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Travailleuse sociale responsable de l'aide à l'enfance

Traduction de «aide à l enfance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
travailleur social responsable de l'aide à l'enfance [ travailleuse sociale responsable de l'aide à l'enfance | travailleur social en bien-être de l'enfance | travailleuse sociale en bien-être de l'enfance ]

child welfare social worker


Société d'aide à l'enfance de la région de Porcupine et du District [ Société d'aide à l'enfance pour la région de Porcupine ]

Porcupine and District Children's Aid Society [ Children's Aid Society for the district of Porcupine ]


Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance [ AOSAE | Association des sociétés de l'aide à l'enfance d'Ontario ]

Ontario Association of Children's Aid Societies


pupille de la société d'aide à l'enfance

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société d'aide à l'enfance | SAE

children's aid society | CAS




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Ordonnance de l'OFAG du 26 novembre 2003 sur les aides à l'investissement et les mesures d'accompagnement social dans l'agriculture [ OIMAS ]

FOAG Ordinance of 26 November 2003 on Investment Subsidies and Social Support Measures in Agriculture [ ISSMAO ]


système d'aide à l'exploitation [ SAE ]

vehicle scheduling control system [ VSCS ]


système d'aide à l'exploitation | SAE

Vehicle scheduling control system | VSCS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. souligne que les bases du futur parcours scolaire et bien-être éducatif d'un enfant sont posées dans les premières années de son enfance et peuvent contribuer à instiller l'idée de la formation tout au long de la vie, et que la petite enfance est une période au cours de laquelle l'ouverture d'esprit, l'apprentissage des langues et la construction de liens sociaux, bagages essentiels dans la société de demain, doivent être encouragés pour faciliter l'intégration de l'enfant tant dans le milieu scolaire que social dès le plus jeune âge et ainsi lutter contre l'abandon scolaire; rappelle la demande, ...[+++]

1. Emphasises that the foundations for a child's future educational path and well-being are laid in the early years of childhood and can help to instil the idea of lifelong learning, and that early childhood is a time when receptiveness, language learning and the ability to form social contacts – attributes that will be essential in tomorrow's society – should be encouraged so as to facilitate the child's integration into both school and society from an early age, thus combating ESL; reiterates the call contained in its resolution on early years learning in the EU for the development of a European framework for early childhood education ...[+++]


38. souligne que, en dépit de l'existence de quantités importantes de données empiriques sur les jeunes enfants dans certains États membres (compilés notamment par l'Association nationale pour l'éducation des jeunes enfants, l'UNICEF, le Journal international sur l'éducation de la petite enfance et l'OCDE), il demeure nécessaire de mieux comprendre le développement de l'enfance dans l'éducation des jeunes enfants; préconise, par conséquent, la réalisation de recherches plus approfondies et un échange des résultats à l'échelle de l'Union, en prenant en considération la diversité culturelle des États membres;

38. Points out that, despite the existence of empirical data on young children from some Member States (compiled by, inter alia, the National Association for the Education of Young Children, UNICEF, the International Early Years Education Journal and the OECD), there is still a need for a better understanding of childhood development in early years education; calls for further investigation and research across the EU, and for an EU-wide exchange of results, taking into account the cultural diversity of the Member States;


A. considérant que l'apprentissage au cours de la petite enfance constitue, pour les enfants, le fondement de la réussite de leur apprentissage tout au long de la vie, qui joue un rôle central dans la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020,

A. whereas children's early learning lays the foundation for successful lifelong learning, which is central to the achievement of the Europe 2020 targets,


Autrement dit, un investissement supérieur dans l’éducation et l’accueil de la petite enfance peut conduire ultérieurement à des économies [19]. Or, dans la plupart des États membres, l’éducation et l’accueil de la petite enfance sont le niveau du système éducatif où les dépenses publiques par enfant sont les plus basses[20].

In other words, higher investment in early childhood can save money later.[19] However, in most Member States, public spending on education per child in the early childhood phase is lower than in any other phase.[20]


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la résolution du Conseil du 27 novembre 2009 relative à un cadre renouvelé pour la coopération européenne dans le domaine de la jeunesse (2010-2018), selon laquelle il conviendrait d'envisager, le cas échéant, une dimension «politique de l'enfance», eu égard aux droits et à la protection des enfants, en tenant compte du fait que la vie et les perspectives d'avenir des jeunes dépendent largement des opportunités, du soutien et de la protection dont ils ont bénéficié durant l'enfance,

The Council Resolution of 27 November 2009 on a renewed framework for European cooperation in the youth field (2010-2018) which states that where appropriate, a children's policy dimension — having regard to their rights and protection taking into account that the life and future prospects of young people are significantly determined by opportunities, support and protection received during childhood — should be considered,


promouvoir au niveau européen la recherche et la collecte de données sur l'éducation et l'accueil de la petite enfance, le cas échéant en coopération avec des organisations internationales, afin de consolider l'ensemble des données disponibles sur lesquelles s'appuyer pour concevoir des mesures et appliquer des programmes dans le domaine de l'éducation et de l'accueil de la petite enfance.

promoting European research and data collection on ECEC, where appropriate in cooperation with international organisations, in order to strengthen the evidence base for policymaking and programme delivery in ECEC.


soutenir les parents dans leur rôle d'éducateur principal de leurs enfants durant les premières années et encourager les services d'éducation et d'accueil de la petite enfance à travailler en partenariat étroit avec les parents, les familles et les communautés, afin de mieux faire connaître les possibilités offertes par ces services et l'importance d'un apprentissage entamé dès la petite enfance;

supporting parents in their role as the main educators of their children during the early years, and encouraging ECEC services to work in close partnership with parents, families and communities, in order to increase awareness of the opportunities offered by ECEC and of the importance of learning from an early age;


La conférence intitulée «Excellence et équité dans l'éducation et l'accueil des jeunes enfants», qui a été organisée par la présidence, à Budapest, les 21 et 22 février 2011, et a mis l'accent sur la nécessité de concilier la dimension quantitative et la dimension qualitative de l'éducation et de l'accueil de la petite enfance; et de la communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions concernant le «Programme de l'Union européenne en matière de droits de l'enfant» (7).

the Presidency conference on ‘Excellence and equity in early childhood education and care’, held in Budapest on 21-22 February 2011, which emphasised the need to combine the quantitative and qualitative dimensions of early childhood education and care, and of the communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions — ‘An EU agenda for the rights of the child’ (7).


À cet effet, nous proposons dans notre résolution, d'offrir un cadre institutionnel au service de l'enfance, à savoir : premièrement, que les différentes décisions que nous prenons puissent bénéficier d'un impact sur la politique de l'enfance et sur la politique de la famille ; deuxièmement, que nous puissions avoir, au sein de la Commission, une unité au service de l'enfance et troisièmement, qu'un envoyé spécial coordonne les politiques de l'enfance.

To that end, our resolution proposes providing an institutional context to serve children. First, the various decisions we take should be subject to assessment of their impact on policy on children and family policy, secondly, the Commission should have a unit to deal with children’s issues and, thirdly, a special envoy should coordinate policies on children.


À ces occasions, le Conseil prend acte, au nom de l'Union européenne, des progrès accomplis par la Roumanie, notamment de la création, en novembre 1999, d'une Agence nationale pour la protection des droits de l'Enfance et de l'élaboration d'une "stratégie gouvernementale pour les droits de l'Enfance 2000-2003", dont les principes vont dans le bon sens : désinstitutionalisation du plus grand nombre possible d'enfants ; poursuite de la décentralisation, par le transfert aux départements de la compétence sur les institutions d'accueil ; ...[+++]

On these occasions the Council also notes, on behalf of the EU, the progress made by Romania. This progress has included the creation in November 1999 of a national agency for the protection of children’s rights and the preparation of a ‘government strategy for children's rights 2000-2003’. The principles involved mark a step in the right direction: removal of as many children as possible from institutions; further decentralisation via the transfer of control over orphanages to the provincial authorities; and measures to prevent abandonment.




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aide à l enfance ->

Date index: 2023-08-01
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