abrogeant les directives 80/1269/CEE, 2005/55/CE et 2005/78/CE (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE).

Regulation (EC) No 595/2009 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles and engines with respect to emissions from heavy duty vehicles (Euro VI) and on access to vehicle repair and maintenance information and amending Regulation (EC) No 715/2007 and Directive 2007/46/EC and repealing Directives 80/1269/EEC, 2005/55/EC and 2005/78/EC (Text with EEA relevance).


Le présent règlement définit le cadre juridique relatif à la réception des véhicules à moteur, aux moteurs et aux pièces de rechange des véhicules utilitaires lourds au regard des émissions produites.

This Regulation defines the legal framework for type-approval of motor vehicles, engines and replacement parts for heavy duty vehicles with respect to their emission performance.


Il met en place des règles relatives aux exigences techniques pour la réception des véhicules utilitaires lourds et leurs moteurs au regard des émissions produites et complète la législation existante relative à la réception communautaire des véhicules à moteur.

It establishes rules on technical requirements for the type-approval of heavy duty vehicles and their engines with respect to emissions, and supplements existing legislation on the Community type-approval of motor vehicles.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - mi0029 - EN // Émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI): règles de certification spécifiques

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - mi0029 - EN // Emissions from heavy duty vehicles (Euro VI): certification rules


Bien que la fixation de limites contraignantes moyennes pour les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds nouvellement immatriculés soit la solution la plus évidente, puisqu'elle garantit, entre autres, la cohérence avec la réglementation relative aux voitures et aux camionnettes, d’autres options pourraient inclure des infrastructures modernes favorisant les carburants de substitution pour les véhicules utilitaires lourds, une tarification plus intelligente de l’utilisation des infrastructures, l’utilisation efficace et cohérente de la taxation des véhicules par les États membres et d’autres mécanismes fondés sur le marché.

While the setting of mandatory CO2 emission average limits for newly registered HDVs is the most apparent option as it inter alia ensures consistency with the way cars and vans emissions are regulated, other options could include modern infrastructure supporting alternative fuels for HDVs, smarter pricing on infrastructure usage, effective and coherent use of vehicle taxation by Member States and other market based mechanisms.


Alors que d’autres pays comme les États-Unis et le Canada ont récemment adopté une législation relative aux émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds fondée sur les émissions du moteur et du châssis/cabine des véhicules, VECTO devrait être la première méthode destinée à l'ensemble du secteur permettant d'évaluer les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds dans leur intégralité, remorque comprise.

While other countries such as the US and Canada have recently adopted HDV CO2 emission legislation based on engine and vehicle chassis/cabin emissions, VECTO is expected to be the first industry-wide methodology geared to estimate whole vehicle, including trailer, HDV CO2 emissions.


Ces tendances, associées à la stabilité de la consommation de carburant des véhicules, ont conduit à une augmentation des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds. On estime à environ 36 % l'augmentation des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds entre 1990 et 2010, et ce bien que la crise économique de 2008-2009 ait interrompu la croissance soutenue enregistrée précédemment[8].

Between 1990 and 2010 HDV CO2 emissions are estimated to have grown by about 36%, despite the 2008-2009 economic crisis interrupting the steady growth previously observed[8].


Les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules utilitaires lourds s'expliquent principalement par les facteurs suivants: la demande de transport, liée à l’activité économique, la répartition modale entre transport routier, ferroviaire, aérien et fluvial, l'intensité de GES du carburant, l’efficacité énergétique des véhicules et la gestion de la flotte de véhicules utilitaires lourds.

The main drivers of HDV CO2 emissions and fuel consumption are transport demand which is linked to economic activity, modal split among road, rail, air and waterways, fuel GHG intensity, the vehicle energy efficiency and the operation of HDV fleets.


Au vu de ces considérations, en juin 2007, le Conseil a invité la Commission à «élaborer et à mettre en œuvre des mesures et instruments permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules utilitaires lourds».[6] Dans sa communication d'avril 2010 intitulée «Une stratégie européenne pour des véhicules propres et économes en énergie»[7], la Commission a annoncé qu’elle proposerait une stratégie visant la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds.

In view of these considerations, in June 2007 the Council invited the Commission "to develop and implement policy instruments and measures to reduce greenhouse gas emissions from HDV vehicles"[6]. The Commission, in its April 2010 Communication on "A European strategy on clean and energy efficient vehicles"[7], announced that it would propose a strategy targeting fuel consumption and CO2 emissions from HDVs.




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Date index: 2022-01-30
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