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Axe d'ajustage
Axe d'observation
Axe d'étrier
Axe de coulissement
Axe de maintien des plaquettes
Axe de visée
Axe des plaquettes
Axe longitudinal de la plate-forme d'observation
Axe longitudinal de la plateforme d'observation
CLOS
Cache-poussière d'axe d'étrier
Cache-poussière d'axe de coulissement
Cache-poussière d'axe de maintien des plaquettes
Cache-poussière d'axe des plaquettes
Cache-poussière de colonnette d'étrier
Cache-poussière de goupille d'étrier
Colonnette d'étrier
Coordination des satellites d'observation des terres
Goupille d'étrier
Goupille de maintien des plaquettes
Ligne d'observation
Satellite d'observation télévisuelle à infrarouge
TIROS

Traduction de «axe d observation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








axe longitudinal de la plate-forme d'observation [ axe longitudinal de la plateforme d'observation ]

platform longitudinal axis


coordination des satellites d'observation des terres [ CLOS | coordination des satellites axés sur les applications terrestres ]

co-ordination of land observation satellites [ CLOS | coordination of land-oriented satellites ]


cache-poussière d'axe de maintien des plaquettes | cache-poussière de goupille de maintien des plaquettes | cache-poussière d'axe des plaquettes | cache-poussière d'axe de coulissement | cache-poussière d'axe d'étrier | cache-poussière de goupille d'étrier | cache-poussière de colonnette d'étrier

caliper guide pin dust boot | caliper guide pin boot | caliper pin boot


satellite d'observation par télévision sensible à l'infrarouge [ TIROS | satellite pour l'observation au moyen de la télévision et des infrarouges | satellite d'observation par télévision et dans l'infrarouge | satellite d'observation en infra-rouge pour télévision | satellite d'observation télévisuelle à infrarouge ]

television infra-red observation satellite [ TIROS | television and infra-red observation satellite ]


axe de maintien des plaquettes | goupille de maintien des plaquettes | axe des plaquettes | axe de coulissement | axe d'étrier | goupille d'étrier | colonnette d'étrier

caliper guide pin | caliper pin


axe d'ajustage | axe de visée

boresight line | boresight
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce texte de l'Union européenne (UE) établit le programme Copernicus, un programme civil axé sur les utilisateurs qui s'appuie sur le précédent programme européen d'observation de la Terre, le GMES (surveillance mondiale pour l'environnement et la sécurité), ainsi que sur les capacités nationales et européennes existantes.

This European Union (EU) law establishes the Copernicus programme, a civil, user-driven programme which builds upon the previous European Earth Observation Programme, GMES (Global Monitoring for Environment and Security), as well as on existing related national and European capacities.


La capacité utile aux fins de la GMES est axée sur la fourniture de services durables pris en charge par des systèmes d'observation pouvant se situer dans l'espace, au sol, dans l'air ou en mer.

The GMES capacity is geared towards the delivery of sustainable services supported by observation systems that may be in space, on the ground, in the air or sea-borne.


2. Un programme d'observation de la Terre axé sur les utilisateurs: situation actuelle et configuration future

2. A USER DRIVEN EARTH OBSERVATION PROGRAMME: STATE-OF-PLAY AND FUTURE SHAPE


On observe en outre un changement d'approche dans la plupart des États membres: auparavant axées sur les entreprises isolées, les mesures d'aide sont aujourd'hui de plus en plus destinées aux groupements d'entreprises.

Shifting from single company support to supporting groupings or "clusters" is a general trend in most Member States.


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22. fait observer que les coûts de l'énergie, des matières premières et des ressources minérales représentent une part importante des dépenses opérationnelles de nombreux secteurs industriels; souligne à cet égard l'importance de disposer d'un bouquet énergétique diversifié et durable et fait observer que la stratégie industrielle devrait être axée sur les grandes opportunités que constituent l'augmentation de l'efficacité énergétique et de l'efficacité des ressources, dont le recyclage et la réutilisation des matières ainsi que la réduction de l'empreinte carbone et de l'empreinte sur les matières premières de la production ...[+++]

22. Notes that energy, raw materials and minerals costs are an important part of operational expenses in many industrial sectors; stresses in this regard the importance of a diversified and environmentally sustainable energy mix, and notes that the industrial strategy should focus on the key opportunities provided by increased energy efficiency and resource efficiency; this will include recycling and reusing materials and reducing the carbon and material footprint of production and consumption; highlights that also according to the Commission’s analysis, such policy would create a significant number of new jobs;


19. est d'avis que l'efficacité de la mise en œuvre d'activités de recherche et de développement ciblées au travers d'instruments existants doit être renforcée et est préoccupé par le fait que de tels efforts aient été négligés dans certaines branches du secteur des énergies renouvelables, ce qui a entraîné des difficultés au niveau de la commercialisation; fait observer que la recherche, le développement et l'innovation axés sur la réduction des incidences sur l'environnement et l'utilisation efficace des déchets, y compris les déchets alimentaires et les détritus récupérés dans l'environnement marin, en vue de la production d'électric ...[+++]

19. Is of the opinion that targeted research and development through existing instruments needs to be made more effective, and is concerned that such efforts have been neglected in certain branches of the renewable energy sector, which has led to commercialisation difficulties; notes that research, development and innovation focusing on reducing the environmental impact, and on making efficient use of waste – including food waste and debris recovered from the marine environment – to produce electricity, gas, and heat, can be importan ...[+++]


9. rétablit le projet de budget de la Commission pour ce qui est des paiements alloués aux mesures de développement rural, étant donné que les programmes du deuxième pilier arriveront à échéance en 2013, dernière année du cadre financier pluriannuel (CFP), à un moment où, traditionnellement, le volume de paiements requis est plus élevé; invite néanmoins la Commission à suivre attentivement la mise en œuvre adéquate de ces programmes; fait également observer qu'il est important que les États membres aient la latitude de transférer les sommes non dépensées entre les différents axes ...[+++]

9. Reinstates the Commission Draft Budget as regards payments for rural development measures, as second-pillar programmes will be drawing to a close in 2013, the last year of the Multiannual Financial Framework (MFF), when a higher level of payments is traditionally required; nevertheless calls on the Commission to closely monitor the correct implementation of these programmes. It is also important that flexibility is given to Member States to move unspent funds between axes, axes which have a proven track record of delivering for farmers and rural communities;


211 | Méthodes de consultation utilisées, principaux secteurs visés et profil général des répondants Le 8 février 2007, la Commission a adopté le Livre vert sur la révision de l’acquis communautaire en matière de protection des consommateurs, qui synthétise les premières observations de la Commission et lance une consultation publique axée sur les aspects transversaux (c'est-à-dire les questions horizontales) des directives faisant l'objet de la révision. Le livre vert a suscité les réponses d'un large éventail de parties intéressées ...[+++]

211 | Consultation methods, main sectors targeted and general profile of respondentsOn 8 February 2007, the Commission adopted the Green Paper on the Review of the Consumer Acquis, summarising the Commission's initial findings and initiating a public consultation focusing on the cross-cutting issues (i.e. the horizontal issues) of the Directives under review.The Green Paper attracted responses from a wide range of stakeholders, i.e. business, consumer, European Parliament, Member States, academics and legal practitioners.The Commission also published two consultation documents on Directive 97/7/EC and on Directive 85/577/EEC focusing on the specific issues ( ...[+++]


7. partage l'avis de la Commission selon lequel les infrastructures transfrontalières constituent l'un des meilleurs exemples de domaines dans lesquels l'Union européenne peut combler les lacunes et obtenir les résultats les meilleurs; considère qu'un soutien financier ciblé au niveau de l'Union peut contribuer à l'amorçage d'autres projets importants, qui recèlent souvent un fort potentiel commercial à long terme; relève que des pays lancent actuellement de vastes programmes d'investissement ambitieux dans le domaine des infrastructures, que la préservation de sa compétitivité impose à l'Europe d' ...[+++]

7. Endorses the Commission’s view that cross-border infrastructure is one of the best examples of where the EU can plug gaps and deliver better value results; considers that targeted financial support at EU level can help to kick-start other important projects, which often have great commercial potential in the long term; notes that countries are now launching huge, ambitious infrastructure investment drives, that maintaining competitiveness means that Europe has a particularly strong strategic interest in effective infrastructure, to lay the foundations for long-term economic growth, and that the result would be a European core transport network ensuring a more energy-efficient transport sector, which could include shifting freight and p ...[+++]


2. souligne que les activités d'observation électorale de l'Union européenne ne peuvent être considérées comme un instrument à part entière de l'action extérieure de l'Union européenne que si elles sont liées d'un point de vue structurel à une action globale de l'Union européenne axée sur un pays et une région en particulier et que toutes les politiques extérieures de l'UE répondent à l'objectif de démocratisation et de renforcement des institutions; fait remarquer qu'il est également essentiel que la préparation de ces activités, y ...[+++]

2. Stresses that the EU election observation activities can be regarded as a fully-fledged tool of EU external action only if they are structurally linked to an overall EU action geared to a particular country and region and if all EU external policies are consistent with the objective of democratisation and institution building; it is also crucial that their preparation - including training of observers, and follow-up, including monitoring to what extent the local government takes account of the EU Election Observation Mission's (EU EOMs) recommendations - , are adequate;


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