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Armateur non-membre de la conférence
Association d'armateurs
Association internationale d'armateurs
Associations d'armateurs des Communautés européennes
Club d'armateurs
Comité des associations d'armateurs du Marché commun
Committee of European Shipowners
Compagnie hors conférence
Conférence d'armateurs
Conférence d'examen
Conférence d'examen de la CSCE
Conférence de fret
Conférence maritime
Pavillon d'armateur

Traduction de «conférence d armateurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conférence d'armateurs | conférence de fret | conférence maritime

shipping ring | steamship conference


Conférence des organisations d'affréteurs et d'armateurs

Conference of Chartering and Ship-owning Organizations


Associations d'armateurs des Communautés européennes [ Comité des Associations d'Armateurs des Communautés Européennes | Comité des associations d'armateurs du Marché commun ]

European Community Shipowners' Associations [ ECSA | Committee of Shipowners' Associations of the European Communities ]


Conseil des associations nationales d'armateurs d'Europe et du Japon [ Committee of European Shipowners | Committee of European National Shipowners' Associations ]

Council of European and Japanese National Shipowners' Associations [ CENSA | Committee of European Shipowners | Committee of European National Shipowners' Association ]










armateur non-membre de la conférence | compagnie hors conférence

non-conference operator | non-conference shipowner | non-conference shipping line


association d'armateurs | club d'armateurs

shipowners' association | shipowners' club
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Brent St. Denis: Vous vous rappelez sans doute un débat sur la Loi dérogatoire sur les conférences maritimes et le concept de confidentialité relativement aux contrats conclus entre un particulier, qui est membre d'une conférence, et un armateur.

Mr. Brent St. Denis: Committee members will recall a good discussion around the Shipping Conferences Exemption Act and the notion of confidentiality in relation to contracts made between an individual member of a conference and an individual shipper.


Étant donné que, comme l'ont signalé les témoins, l'article 41 confère au ministre la responsabilité des services de garde côtière énumérés et que les articles 95 à 106 précisent ses responsabilités aux termes de certaines dispositions de la Loi sur la marine marchande du Canada, dispositions qui concernent toutes le transport maritime et la navigation, nous prévoyons et voulons qu'il soit tenu d'inclure dans ces plans de gestion intégrée des dispositions concernant les zones d'intérêt mentionnées par les armateurs canadiens et la Cha ...[+++]

Since, as the witnesses note, clause 41 then assigns the minister responsibility for the coast guard services listed, and since clauses 95 through 106 further define the minister's responsibilities with respect to certain provisions of the Canada Shipping Act, all of which relate to shipping and navigation, it is our understanding and intent that the minister will be required to include in his integrated management plans provisions relating to the areas of interest set out by the Canadian shipowners and the Chamber of Maritime Commerce.


Je ne parle pas de grand bond en avant, mais sur ces deux points qui concernent la façon d'assurer que les armateurs sont tenus responsables de toutes les formes de pollution—au lieu de passer par de nouvelles conférences et d'autres négociations—y a-t-il des raisons qui m'échapperaient pour lesquelles nous ne pouvons effectivement pas prendre l'initiative au lieu de nous contenter de suivre le mouvement?

I'm not suggesting a quantum leap here, but on those two issues of ensuring that shipowners are held liable for all pollution—rather than going to more conferences and negotiations—is there some reason I'm missing why we can't actually take the lead on some of this stuff instead of just following along?


Pénaliser également les officiers d'un navire, outre l'armateur et le capitaine ou le patron, est absurde et ne confère aucun avantage supplémentaire à la politique de contrôle.

It is absurd to penalise the officers of the vessel, in addition to the owner and captain or master, which entails no added benefits for the control policy.


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La convention 188 de l’OIT, adoptée en 2007, est un document qui vise à permettre une concurrence loyale entre les armateurs de bateaux de pêche et à conférer des conditions de travail dignes aux professionnels du secteur.

ILO Convention 188, adopted in June 2007, is a document that seeks to allow fair competition between the owners of fishing boats and to confer dignified working conditions for professionals in the sector.


· constate que tous les acteurs du secteur, notamment les chargeurs et les armateurs, estiment qu'il est nécessaire aujourd'hui de réviser l'exemption des règles de la concurrence en faveur des conférences maritimes;

· considers that all stake holders in the sector, and in particular shippers and ship-owners, consider that the time has come to review the liner conferences' exemption from competition rules.


La ECSA (European Community Shipwoners' Association), qui représente les unions européennes d'armateurs, est opposée à la suppression de l'exemption accordée aux conférences et souscrit à la proposition de la ELAA en tant que base de discussion.

The ECSA (European Community Shipowners Association) which represents European associations of shipowners is opposed to the repeal of the exemption of conferences and agrees to the ELAA proposal as a basis for discussion.


Elle doit proposer une révision du système existant, principalement en excluant la possibilité que les taux de fret soient déterminés directement par les conférences, mais en autorisant la fixation de prix indicatifs sur la base du droit jurisprudentiel de la Cour de justice des Communautés européennes et en calculant les coûts additionnels pour le chargement et le déchargement de manière transparente et après consultation des armateurs.

It should propose a review of the existing system, mainly by excluding the facility for freight rates to be fixed directly at the conferences, but allowing indicative prices to be set on the basis of the case law of the Court of Justice of the European Communities and calculating additional loading and despatch charges transparently and following dialogue with shippers.


La Commission a considéré qu'un prix terrestre fixé n'était pas nécessaire pour éviter le risque que les membres d'une conférence fassent payer un prix inférieur aux coûts sur le parcours terrestre d'une opération de transport multimodal, ce qui peut avoir le même effet que d'accorder un rabais sur le tarif maritime et donc, selon les armateurs, compromettre la stabilité des prix assurée par le tarif pour le transport maritime.

The Commission has argued that a fixed inland price was not necessary to avoid the risk that members of the conference would charge below cost on the inland leg of a multimodal transport operation, which could have an effect similar to discounting from the conference's tariff and thus, according to shipping lines, undermine the stability brought about by the maritime transport tariff.


À l'époque, on avait donc considéré que les conférences étaient un bon moyen de régulariser ces cycles, de régulariser les services de transport et, en même temps, de donner aux armateurs des revenus plus prévisibles, leur permettant ainsi de planifier plus efficacement leurs coûts et leurs tarifs.

Conferences were seen as a low-cost means of levelling out these cycles, assuring a more consistent level of transportation service, providing ship owners with a more predictable revenue stream, and enabling shippers in turn to more effectively plan costs and price their products.


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