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Bouquet
Bouquet amazonien
Bouquet bleu
Bouquet commun
Bouquet d'Amazone
Bouquet de chaînes
Bouquet de télévision numérique
Bouquet numérique
Bouquet énergétique
Crevette géante tigrée
Grande crevette rose
Herbe aux vipères
Herbe bleue
Herbe piquants
Langue d'oie
Pièce d'un sou de la série des «bouquets»
Pommetier à bouquets
Pommier à bouquets
Sou au bouquet
Sou à bouquet
Vipérine commune
Vipérine vulgaire

Traduction de «bouquet commun » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bouquet commun | crevette géante tigrée

giant tiger prawn




bouquet de télévision numérique [ bouquet numérique | bouquet ]

digital television package [ digitaL TV package | digital package | TV package ]


sou au bouquet [ sou à bouquet | pièce d'un sou de la série des «bouquets» ]

bouquet sou


vipérine vulgaire | bouquet bleu | herbe aux vipères | langue d'oie | herbe bleue | herbe piquants | vipérine commune

blueweed | blue weed


bouquet de chaînes | bouquet numérique

cluster of channels | digital bouquet | multi-channel bundle | multi-channel TV


pommetier à bouquets [ pommier à bouquets ]

Chinese flowering apple


bouquet d'Amazone | bouquet amazonien

Amazonian river prawn | Amazon river prawn




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mieux coordonner les politiques énergétiques nationales et la communication sur les questions extérieures: bien qu’elles constituent une prérogative nationale, les décisions concernant le bouquet énergétique, l’intégration progressive des infrastructures et des marchés de l’énergie, la dépendance commune à l’égard des fournisseurs extérieurs et la nécessité de garantir la solidarité en temps de crise impliquent une coordination des décisions politiques fondamentales sur l’énergie. L’UE doit également faire entendre un message cohérent ...[+++]

Improving coordination of national energy policies and communication on external issues: although a national prerogative, decisions on energy mix, the progressive integration of energy infrastructure and markets, the common reliance on external suppliers and the need to ensure solidarity in times of crisis, all imply that key political decisions on energy should be coordinated, and the EU needs to develop consistent messages on external aspects of energy policy


À l'heure actuelle, le bouquet de communication hybride le plus prometteur consiste en une combinaison de communications à courte portée de type Wi-Fi et des réseaux cellulaires existants.

Currently, the most promising hybrid communication mix is a combination of WiFi based short range communication and existing cellular networks.


24. reconnaît qu'une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique après 2020 constitue un élément clé d'un système énergétique plus durable; constate en outre que tous les scénarios examinés dans la communication de la Commission supposent une part accrue de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique de l'Union, devant atteindre environ 30 % de la consommation énergétique finale brute en 2030, et au moins 55 % en 2050; souligne que l'évolution vers une meilleure politique d'efficacité énergétique peut contribuer à une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables; demande à la ...[+++]

24. Recognises that a higher share of renewable energy sources in the energy mix after 2020 is a key aspect of a more sustainable energy system; recognises, furthermore, that all of the scenarios explored in the Commission Communication assume an increased share of renewable energy in the EU energy mix of around 30 % in gross final energy consumption in 2030, and of at least 55 % in 2050; stresses that a move towards a better energy efficiency policy can facilitate a higher share of renewables; calls on the Commission to take decentralised generation explicitly into account in future estimates; calls also on the Commission to clearly ...[+++]


23. reconnaît qu'une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique après 2020 constitue un élément clé d'un système énergétique plus durable; constate en outre que tous les scénarios examinés dans la communication de la Commission supposent une part accrue de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique de l'Union, devant atteindre environ 30 % de la consommation énergétique finale brute en 2030, et au moins 55 % en 2050; souligne que l'évolution vers une meilleure politique d'efficacité énergétique peut contribuer à une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables; demande à la ...[+++]

23. Recognises that a higher share of renewable energy sources in the energy mix after 2020 is a key aspect of a more sustainable energy system; recognises, furthermore, that all of the scenarios explored in the Commission Communication assume an increased share of renewable energy in the EU energy mix of around 30 % in gross final energy consumption in 2030, and of at least 55 % in 2050; stresses that a move towards a better energy efficiency policy can facilitate a higher share of renewables; calls on the Commission to take decentralised generation explicitly into account in future estimates; calls also on the Commission to clearly ...[+++]


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14. rappelle qu'il appartient à chaque État membre de définir son propre bouquet énergétique; reconnaît que la feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 complète les efforts nationaux, régionaux et locaux visant à moderniser l'approvisionnement énergétique; est donc conscient de la nécessité pour les États membres de travailler ensemble sur la base d'objectifs communs; souligne en outre le rôle éminemment important que l'Union est amenée à jouer dans la mise en œuvre d'une transformation énergétique bien coordonnée, intercon ...[+++]

14. Recalls that it is in the competence of each Member State to define its own energy mix; acknowledges that the Energy Roadmap 2050 complements national, regional and local efforts to modernise energy supply; acknowledges, therefore, the need for the Member States to work together on the basis of common objectives; stresses, moreover, that to be able to reach an energy transformation that is well coordinated, Union-wide, interconnected and sustainable, there is a very important role to be played by the EU – including in ensuring that national policies are consistent with EU aims and laws; urges the Member States and the Commission ...[+++]


13. rappelle qu'il appartient à chaque État membre de définir son propre bouquet énergétique; reconnaît que la feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 complète les efforts nationaux, régionaux et locaux visant à moderniser l'approvisionnement énergétique; est donc conscient de la nécessité pour les États membres de travailler ensemble sur la base d'objectifs communs; souligne en outre le rôle éminemment important que l'Union est amenée à jouer dans la mise en œuvre d'une transformation énergétique bien coordonnée, intercon ...[+++]

13. Recalls that it is in the competence of each Member State to define its own energy mix; acknowledges that the Energy Roadmap 2050 complements national, regional and local efforts to modernise energy supply; acknowledges, therefore, the need for the Member States to work together on the basis of common objectives; stresses, moreover, that to be able to reach an energy transformation that is well coordinated, Union-wide, interconnected and sustainable, there is a very important role to be played by the EU – including in ensuring that national policies are consistent with EU aims and laws; urges the Member States and the Commission ...[+++]


36. encourage le CET à développer la coopération en vue de définir une stratégie extérieure commune dans le domaine de l'énergie et des matières premières qui appuie la diversification des sources, des voies d'approvisionnement et des infrastructures et promeuve une économie éco-efficace, et ce afin d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement et de renforcer l'indépendance énergétique; engage, en outre, le CET à contribuer à la définition de critères de viabilité convergents pour le bouquet énergétique et à stimuler la recherche-d ...[+++]

36. Encourages the TEC to develop cooperation towards a common external energy and raw materials strategy which supports diversification of sources, supply routes and infrastructure and promotes an energy-efficient economy, in order to increase security of energy supply and enhance energy independence; encourages the TEC, further, to help seek convergent sustainability criteria for the energy mix and to step up research and development, including in the area of biofuels; regards an appropriate raw materials and rare earths policy aiming to decrease dependency on such materials as essential;


Conformément au bouquet énergétique de l'UE à l'horizon 2020, les énergies renouvelables et les biocarburants, pour lesquels le Brésil joue un rôle de premier plan, constituent également des défis communs.

In compliance with the EU’s energy mix by 2020, renewable energy and biofuels, for which Brazil plays a primary role, also constitute common challenges.


Conformément au bouquet énergétique de l'UE à l'horizon 2020, les énergies renouvelables et les biocarburants, pour lesquels le Brésil joue un rôle de premier plan, constituent également des défis communs.

In compliance with the EU’s energy mix by 2020, renewable energy and biofuels, for which Brazil plays a primary role, also constitute common challenges.


Avant de se tourner vers l'extérieur, l'UE doit définir une position commune en termes de bouquet énergétique, de nouvelles infrastructures et de partenariats énergétiques avec des États tiers.

However, before looking abroad, the EU must formulate a common position with regard to its energy mix, new infrastructure and energy partnerships with third countries.




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bouquet commun ->

Date index: 2023-11-29
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