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Traduction de «S-PCS » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Parti national gallois | PC [Abbr.] | PC-PW [Abbr.]

Party of Wales | Plaid Cymru | PC [Abbr.] | Plaid [Abbr.]


Comité d'experts sur les aspects de droit pénal et les aspects criminologiques de la criminalité organisée | Comité PC-CO | PC-CO [Abbr.]

Committee of experts on criminal law and criminological aspects of organised crime | PC-CO [Abbr.]


pouvoir calorifique supérieur | pcs [Abbr.]

gross calorific value


visioconférence pour PC de bureau | visioconférence sur PC | vidéoconférence sur PC | conférence sur PC

desktop videoconferencing | desktop videoconference


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PCBX | PC PABX | PC PBX | unPBX


fente pour carte PC | emplacement de carte PC | logement pour carte PC | fente PCMCIA | logement PCMCIA | emplacement PCMCIA

PC card slot | PCMCIA slot


carter de postcombustion | carter PC | enveloppe PC

afterburner case | AB case


Parti chrétien-social suisse | Parti chrétien-social | PCS Suisse [ PCS ]

Swiss Christian Social Party | Christian Social Party [ CSP ]


parc d'aviation et de défense contre avions [ Pc ADCA | pc ADCA ]

air base logistics park | air force and air defence M


IBM PC [ PC d'IBM ]

IBM PC™ [ IBM Personal Computer ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne les brevets, une comparaison préliminaire entre le 5e PC et le 6e PC montre que les demandes de brevets qui concernent des projets de NN (au titre des programmes Growth et NMP) ont plus que doublé au cours des deux premières années du 6e PC.

Regarding patents, a preliminary comparison of FP5 and FP6 indicates that patent applications originating from NN projects (in Growth and NMP) more than doubled in the first two years of FP6.


LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE STIMULE LA PRODUCTION ET L'EXPLOITATION DES CONNAISSANCES, CRÉE DES IDÉES ET DES SOLUTIONS QUI FAVORISENT LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE, LA COMPÉTITIVITÉ ET L'EMPLOI ET CONTRIBUE À RELEVER DES DÉFIS À LONG TERME, COMME LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION. L'objectif global du septième programme-cadre de recherche[1] (7e PC) est de contribuer à la mise en place de l'Espace européen de la recherche, c'est-à-dire d'un marché intérieur européen pour les chercheurs, les connaissances scientifiques et les technologies qui renforce l'excellence scientifique et technologique par une concurrence accrue, une meilleure coordination des activités de recherche et un recentrage des programmes et des politiq ...[+++]

Scientific research drives the production and exploitation of knowledge, it generates ideas and solutions that foster economic growth, competitiveness and employment and it helps address long-term challenges, such as climate change and population ageing The overarching objective of the Seventh Framework Programme for Research[1] (FP7) is to help build the European Research Area, a European internal market for researchers, scientific knowledge and technology which increases scientific and technological excellence through more competition, more coordination of research activities, and more focus of programmes and policies on major societal challenges With its scientific and technological priorities focused on sustainable development, FP7 is c ...[+++]


14. rappelle que la décision relative au septième programme-cadre (7 PC) prévoit un système de suivi et de communication d'informations concernant la protection, la diffusion et le transfert des résultats de la recherche; prend acte des informations fournies par l'entreprise commune, selon lesquelles 211,5 publications ont été effectuées et 16,6 brevets accordés par tranche de 10 000 000 EUR de subventions de l'Union, ce qui traduit une productivité élevée quant aux résultats de sa recherche et le plein respect de toutes les demandes formulées par les coordinateurs du 7 PC jusqu'à présent.

14. Recalls that the Seventh Framework Programme (FP7) Decision establishes a monitoring and reporting system related to the protection, dissemination and transfer of research results; acknowledges from the Joint Undertaking that 211,5 publications and 16,6 patents per EUR 10 000 000 of Union grants shows a high productivity of its research results and that it is compliant with all requests expressed so far by the FP7 coordinators.


17. se félicite en particulier des augmentations pour le 7e PC – CE (+6,1 %) ainsi que les programmes CIP (+7,3 %) et TEN-T (+6,4 %), qui sont ceux contribuant le plus aux objectifs de la stratégie Europe 2020; déplore cependant qu'avec les montants proposés par la Commission, les deux programmes phares que sont le 7e PC – CE et le programme TEN-T consacreront, dans les faits, moins de CE que ce qui n'était prévu dans leurs bases juridiques (258 800 000 EUR pour le PC et -122 500 000 EUR pour le TEN-T) pour la dernière année du CFP actuel; regrette également que la proposition de la Commission ne prévoie pas la mise en œuvre complète du programme "Énergie intelligente – Europe";

17. Welcomes, in particular, the increases for FP7-EC (+6.1 %), CIP (+7.3 %) and TEN-T (+6.4 %) programmes, which are among the main deliverers of the Europe 2020 objectives; regrets, however, that with the amounts proposed by the Commission two flagship programmes such as FP7 and TEN-T will effectively devote less CA than foreseen in their legal bases (FP: EUR -258.8 million and TEN-T: EUR: -122.5 million) for the last year of the current MFF; regrets as well that the Commission proposal does not provide for the full implementation of the Intelligent Energy Europe Programme;


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18. se félicite en particulier des augmentations pour le 7e PC – CE (+6,1 %) ainsi que les programmes CIP (+7,3 %) et TEN-T (+6,4 %), qui sont ceux contribuant le plus aux objectifs de la stratégie Europe 2020; déplore cependant qu'avec les montants proposés par la Commission, les deux programmes phares que sont le 7e PC – CE et le programme TEN-T consacreront, dans les faits, moins de CE que ce qui n'était prévu dans leurs bases juridiques (258 800 000 EUR pour le PC et -122 500 000 EUR pour le TEN-T) pour la dernière année du CFP actuel; regrette également que la proposition de la Commission ne prévoie pas la mise en œuvre complète du programme «Énergie intelligente – Europe»;

18. Welcomes, in particular, the increases for FP7-EC (+6,1 %), CIP (+7,3 %) and TEN-T (+6,4 %) programmes, which are among the main deliverers of the Europe 2020 objectives; regrets, however, that with the amounts proposed by the Commission two flagship programmes such as FP7 and TEN-T will effectively devote less CA than foreseen in their legal bases (FP: EUR –258,8 million and TEN-T: EUR –122,5 million) for the last year of the current MFF; regrets as well that the Commission proposal does not provide for the full implementation of the Intelligent Energy Europe Programme;


En ce qui concerne la rubrique 1a, les crédits de paiement proviennent principalement des programmes-cadres de recherche et développement (PC-5, PC-6 et PC-7), c'est-à-dire des crédits gérés par la DG RTD et la DG TREN, ainsi que du programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité (PIC) et des programmes précédents, s'agissant en l'occurrence des crédits gérés par les DG ENTR et ECFIN.

As for Heading 1A the main source of payment credits are the Framework Programmes for Research Development (FP-5, FP-6, FP-7), namely the credits managed by DG RTD and DG TREN, together with the Competitiveness and Innovation Framework Programme (CIP) and predecessor programmes, namely the credits dealt with by DG ENTR and ECFIN.


En ce qui concerne les toxines du Fusarium, le CSAH a adopté un avis sur le déoxynivalénol en décembre 1999 , qui établit une dose journalière tolérable (DJT) de 1 μg/kg pc, un avis sur la zéaralénone en juin 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,2 μg/kg pc, un avis sur les fumonisines en octobre 2000 [actualisé en avril 2003 ], qui établit une DJT de 2 μg/kg pc, un avis sur le nivalénol en octobre 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,7 μg/kg pc, un avis sur les toxines T-2 et HT-2 en mai 2001 , qui établit une DJT combinée provisoire de 0,06 μg/kg pc et un avis sur les trichothécènes en tant que groupe, en février 2002

As regards Fusarium toxins, the SCF has adopted several opinions evaluating deoxynivalenol in December 1999 establishing a tolerable daily intake (TDI) of 1 μg/kg bw, zearalenone in June 2000 establishing a temporary TDI of 0,2 μg/kg bw, fumonisins in October 2000 (updated in April 2003) establishing a TDI of 2 μg/kg bw, nivalenol in October 2000 establishing a temporary TDI of 0,7 μg/kg bw, T-2 and HT-2 toxin in May 2001 establishing a combined temporary TDI of 0,06 μg/kg bw and the trichothecenes as group in February 2002


En ce qui concerne les toxines du Fusarium, le CSAH a adopté un avis sur le déoxynivalénol en décembre 1999 , qui établit une dose journalière tolérable (DJT) de 1 μg/kg pc, un avis sur la zéaralénone en juin 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,2 μg/kg pc, un avis sur les fumonisines en octobre 2000 [actualisé en avril 2003 ], qui établit une DJT de 2 μg/kg pc, un avis sur le nivalénol en octobre 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,7 μg/kg pc, un avis sur les toxines T-2 et HT-2 en mai 2001 , qui établit une DJT combinée provisoire de 0,06 μg/kg pc et un avis sur les trichothécènes en tant que groupe, en février 2002 .

As regards Fusarium toxins, the SCF has adopted several opinions evaluating deoxynivalenol in December 1999 establishing a tolerable daily intake (TDI) of 1 μg/kg bw, zearalenone in June 2000 establishing a temporary TDI of 0,2 μg/kg bw, fumonisins in October 2000 (updated in April 2003) establishing a TDI of 2 μg/kg bw, nivalenol in October 2000 establishing a temporary TDI of 0,7 μg/kg bw, T-2 and HT-2 toxin in May 2001 establishing a combined temporary TDI of 0,06 μg/kg bw and the trichothecenes as group in February 2002 .


En ce qui concerne les toxines du Fusarium, le CSAH a adopté un avis sur le déoxynivalénol en décembre 1999 , qui établit une dose journalière tolérable (DJT) de 1 μg/kg pc, un avis sur la zéaralénone en juin 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,2 μg/kg pc, un avis sur les fumonisines en octobre 2000 [actualisé en avril 2003 ], qui établit une DJT de 2 μg/kg pc, un avis sur le nivalénol en octobre 2000 , qui établit une DJT provisoire de 0,7 μg/kg pc, un avis sur les toxines T-2 et HT-2 en mai 2001 , qui établit une DJT combinée provisoire de 0,06 μg/kg pc et un avis sur les trichothécènes en tant que groupe, en février 2002 .

As regards Fusarium toxins, the SCF has adopted several opinions evaluating deoxynivalenol in December 1999 establishing a tolerable daily intake (TDI) of 1 μg/kg bw, zearalenone in June 2000 establishing a temporary TDI of 0,2 μg/kg bw, fumonisins in October 2000 (updated in April 2003) establishing a TDI of 2 μg/kg bw, nivalenol in October 2000 establishing a temporary TDI of 0,7 μg/kg bw, T-2 and HT-2 toxin in May 2001 establishing a combined temporary TDI of 0,06 μg/kg bw and the trichothecenes as group in February 2002 .


La réduction du budget du 6ème PC consacré à la fusion par rapport au 5ème PC fait qu'un taux voisin de 25 % (23 % est un chiffre raisonnable) ne peut être garanti que si l'aide préférentielle (45 % dans le 5ème PC) se concentre sur un nombre restreint d'actions directement pertinentes pour la commission ITRE.

The reduction in the fusion budget in FP6 with respect to FP5 implies that a rate close to 25% (23% is a reasonable figure) can be guaranteed only if preferential support (45% under FP5) is concentrated on few actions of direct relevance to ITRE.




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Date index: 2024-01-29
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