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Traduction de «CIEL » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lors de cette réunion, un examen de la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil qui procède à une refonte du règlement (CE) n° 549/2004 du 10 mars 2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen, du règlement (CE) n° 550/2004 du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen, du règlement (CE) n° 551/2004 du 10 mars 2004 relatif à l'organisation et à l'utilisation de l'espace aérien dans le ciel unique européen et du règlement (CE) n° 552/2004 du 10 mars 2004 concernant l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien a conduit le ...[+++]

At that meeting, an examination of the proposal for a Regulation of the European Parliament and of the Council recasting Regulation (EC) No 549/2004 of 10 March 2004 laying down the framework for the creation of the single European sky, Regulation (EC) No 550/2004 of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the single European sky, Regulation (EC) No 551/2004 of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky and Regulation (EC) No 552/2004 of 10 March 2004 on the interoperability of the European air traffic management network resulted in the Consultative Working Party’s establishi ...[+++]


(3) L’adoption par le Parlement européen et le Conseil du premier paquet législatif sur le ciel unique européen, à savoir du règlement (CE) n° 549/2004 du 10 mars 2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre»), du règlement (CE) n° 550/2004 du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de service»), du règlement (CE) n° 551/2004 du 10 mars 2004 relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») et du règlement (CE) n° 552/2004 du 10 mars 20 ...[+++]

(3) The adoption by the European Parliament and the Council of the first package of the single European sky legislation, namely, Regulation (EC) No 549/2004 of 10 March 2004 laying down the framework for the creation of the single European sky (the framework Regulation), Regulation (EC) No 550/2004 of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation), Regulation (EC) No 551/2004 of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation), and Regulation (EC) No 552/2004 of 10 March 2004 on the interoperability of th ...[+++]


(1) Le règlement (CE) n° 549/2004 du 10 mars 2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre»)[14], le règlement (CE) n° 550/2004 du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services»)[15], le règlement (CE) n° 551/2004 du 10 mars 2004 relatif à l'organisation et à l'utilisation de l'espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l'espace aérien»)[16] et le règlement (CE) n° 552/2004 du 10 mars 2004 concernant l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien («règlement sur l'interop ...[+++]

(1) Regulation (EC) No 549/2004 of 10 March 2004 laying down the framework for the creation of the single European sky (the framework Regulation)[14], Regulation (EC) No 550/2004 of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation)[15], Regulation (EC) No 551/2004 of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation)[16] and Regulation (EC) No 552/2004 of 10 March 2004 on the interoperability of the European air traffic management network (the interoperability Regulation)[17] have been substantially amended.


Pour créer le ciel unique européen, il importe d'adopter des mesures en ce qui concerne les systèmes, leurs composants et les procédures associées pour assurer l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien dans des conditions qui soient compatibles avec la fourniture de services de navigation aérienne conformément au règlement (CE) n° 550/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services»)[23] et avec l'organisation et l'utilisation de l'espace aérien conformément au règlement (CE) n ...[+++]

In order to create the Single European Sky, measures should be adopted in relation to systems, constituents and associated procedures with the objective of ensuring the interoperability of the European air traffic management network (EATMN) consistent with the provision of air navigation services as provided for in Regulation (EC) No 550/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the Single European Sky (the service provision Regulation)[23] and the organisation and use of airspace as provided for in Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the C ...[+++]


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[1] Règlement (CE) n° 549/2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre»); règlement (CE) n° 550/2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services»); règlement (CE) n° 551/2004 relatif à l'organisation et à l'utilisation de l'espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l'espace aérien»); règlement (CE) n° 552/2004 concernant l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien («règlement sur l'interopérabilité»).

[1] The Framework Regulation ((EC) No 549/2004) - laying down the framework for the creation of the Single European Sky; The Service Provision Regulation ((EC) No 550/2004) - on the provision of air navigation services in the Single European Sky; The Airspace Regulation ((EC) No 551/2004) - on the organisation and use of airspace in the Single European Sky; The Interoperability Regulation ((EC) No 552/2004) - on the interoperability of the European Air Traffic Management network.


Pour la réalisation du ciel unique européen, le Parlement européen et le Conseil ont adopté le 10 mars 2004 le règlement (CE) no 549/2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre») , le règlement (CE) no 550/2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services») , le règlement (CE) no 551/2004 relatif à l'organisation et à l'utilisation de l'espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l'espace aérien») et le règlement (CE) no 552/2004 concernant l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aé ...[+++]

In order to create the single European sky, on 10 March 2004 the European Parliament and the Council adopted Regulation (EC) No 549/2004 laying down the framework for the creation of the single European sky (the framework Regulation) , Regulation (EC) No 550/2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation) , Regulation (EC) No 551/2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) , and Regulation (EC) No 552/2004 on the interoperability of the European Air Traffic Management network (the interoperability Regulation)


(1) Pour créer le ciel unique européen, il importe d'adopter des mesures en ce qui concerne les systèmes, leurs composants et les procédures associées pour assurer l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien dans des conditions qui soient compatibles avec la fourniture de services de navigation aérienne conformément au règlement (CE) n°./2003 du Parlement européen et du Conseil, du ., relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen ("règlement sur la fourniture de services") et avec l'organisation et l'utilisation de l'espace aérien conformément au règlement (CE) n°./2003 du P ...[+++]

(1) In order to create the Single European Sky, measures should be adopted in relation to systems, constituents and associated procedures with the objective of ensuring the interoperability of the European air traffic management network ("EATMN") consistent with the provision of air navigation services as provided for in Regulation (EC) No ./2003 of the European Parliament and of the Council of .on the provision of air navigation services in the Single European Sky ("the service provision Regulation") and the organisation and use of airspace as provided for in Regulation (EC) No ./2003 of the European Parliament and of the Council of .on ...[+++]


(1) Pour créer le ciel unique européen, il importe d'adopter des mesures en ce qui concerne le matériel, les systèmes et les procédures associées, pour assurer un fonctionnement sans solution de continuité du réseau de gestion du trafic aérien dans des conditions compatibles avec la fourniture de services de navigation aérienne conformément au règlement (CE) n° ./.du Parlement européen et du Conseil du.[ relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen] et avec l'organisation et l'utilisation de l'espace aérien conformément au règlement (CE) n° ./.du Parlement européen et du Conseil du .[ relatif à ...[+++]

(1) In order to create the Single European Sky, measures should be adopted in relation to equipment, systems and associated procedures with the objective of ensuring seamless operations of the air traffic management network consistent with the provision of air navigation services as provided for in Regulation (EC) No ./.of the European Parliament and of the Council of . [on the provision of air navigation services in the Single European Sky] and the organisation and use of airspace as provided for in Regulation (EC) No ./.of the European Parliament and of the Council of .[on the organisation and use of the airspace in the Single European ...[+++]


À mon avis - comme le signale l’initiative "Ciel unique" -, c’est le système de gestion qui pose problème, qui nous confronte à une situation fragmentée, divisée par des barrières administratives, par des frontières administratives - dans une Union qui a été capable de mettre tant de choses en commun - et par les divisions artificielles entre le ciel à usage militaire et le ciel à usage civil, maintenues dans de nombreux pays, alors que cela fait longtemps que la guerre froide est terminée, et qui, par ailleurs, ne correspondent pas aux besoins réels des pays en matière de défense.

As the ‘Single European Sky’ illustrates , I believe that what is failing is the management system, since it is in a fragmented situation, divided up by administrative barriers, by administrative borders – in a European Union which has been able create so many common elements – and because of the artificial divisions between sky for military use and sky for civil use which persist in many countries, even though we left the cold war behind some time ago. Furthermore, this does not reflect the countries’ real defence needs.


À mon avis - comme le signale l’initiative "Ciel unique" -, c’est le système de gestion qui pose problème, qui nous confronte à une situation fragmentée, divisée par des barrières administratives, par des frontières administratives - dans une Union qui a été capable de mettre tant de choses en commun - et par les divisions artificielles entre le ciel à usage militaire et le ciel à usage civil, maintenues dans de nombreux pays, alors que cela fait longtemps que la guerre froide est terminée, et qui, par ailleurs, ne correspondent pas aux besoins réels des pays en matière de défense.

As the ‘Single European Sky’ illustrates , I believe that what is failing is the management system, since it is in a fragmented situation, divided up by administrative barriers, by administrative borders – in a European Union which has been able create so many common elements – and because of the artificial divisions between sky for military use and sky for civil use which persist in many countries, even though we left the cold war behind some time ago. Furthermore, this does not reflect the countries’ real defence needs.




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Date index: 2023-04-18
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