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Alliage dur
Carburant acétono-butylique
Carburant arrimé
Carburant de substitution
Carburant embarqué
Carburant non pétrolier
Carburant à bord
Carbure
Carbure de métal dur
Carbure dur
Carbure métallique
Combustible de remplacement
Commande de trappe à carburant
Commande intérieure d'ouverture de trappe à carburant
Commande intérieure de trappe à carburant
Commande intérieure du volet de réservoir
Diester
Métal dur
Ouverture de trappe à carburant
Procédure FAD

Traduction de «carburant embarqué » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






carburant embarqué

fuel boarded | uplift fuel | aircraft uplift fuel


carburant embarqué

uplift fuel [ aircraft uplift fuel | fuel boarded ]


carburant arrimé [ carburant embarqué | carburant à bord ]

fuel stowed


procédure FAD [ procédure de préavis d'embarquement carburant supplémentaire ]

FAD procedure [ Fuel Advisory Department Procedure ]


combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]


alliage dur | carbure | carbure de métal dur | carbure dur | carbure métallique | métal dur

hard metal


commande intérieure d'ouverture de trappe à carburant | commande intérieure de trappe à carburant | commande de trappe à carburant | ouverture de trappe à carburant | commande intérieure du clapet de réservoir à carburant | commande intérieure du volet de réservoir

remote fuel-filler door release | remote fuel tank flap release
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On a décidé à juste titre qu'une compagnie aérienne qui quitte un pays — supposons qu'Air France vole au-dessus de Montréal, se ravitaille en carburant et retourne en France — ne paie pas de taxe sur le carburant embarqué dans un autre pays.

We believe they rightfully decided that for airlines leaving a country — let us say Air France flies into Montreal, uplifts fuel and leaves the country going to back to France — the concept is you do not tax that fuel in a commodity situation.


M. Lavin : Le concept fondamental est le carburant embarqué.

Mr. Lavin: The basic concept is fuel uplift.


Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant [t] + carburant embarqué pour ce vol suivant [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for the flight is complete [t] – Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete [t] + Fuel uplift for that subsequent flight [t]


Dans le cas exceptionnel où, à l’issue du vol pour lequel la consommation de carburant est surveillée, un aéronef effectue des activités autres qu’un vol, notamment lorsqu’il fait l’objet d’importants travaux de maintenance nécessitant la vidange des réservoirs, l’exploitant d’aéronef peut remplacer la grandeur «Quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant + carburant embarqué pour ce vol suivant» par «Quantité de carburant restant dans les réservoirs au début de l’activité suivante de l’aéronef», telle que consignée dans les comptes rendus matériels.

In the exceptional case that an aircraft performs activities other than a flight, including undergoing major maintenance involving the emptying of the tanks, after the flight for which fuel consumption is being monitored, the aircraft operator may substitute the quantity ‘Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete + Fuel uplift for that subsequent flight’ with the ‘Amount of fuel remaining in tanks at the start of the subsequent activity of the aircraft’, as recorded by technical logs.


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Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant restant dans les réservoirs de l’aéronef à l’arrivée bloc à la fin du vol précédent [t] + carburant embarqué pour le vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs à l’arrivée bloc à la fin du vol [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel remaining in aircraft tanks at block-on at the end of the previous flight [t] + Fuel uplift for the flight [t] - Amount of fuel contained in tanks at block-on at the end of the flight [t]


d)le cas échéant, les procédures de mesure de la densité utilisées pour le carburant embarqué et le carburant se trouvant déjà dans les réservoirs, y compris une description des instruments de mesure utilisés, ou, si la mesure n’est pas réalisable, la valeur standard utilisée et une justification de cette méthode.

(d)where relevant, the procedures for the measurement of the density used for fuel uplifts and fuel in tanks, including a description of the measuring instruments involved, or where measurement is not feasible, the standard value used and a justification for that methodology.


ii)les procédures de mesure du carburant embarqué et du carburant se trouvant déjà dans les réservoirs, y compris les niveaux choisis, ainsi qu’une description des instruments de mesure utilisés et des procédures d’enregistrement, de récupération, de transmission et de stockage des informations concernant les mesures, selon le cas.

(ii)procedures for the measurement of fuel uplifts and fuel in tanks, including the selected tiers, a description of the measuring instruments involved and the procedures for recording, retrieving, transmitting and storing information regarding measurements, as applicable.


Avant de comparaître ici aujourd'hui, j'ai vérifié les chiffres. Dans le cas d'un Boeing 737 qui atterrit à Whitehorse, au total—taxe sur les carburants à verser pour l'avitaillement, taxe d'atterrissage d'aéroport, redevances pour l'utilisation de la passerelle d'embarquement des passagers et des installations de l'aérogare de même que tous les autres services de manutention au sol—cela revient à 400,64 $.

I looked at it earlier, before coming today, and for a 737 landing at Whitehorse, all inclusive—fuel taxes that he would pay for fueling, landing fees, fees for using the loading bridge and the airport terminal space, and other ground handling stuff—it comes to $400.64.


M. Roy Bailey: Je puis vous assurer que si vous accordez la deuxième place à cette question, elle deviendra des plus importantes parce que nous brûlons sept fois plus de carburant pour amener nos céréales au point d'embarquement que nous n'en brûlions avant, et si vous voulez rejeter toutes ces émissions dans l'atmosphère, cela devient un dossier de première importance.

Mr. Roy Bailey: I can assure you that if you get into number two that will be a major topic, because we're burning seven times as much fuel in getting our grain to a terminal as we did previously, and if you want to put those emissions in the air that's a big topic.


Nous nous rapprochons de cette situation, car le système de diagnostic embarqué permettra de déterminer la quantité de carburant qui entre dans le système, comment synchroniser l'explosion et comment contrôler la combustion dans le moteur.

We are moving closer to that kind of situation as on board diagnostic equipment kicks in, knowing how much fuel is coming in, exactly how to time the spark and exactly how to control the combustion in the engine.




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Date index: 2021-03-10
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