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Ailette
Ailette d'extrémité
Ailette d'extrémité d'aile
Ailette d'extrémité de voilure
Ailette marginale
Ailette supercritique
Ailette verticale marginale
Carénage d'emplanture
Carénage d'emplanture d'aile
Carénage d'extrémité
Carénage d'extrémité d'aile
Carénage d'extrémité de mât porte réacteur
Carénage d'extrémité moulé
Carénage de roues
Carénage des roues
Clarinette d'extrémité de pipeline
Congé aile-fuselage
Congé d'aile
Congé d'emplanture
Effecteur d'extrémité
Effecteur de robot
Effecteur terminal
Manifold d'extrémité de l'oléoduc
Manifold d'extrémité de pipeline
Manifold de l'extrémité du pipeline
Nervure d'extrémité
Nervure terminale
Organe d'extrémité
Organe effecteur
Organe terminal effecteur
Raccordement d'aile
Terminal
Winglet

Traduction de «carénage d extrémité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


carénage d'extrémité de mât porte réacteur

pylon extremity fairing






manifold d'extrémité de pipeline [ manifold de l'extrémité du pipeline | clarinette d'extrémité de pipeline | manifold d'extrémité de l'oléoduc ]

pipe line end manifold [ PLEM | pipeline end manifold ]


carénage d'emplanture d'aile [ carénage d'emplanture | raccordement d'aile | congé aile-fuselage | congé d'aile | congé d'emplanture ]

wing fillet [ wing fairing | wing to fuselage fillet ]


ailette verticale marginale | ailette marginale | ailette d'extrémité de voilure | ailette d'extrémité d'aile | ailette d'extrémité | ailette | winglet | ailette supercritique

winglet


organe terminal effecteur | organe effecteur | effecteur de robot | organe d'extrémité | effecteur d'extrémité | effecteur terminal | terminal

robot end effector | robot effector | end-effector | EE | effector | final effector | end-effector tooling | end of arm tooling


nervure terminale (1) | nervure d'extrémité (2)

end rib | tip rib


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(B) soit de dommages limités aux hélices, aux extrémités d’ailes, aux antennes, aux pneus, aux freins ou aux carénages, ou de petits enfoncements ou perforations du revêtement,

(B) damage limited to propellers, wing tips, antennae, tires, brakes, fairings or small dents or puncture holes in the aircraft’s skin, or


9B001 Équipements, outillage et montages spécialement conçus, comme suit, pour la fabrication des aubes mobiles, aubes fixes ou carénages d'extrémité moulés de turbine à gaz:

9B001 Specially designed equipment, tooling and fixtures, as follows, for manufacturing gas turbine blades, vanes or tip shroud castings:


1. aubes mobiles, aubes fixes ou carénages d'extrémités de turbine à gaz obtenus par solidification dirigée (SD) ou monocristaux d'alliages ayant (dans l'orientation 001 de l'indice de Miller) une durée de vie excédant 400 heures à 1273 K (1000 °C) sous une contrainte de 200 MPa, fondée sur les valeurs moyennes de cette propriété;

1. Gas turbine blades, vanes or tip shrouds made from directionally solidified (DS) or single crystal (SC) alloys having (in the 001 Miller Index Direction) a stress-rupture life exceeding 400 hours at 1273 K (1000 °C) at a stress of 200 MPa, based on the average property values;


4. aubes mobiles, aubes fixes ou carénages d'extrémité ou autres composants de turbine, non refroidis, conçus pour fonctionner à des températures du gaz égales ou supérieures à 1323 K (1050 °C);

4. Uncooled turbine blades, vanes, tip-shrouds or other components designed to operate at gas path temperatures of 1323 K (1050 °C) or more;


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5. aubes mobiles, aubes fixes ou carénages d'extrémité de turbine, refroidis, autres que ceux décrits à l'alinéa 9E003.a.1., exposés à des températures du gaz égales ou supérieures à 1643 K (1370 °C);

5. Cooled turbine blades, vanes or tip-shrouds, other than those described in 9E003.a.1., exposed to gas path temperatures of 1643 K (1370 °C) or more;


sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avaries de moteur, lorsque les dommages sont limités au moteur, à ses capotages ou à ses accessoires, ou encore de dommages limités aux hélices, aux extrémités d'ailes, aux antennes, aux pneumatiques, aux freins, aux carénages, ou à de petites entailles ou perforations du revêtement

except for engine failure or damage, when the damage is limited to the engine, its cowlings or accessories; or for damage limited to propellers, wing tips, antennas, tyres, brakes, fairings, small dents or puncture holes in the aircraft skin;


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