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Chaîne pétrolière
Compagnie pétrolière
Directeur de département de géologie pétrolière
Directeur de service de géologie pétrolière
Directrice de département de géologie pétrolière
Directrice de service de géologie pétrolière
Exploration pétrolière
Extraction du pétrole
Extraction pétrolière
Industrie pétrolière
Ingénieur pétrolier
Installer une plate-forme pétrolière
Installer une plateforme pétrolière
Législation sur les plateformes pétrolières
Législation sur les plates-formes pétrolières
Prospection pétrolière

Traduction de «chaîne pétrolière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


industrie pétrolière [ compagnie pétrolière ]

oil industry [ oil company | petroleum industry ]


ingénieur pétrolier | ingénieur pétrolier/ingénieure pétrolière | ingénieur de production dans l’industrie pétrolière et gazière | ingénieur de production dans l’industrie pétrolière et gazière/ingénieure de production dans l’industrie pétrolière et gazière

petroleum engineers | reservoir engineer | petroleum engineer | petroleum geologist


exploration pétrolière [ prospection pétrolière ]

petroleum exploration [ oil prospecting ]


extraction du pétrole [ extraction pétrolière ]

extraction of oil [ oil extraction ]


Groupe d'études international des compagnies pétrolières pour la sauvegarde de l'air et de l'eau en Europe | Organisation européenne des compagnies pétrolières pour la protection de l'environnement et de la santé | CONCAWE [Abbr.]

Oil Companies' International Study Group for Conservation of Clean Air and Water in Europe | CONCAWE [Abbr.]


législation sur les plateformes pétrolières | législation sur les plates-formes pétrolières

environmental laws | legislation affecting oil rigs | legislation concerning oil rigs | oil rig legislation


installer une plateforme pétrolière | installer une plate-forme pétrolière

assemble and disassemble oil rig | assembling and disassembling oil rig | install oil rig | oil rig assembly and disassembly


Assistance mutuelle des enterprises pétrolières publiques latino-américaines | Assistance mutuelle des entreprises pétrolières gouvernementales latino-américaines | ARPEL [Abbr.]

Mutual Assistance of the Latin American Government Oil Companies


directeur de département de géologie pétrolière [ directrice de département de géologie pétrolière | directeur de service de géologie pétrolière | directrice de service de géologie pétrolière ]

petroleum geology department manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par conséquent, plusieurs détaillants ont vendu la totalité ou une partie de leur chaîne, ou conclu une entente de partenariat avec une grande pétrolière comme Pionnier ou United Cooperative Ontario, ou encore fermé leur commerce soit de plein gré, soit par suite d'une faillite.

As a result, several retailers have either sold all or parts of their chains, or they have entered into partnerships with a major oil company, for example, Pioneer or United Cooperative Ontario, or they have left the business voluntarily or through bankruptcy.


Même si on pouvait déchiffrer cela dans leurs états financiers annuels, le fait est que les grandes sociétés pétrolières établissent le prix du produit tout au long de la chaîne.

Even if we could decipher that from their annual statements, the fact is that major oil companies price the product right through the whole chain.


Elles représentent le volet fabrication de la chaîne de valeur de l'industrie pétrolière et gazière du Canada. Ainsi, elles s'occupent de convertir le pétrole brut en carburants de transport, ce qui compte pour environ 75 % de la production du secteur, ainsi qu'une vaste gamme d'autres produits, dont le mazout, l'asphalte pour les routes et les matières premières pétrochimiques qui constituent des éléments essentiels dans la composition de plusieurs centaines de biens de consommation.

They're the manufacturing component of Canada's oil and gas value chain, converting crude oil into transportation fuels, which is about 75% of the sector's output, as well as into a broad range of other products including home heating oil, asphalt for roads, and petrochemical feedstocks that are essential components in hundreds of consumer goods that Canadians use and rely on every day, from plastics to textiles to pharmaceutical products.


Les deux parties ont souligné l'importance de garantir une sécurité de la demande pétrolière et d'assurer une capacité adéquate dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

Both parties emphasized the importance of having secure demand for oil and adequate capacity across the whole supply chain.


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Nous votons ce rapport parce qu’il durcit les règles de sécurité en exigeant l’augmentation du nombre de navires inspectés, la formation des personnels, la responsabilité illimitée, en cas de catastrophe, des compagnies pétrolières et de toute la chaîne de complaisance.

We are voting in favour of this report because it strengthens the safety rules by demanding an increase in the number of ships inspected, the training of crews and the unlimited liability, in the event of disaster, of the oil companies and of the whole ‘flagships of convenience’ chain.


12. considère que, l'état de la flotte pétrolière n'étant pas le seul facteur de risque de marées noires, l'introduction généralisée de pétroliers à double coque doit être accompagnée de réflexions, d'orientations et de mesures concernant la responsabilisation juridique de l'ensemble de la chaîne du transport maritime; il importe, en particulier, de veiller au renforcement des compétences communautaires en vue de la création d'un "espace européen de sécurité maritime" afin de réduire les délais de réaction aux accidents maritimes, l' ...[+++]

12. Since the state of the tanker fleet is not the only factor determining the risk of oil spills, considers that the generalised introduction of double-hulled tankers must be accompanied by studies, guidelines and measures concerning the legal liability of the whole sea transport chain; it is important, in particular, to ensure the strengthening of Community competence with a view to creating an ‘European area of safety at sea’, in order to reduce the time taken to react to accidents at sea and the overlapping of national and European legislation and to ensure equal respect for Community legislation in all the Member States;


66. considère que, l'état de la flotte pétrolière n'étant pas le seul facteur de risque de marées noires, l'introduction généralisée de pétroliers à double coque doit être accompagnée de réflexions, d'orientations et de mesures concernant la responsabilisation juridique de l'ensemble de la chaîne du transport maritime; il importe, en particulier, de veiller au renforcement des compétences communautaires en vue de la création d'un "espace européen de sécurité maritime" afin de réduire les délais de réaction aux accidents maritimes, l' ...[+++]

66. Considers that, since the state of the tanker fleet is not the only factor determining the risk of oil spills, the generalised introduction of double-hulled tankers must be accompanied by studies, guidelines and measures concerning the legal liability of the whole sea transport chain; it is important, in particular, to ensure the strengthening of Community competence with a view to creating an ‘European area of safety at sea’, in order to reduce the time taken to react to accidents at sea and the overlapping of national and European legislation and to ensure equal respect for Community legislation in all the Member States;


Il est également urgent d'examiner l'ensemble de la chaîne qui a permis à cette tragédie de se produire, parce qu'il faut signaler que certaines compagnies pétrolières avaient refusé ce bateau, dès 1997, car elles le considéraient comme dangereux et peu sûr ; parce qu'il faut dire que ce bateau a été soumis pour la dernière fois à une inspection sur le territoire de l'Union européenne, conformément au mémorandum de Paris, en 1999 ; parce qu'il faut dire qu'avant cet été, il a fait escale dans deux ports européens et que, malheureuse ...[+++]

The chain of events leading to the disaster must also be traced. It should be borne in mind that back in 1997 a number of oil companies rejected this vessel, on the grounds that it was dangerous and unsafe. It appears that the last time the vessel underwent an inspection as required in the European Union under the Paris Memorandum was in 1999. Furthermore, the vessel had put into two European ports before this summer. Regrettably, in neither of these was it inspected as required.


Les raisons de la crise ne se trouvent pas seulement du côté de l'offre mais éventuellement aussi dans la structure de la chaîne de raffinage, dans la nature du marché de l'énergie pétrolière, dans la vision d'avenir, ainsi que dans la politique de stockage de certains pays.

The reasons for the crisis can be found, not just in problems with supply, but also possibly in the refinery chain structure, the nature of the fuel market, futures market practices, and storage policies in certain countries and areas.


Amélioration de la fourniture de services par satellite dans la Communauté Les services par satellite suivants sont ceux qui bénéficieront le plus du cadre proposé : - Réseaux VSAT (terminaux de satellite à très petite antenne) ou petites stations terrestres à satellite installées dans les locaux des entreprises : des réseaux de ce type peuvent consister en plusieurs milliers de stations terrestres de types divers répartis sur toute l'Europe, voire d'autres continents. Ils sont utilisés pour transmettre des données, des communications téléphoniques internes, des vidéoconférences, des documents de formation, etc. En Europe, de tels réseaux seront utilisés, par exemple, par les fabricants d'automobiles pour relier les maisons mères aux détaillants, par les i ...[+++]

Enhancing the provision of satellite services in the Community The satellite services which are expected to profit extensively from the proposed framework are: - VSAT (Very Small Aperture Terminals) stations, based on business premises: networks of this kind can consist of thousands of satellite earth stations in various configurations, covering the whole of Europe and more, and are used for data-communications, corporate voice traffic, video conferencing, the transmission of training material etc; in Europe, the use of these networks is foreseen, for example, by the car-industries for communications between their headquarters and their retail outlets, by the oil-industries to connect petrol stations to central credit card verification facilities, and ...[+++]


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