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Activité décentralisée
Administration fédérale décentralisée
Agence décentralisée
Agence décentralisée de l'Union européenne
Autocommutateur à structure décentralisée
Commutateur à structure décentralisée
Concentration atmosphérique du CO2
Concentration atmosphérique en dioxyde de carbone
Concentration de CO2 dans l'atmosphère
Concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère
Concentration de l'atmosphère en CO2
Concentration décentralisée
Concentration en gaz carbonique de l'air
Concentration limite admissible
Concentration maxi
Concentration maximale admissible
Concentration maximale permissible
Concentration maximale tolérable
Concentration maximum admissible
Concentration maximum autorisée
Formation CS
Formation CS décentralisée
Formation à la conduite stratégique décentralisée
Limite de concentration tolérable
Opération décentralisée
Organisme décentralisé de l'Union européenne
Production d'énergie décentralisée
Production distribuée
Production distribuée d'énergie
Production décentralisée
Production décentralisée d'énergie
Production énergétique décentralisée
Système décentralisé
Système à commande décentralisée
Système à structure décentralisée
Teneur maximale admissible
Valeur CMA

Traduction de «concentration décentralisée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
concentration décentralisée

decentralised concentration


autocommutateur à structure décentralisée | commutateur à structure décentralisée | système à commande décentralisée | système à structure décentralisée | système décentralisé

decentralised system


production d'énergie décentralisée | production énergétique décentralisée | production décentralisée

distributed generation | distributed renewable generation [ DG | DRG ]


agence décentralisée | agence décentralisée de l'Union européenne | organisme décentralisé de l'Union européenne

decentralised agency | European Union decentralised agency


formation à la conduite stratégique décentralisée (1) | formation CS décentralisée (2) | formation CS (3)

decentralized SLT training


opération décentralisée [ activité décentralisée ]

decentralized operation


production décentralisée d'énergie | production décentralisée | production distribuée d'énergie | production distribuée

distributed generation | DG | decentralised generation | energy distributed generation | embedded generation


concentration maximale admissible [ CMA,MAC | concentration maximale permissible | concentration maximum admissible | concentration limite admissible | limite de concentration tolérable | concentration maximale tolérable | concentration maximum autorisée | valeur CMA | teneur maximale admissible | concentration maxi ]

maximum permissible concentration [ MPC | maximum allowable concentration | maximum acceptable concentration | maximum admissible concentration | permissible concentration ]


concentration atmosphérique du CO2 [ concentration de l'atmosphère en CO2 | concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère | concentration atmosphérique en dioxyde de carbone | concentration en gaz carbonique de l'air | concentration de CO2 dans l'atmosphère ]

atmospheric carbon dioxide concentration [ atmospheric CO2 concentration ]


administration fédérale décentralisée

decentralised federal administration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le présent rapport se concentre sur les mesures (projets) qui ont été décidés en 2001, sur l'état d'avancement de leur mise en oeuvre ainsi que sur les efforts des pays candidats en vue de se préparer à la gestion totalement décentralisée de l'ISPA et à l'amélioration des systèmes de gestion et de contrôle financiers.

This annual report focuses on the measures (projects) that were decided in 2001, progress in implementation as well as the efforts to prepare Candidate Countries for the fully decentralised management of ISPA and for improving the financial management and control systems.


225. relève avec inquiétude que le recours au financement mixte dans le secteur de l'énergie se concentre pour l'essentiel sur de grands projets accordant une moindre importance aux solutions énergétiques locales; demande instamment à l'Union de ne pas adopter d'approche de haut en bas pour le développement des infrastructures énergétiques afin de garantir à tous un accès universel à l'énergie d'ici à 2030, étant entendu qu'il se peut que les infrastructures de grande envergure ne conviennent pas à la structure économique et sociale du pays et qu'elles ne garantissent pas un accès à l'énergie aux populations pauvres, pour lesquelles des ...[+++]

225. Notes with concern that the use of blending in energy sector primarily focuses on large projects with less emphasis on local energy solutions; urges the Union to refrain from developing a top-down approach in developing energy infrastructure to ensure universal access to energy for all by 2030, bearing in mind that large scale infrastructures may not suit the economic and social structure of the country and fail to provide energy access to the poor, for whom smaller, decentralised and off-grid energy sources are usually more app ...[+++]


219. relève avec inquiétude que le recours au financement mixte dans le secteur de l'énergie se concentre pour l'essentiel sur de grands projets accordant une moindre importance aux solutions énergétiques locales; demande instamment à l'Union de ne pas adopter d'approche de haut en bas pour le développement des infrastructures énergétiques afin de garantir à tous un accès universel à l'énergie d'ici à 2030, étant entendu qu'il se peut que les infrastructures de grande envergure ne conviennent pas à la structure économique et sociale du pays et qu'elles ne garantissent pas un accès à l'énergie aux populations pauvres, pour lesquelles des ...[+++]

219. Notes with concern that the use of blending in energy sector primarily focuses on large projects with less emphasis on local energy solutions; urges the Union to refrain from developing a top-down approach in developing energy infrastructure to ensure universal access to energy for all by 2030, bearing in mind that large scale infrastructures may not suit the economic and social structure of the country and fail to provide energy access to the poor, for whom smaller, decentralised and off-grid energy sources are usually more app ...[+++]


27. souligne que, dans le cadre des nouveaux règlements relatifs aux fonds structurels et d'investissement européens pour la période 2014-2020, les États membres sont tenus de concentrer les ressources desdits fonds sur les investissements en faveur d'une Europe intelligente, durable et inclusive; observe que la part minimale que les régions doivent consacrer, en fonction de leur niveau de développement économique, aux investissements dans la transition énergétique, qui doit mettre l'accent sur les réseaux intelligents, la production et la distribution d'énergie produite à partir de sources renouvelables, l'efficacité énergétique, les économies d'énergie, la cogénération de chaleur et d'énergie, les stratégies à faible intensité en carbone ...[+++]

27. Highlights that under the new ESIF regulations for the period 2014-2020, Member States are obligated to concentrate ESIF resources on investments for a smart, sustainable and inclusive Europe; notes that the minimum share will be set out for regions to concentrate, depending on their level of economic development, at least 20 % of ERDF resources in investment in the energy transition, with much focus on smart grids, the production and distribution of energy derived from renewable sources, energy efficiency, energy savings, cogeneration of heat and energy, and low-carbon strategies, with particular emphasis on urban areas, as well as energy derived from smart grids at the distribution level; underlines the fact that public funding stil ...[+++]


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55. souligne qu'il sera essentiel, pour la viabilité à long terme de la Somalie en tant qu'État fédéral apte à fonctionner, de disposer de structures économiques solides et ouvertes ainsi que d'un système de partage de recettes pour l'exploitation future du pétrole et du gaz entre les régions et le niveau fédéral, et ce dans l'intérêt de l'ensemble du pays; exhorte la communauté internationale à ne pas répéter les erreurs du passé en concentrant l'aide au niveau des institutions fédérales à Mogadiscio aux dépens des régions de la Somalie, puisque celles-ci peuvent jouer un rôle crucial pour la prestation ...[+++]

55. Stresses that viable and inclusive economic structures and a system of revenue-sharing for future oil and gas exploitation between the regions and the federal level, for the benefit of the whole population, will be essential for the long-term sustainability of Somalia as a functioning federal state; urges the international community not to repeat the mistakes made in the past in concentrating assistance on the federal institutions in Mogadishu at the expense of Somalia’s regions, given that the latter can play a crucial role in the decentralised delivery ...[+++]


Bruxelles, le 19 octobre 2011 – La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition par Caterpillar de MWM, un fabricant allemand de groupes électrogènes à mouvement alternatif, utilisés pour la production décentralisée d'électricité.

Brussels, 19 October 2011 - The European Commission has cleared under the EU Merger Regulation Caterpillar's proposed acquisition of MWM, a German maker of reciprocating engine generator sets, or gensets, used for decentralised electricity production.


28. est favorable à une conception à plusieurs niveaux et décentralisée de la politique en matière d'efficacité énergétique; souligne que l'efficacité énergétique peut jouer un rôle décisif dans le développement des zones urbaines et rurales; souligne la nécessité de soutenir davantage des initiatives qui se concentrent sur l'échelle locale et régionale pour renforcer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre, telles que le pacte des maires et l'initiative «villes intelligentes»; souligne les possibilités offertes en matière de promotion et ...[+++]

28. Supports a multi-level, decentralised approach to energy efficiency policy; highlights that energy efficiency can play a decisive role in the development of urban and rural areas; underlines the need to increase support for initiatives which focus on the local and regional level to enhance energy efficiency and lower greenhouse gas emissions such as the Covenant of Mayors and the Smart Cities initiative; stresses the potential of encouragement and implementation of best practices with regard to Energy Efficiency at the level of ...[+++]


Les projets ou programmes relevant de cette forme de coopération peuvent se rattacher ou non à des programmes mis en œuvre dans les secteurs de concentration des programmes indicatifs, mais peuvent être un moyen de réaliser les objectifs spécifiques inscrits au programme indicatif ou ceux résultant d'initiatives des collectivités locales ou d'acteurs de la coopération décentralisée.

Projects or programmes under this form of cooperation may or may not be linked to programmes in the sectors of concentration of the indicative programmes, but may be a way of achieving the specific objectives of the indicative programme or the results of initiatives by local communities or decentralised agents.


Les projets ou programmes relevant de cette forme de coopération peuvent se rattacher ou non à des programmes mis en oeuvre dans les secteurs de concentration des programmes indicatifs, mais peuvent être un moyen de réaliser les objectifs spécifiques inscrits au programme indicatif ou ceux résultant d'initiatives des collectivités locales ou d'acteurs de la coopération décentralisée.

Projects or programmes under this form of cooperation may or may not be linked to programmes in the sectors of concentration of the indicative programmes, but may be a way of achieving the specific objectives of the indicative programme or the results of initiatives by local communities or decentralised agents.


- 12 - Cet accroissement substantiel de la portée des opérations des Fonds - dont la dotation correspondra à plus de 30 % du budget de la CE en 1993 - s'accompagnera d'une unité de gestion plus décentralisée. Cette gestion sera fondée sur trois principes : relations étroites avec les autorités nationales et régionales, combinaison des divers moyens de financement (subventions et prêts) et concentration sur un nombre limité d'objectifs prioritaires.

This substantial increase in the scale of Fund operations - which will increase their share of the total EC Budget to over 30 % by 1993 - will be accompanied by a move to a more decentralized approach to management of Fund operations, based on a partnership with national and regional authorities, more programme financing involving a combination of loans and grants, and a concentration on a limited number of priority objectives.


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