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Attachement
Aéroport d'attache
Aéroport d'attache d'une compagnie aérienne
Aéroport d'attache du voyageur
Aéroport de première catégorie
Aéroport pivot
Aéroport principal
Barre d'attache
Bonding
Confectionneur d'attaches
Confectionneur de cravates
Confectionneuse d'attaches
Confectionneuse de cravates
Création d'un lien d'attachement
Entité gestionnaire
Entité gestionnaire d'un aéroport
Exploitant d'aéroport
Exploitant d’aéroport
Fabricant d'attaches
Fabricant de cravates
Fabricante d'attaches
Fabricante de cravates
Formation d'un lien d'attachement
Lien d'attachement
Noeud d'attache
Noeud d'encordement
Noeud de baudrier
Noeud de raccordement
Organisme de gestion d'un aéroport
Processus d'attachement
Rail d'attache

Traduction de «aéroport d attache » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aéroport d'attache du voyageur | aéroport d'attache

home airport


aéroport d'attache d'une compagnie aérienne

home base of an airline






formation d'un lien d'attachement | création d'un lien d'attachement | processus d'attachement | lien d'attachement | attachement | bonding

bonding


fabricant de cravates [ fabricante de cravates | fabricant d'attaches | fabricante d'attaches | confectionneur d'attaches | confectionneuse d'attaches | confectionneur de cravates | confectionneuse de cravates ]

tie maker


barre d'attache | rail d'attache

hitchrack | hitching bar | hitching rail


noeud d'attache | noeud de baudrier | noeud d'encordement | noeud de raccordement

knot | tie in knot | harness knot | tape knot | american knot | ring bend knot | water knot


entité gestionnaire | entité gestionnaire d'un aéroport | exploitant d’aéroport | exploitant d'aéroport | organisme de gestion d'un aéroport

airport managing body | airport operator | managing body of an airport | managing body of the airport


aéroport de première catégorie | aéroport pivot | aéroport principal

category 1 airport | hub | hub airport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elle estime également que le secteur du transport aérien devrait s'attacher à établir des normes de conception pour les aéroports et les terminaux, de manière à y intégrer des critères de qualité, tels que des limites maximales pour le temps de transit, la durée de circulation sur les aires, la distance à parcourir à pied, etc.

It also considers that the industry should consider design standards for airports and terminals, so as to bring into the conception of airports quality criteria like upper limits on transit time, time spent taxiing, walking distance and so on.


(5) Les paragraphes (1) à (4) ne s’appliquent pas à un aéronef appartenant à un membre du Parlement ou exploité par celui-ci et qui est stationné à un aéroport autre que son aéroport d’attache, à l’endroit désigné par le fonctionnaire responsable de l’aéroport.

(5) Subsections (1) to (4) do not apply in respect of an aircraft owned or operated by a Member of Parliament if the aircraft is parked at an airport other than the Member’s home-base airport and in an area designated by the officer in charge of the airport.


Les deux projets portent sur la concentration de deux compagnies aériennes ayant le même aéroport d'attache, dans la capitale .

Both transactions amounted to a merger of two airlines based at the same "home" airport in the national capital.


Dans une partie de son discours, elle indique que pour les questions telles que le rachat de compagnies aériennes en Europe, la Commission européenne examine plus particulièrement les critères suivants avant de se prononcer: «L’existence d’éléments positifs au départ ne veut pas dire que nous ne tenons pas compte de l’impact, sur les divers marchés, des fusions et alliances entre compagnies aériennes, notamment pour les lignes qui relient les aéroports d’attache des parties».

In part of the speech she states that, on issues such as airline takeovers in Europe, the European Commission looks specifically at the following criterion before taking a decision:- 'A positive starting point does not mean that we can ignore the effects that airline mergers and alliances have on individual markets, in particular, for routes connecting the hub airports of the parties'.


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Dans une partie de son discours, elle indique que pour les questions telles que le rachat de compagnies aériennes en Europe, la Commission européenne examine plus particulièrement les critères suivants avant de se prononcer: "L'existence d'éléments positifs au départ ne veut pas dire que nous ne tenons pas compte de l'impact, sur les divers marchés, des fusions et alliances entre compagnies aériennes, notamment pour les lignes qui relient les aéroports d'attache des parties".

In part of the speech she states that, on issues such as airline takeovers in Europe, the European Commission looks specifically at the following criterion before taking a decision:- 'A positive starting point does not mean that we can ignore the effects that airline mergers and alliances have on individual markets, in particular, for routes connecting the hub airports of the parties'.


21. souligne le rôle essentiel du développement d'un tourisme durable comme levier de développement économique en préconisant un accompagnement financier soutenu pour la construction d'infrastructures essentielles à son développement (routes, ports, aéroports, etc.); déplore toutefois le fait que la Commission ne reconnaisse pas que cette durabilité s'attache également à la propriété locale et régionale des objets touristiques et qu'elle doit être encouragée afin de limiter le départ des recettes obtenues, ne pas cantonner les popula ...[+++]

21. Emphasises the key role which the development of sustainable tourism can play as a force for economic development and advocates long-term financial support for the building of the requisite infrastructure (roads, ports, airports, etc.); draws attention, however, to the Commission's failure to acknowledge that regional and local ownership of tourist amenities is fundamental to that sustainability and must be encouraged in order to reduce the outflow of profits to ensure that local people are not forced into roles as menial workers and to prevent the ultimate destruction of landscapes;


21. souligne le rôle essentiel du développement d'un tourisme durable comme levier de développement économique en préconisant un accompagnement financier soutenu pour la construction d'infrastructures essentielles à son développement (routes, ports, aéroports, etc.); déplore toutefois le fait que la Commission ne reconnaisse pas que cette durabilité s'attache également à la propriété locale et régionale des objets touristiques et qu'elle doit être encouragée afin de limiter le départ des recettes obtenues, ne pas cantonner les popula ...[+++]

21. Emphasises the key role which the development of sustainable tourism can play as a force for economic development and advocates long-term financial support for the building of the requisite infrastructure (roads, ports, airports, etc.); draws attention, however, to the Commission's failure to acknowledge that regional and local ownership of tourist amenities is fundamental to that sustainability and must be encouraged in order to reduce the outflow of profits to ensure that local people are not forced into roles as menial workers and to prevent the ultimate destruction of landscapes;


Les droits de cinquième liberté permettent à une compagnie aérienne de prendre des passagers et du frêt à son aéroport d'attache, de décharger et de charger des passagers dans un aéroport intermédiaire d'un deuxième pays et de poursuivre son vol à destination d'un troisième pays.

Fifth freedom rights allow an airline to take passengers and freight from its home airport, disembark and embark passengers at an intermediate airport in a second country and fly to its final destination in a third country.


Le droit à la cinquième liberté permet à une compagnie aérienne d'embarquer des passagers à son aéroport d'attache, d'embarquer et de débarquer des passagers dans un aéroport intermédiaire d'un autre pays, et de rejoindre sa destination finale dans un pays tiers.

Fifth freedom rights allow an airline to take passengers from its home airport, disembark and embark passengers at an intermediate airport in a second country and fly to its final destination in a third country.


Air Canada peut le faire à Dorval, puisque c'est son aéroport d'attache, mais est-ce qu'elle peut le faire également dans d'autres grands aéroports comme Pearson et Vancouver?

Dorval is one, because it's their home airport, but can they do that in other major airports, such as Pearson and Vancouver?


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