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Commission syndicale pour l'éducation ouvrière
EDUC
FIAET
Formation collective
Formation des adultes
Formation des femmes
Formation ouvrière
Mouvement ouvrier
Ouvrier
Service de l'éducation ouvrière
WETUC
éducation des adultes
éducation des femmes
éducation des parents
éducation ouvriere
éducation ouvrière

Traduction de «éducation ouvrière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
éducation ouvrière [ formation ouvrière | formation collective ]

workers' education


éducation ouvrière | formation ouvrière

labor education | labour education | worker's education | worker education | education of workers


éducation des adultes [ éducation des femmes | éducation des parents | éducation ouvrière | formation des adultes | formation des femmes ]

adult education [ education of parents | education of women | training of adults | training of women | workers' education ]


éducation ouvriere | formation collective | formation ouvrière

workers'education


Service de l'éducation ouvrière | EDUC [Abbr.]

Workers' Education Branch | EDUC [Abbr.]


Commission syndicale pour l'éducation ouvrière | WETUC [Abbr.]

Workers' Educational Trade Union Committee | WETUC [Abbr.]


Fédération internationale des associations pour l'éducation des travailleurs [ FIAET | Fédération internationale des sociétés de l'éducation ouvrière ]

International Federation of Workers' Educational Associations


La prévention des accidents : manuel d'éducation ouvrière

Accident Prevention: a Workers' Education Manual




mouvement ouvrier

workers' movement [ Labour movement(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'initiative de la Commission «Renforcement des compétences» vise à améliorer l’éducation et la formation des artisans et autres ouvriers du bâtiment ainsi que des installateurs de systèmes dans le secteur de la construction.

BUILD UP Skills is a Commission initiative to boost the education and training of craftsmen and other on-site construction workers and system installers in the building sector.


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en partic ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; urges Member States a ...[+++]


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en partic ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; urges Member States a ...[+++]


24. est d'avis que le manque de professionnels qualifiés, dans différentes disciplines et dans différents secteurs d'activité – notamment de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers – constitue un obstacle incontournable à la pleine réalisation du potentiel de l'économie bleue; souligne que ce déficit est indissociable de la déresponsabilisation et du désinvestissement croissants de la part des États dans les domaines de la science et de l'éducation, ainsi que de la dévalorisation des professionnels existants, en partic ...[+++]

24. Considers the shortage of qualified professionals in various fields of study and activity – including researchers, engineers, technicians and workers – to be a huge hurdle that could prevent the blue economy from fully realising its potential; maintains that this shortcoming is closely bound up with the growing disengagement and disinvestment by Member States in the spheres of science and education and with the lack of valorisation of existing professionals, especially in those Member States which suffered the most from the economic crisis, and therefore calls for these two trends to be reversed without delay; urges Member States a ...[+++]


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Il y a eu l'Université du Québec, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Abitibi- Témiscamingue, l'Université du Québec à Hull, Télé-Université, la Fédération des cégeps, la Chaire d'études socioéconomique de l'UQAM, l'Institut national de recherche scientifique, la Fédération autonome du collégial, le Conseil provincial du soutien universitaire, la Fédération des travailleurs du Québec, la Confédération des syndicats nationaux, la Centrale de l'enseignement du Québec, le comité des jeunes-CEQ, le comité national des jeunes-CSN, la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec, la Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en ...[+++]

The Université du Québec, the Université du Québec à Chicoutimi, the Université du Québec à Rimouski, the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, the Université du Québec à Hull, Télé-Université, the Fédération des cégeps, the Chair of Socioeconomic Studies at the UQAM, the Institut national de recherches scientifiques, the Fédération autonome du collégial, the Conseil provincial du soutien universitaire, the Fédération des travailleurs du Québec, the Confédération des syndicats nationaux, the Centrale de l'enseignement du Québec, the Comité des jeunes-CEQ, the Comité national des jeunes-CSN, the Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec, the Fédération des associations étudiantes universitaires québé ...[+++]


Le système employé pour évaluer l'éducation et l'expérience des ouvriers qualifiés visés par la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés, donne plus de poids à l'éducation, par rapport à l'expérience pratique.

The allocation of points for education and experience used in the federal skilled worker category for skilled tradespeople gives relatively greater weight to education over practical experience.


Je me dis qu'il est beaucoup plus facile de prendre un jeune ouvrier et de lui faire apprendre une technique ici, au Canada, qui correspond à nos besoins que de prendre un professionnel d'un pays étranger, de l'inviter chez nous et de lui dire qu'il devra compléter une autre éducation, une autre instruction, car on a besoin de telle chose.

It seems to me it's a lot easier to bring in a young worker and give him technical training here in Canada, based on our particular requirements, then to bring in a professional from overseas, invite him to settle here in Canada, and then tell him he'll have to complete his education here or take additional training, because he has to meet such and such a requirement.


Nous effectuons des activités d'éducation, de revendication, de recherche et d'organisation communautaire avec les femmes de la classe ouvrière concernant les enjeux et les préoccupations auxquels nous sommes confrontées, comme l'absence d'un programme national de garde d'enfants au Canada, le besoin d'un accès universel aux soins de santé, ainsi que les enjeux liés à l'immigration, aux droits de la personne, et aux libertés civiles.

We do education, advocacy, research, and community organizing with working class women about issues and concerns we're facing, such as the lack of a national child care program in Canada, the need for universal access to health care, as well as issues of immigration, human rights, and civil liberties.


De ce fait, toute une génération d’enfants, de jeunes des milieux populaires et de la classe ouvrière est privée du minimum d’éducation, sans même parler d’une éducation digne de ce nom, et à la hauteur de la richesse du continent. Car, dans ce domaine comme dans tous les autres, ce sont les classes populaires qui font les frais des choix antisociaux de gouvernements au service des seules classes privilégiées et nanties.

For that reason, a whole generation of children and young people from working class backgrounds and environments is being deprived of the minimum of education, not even to mention an education worthy of the name and commensurate with the wealth of the continent, for, in this area as in all others, it is the working classes who pay the price for the anti-social choices of governments serving only the privileged and affluent classes.


Cela a commencé par la revendication de cours gratuits pour les ouvriers le soir, la bataille pour l'éducation obligatoire, les batailles entourant les frais de scolarité, l'éducation gratuite et le financement des réseaux, la commission Parent au début des années 1960, les états généraux de 1996-1997 et le prochain rendez-vous des universités.

This started with a demand for free evening courses for workers, the fight for mandatory education, the struggles over tuition fees, free education and funding for systems, the Parent Commission in the early 1960s, the Estates General in 1996-1997 and the coming consultation concerning the universities.




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Date index: 2023-09-07
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