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Acide sulfureux anhydride
Anhydride de l'acide sulfureux
Anhydride sulfureux
Anomalies du métabolisme des acides aminés soufrés
Bioxyde de soufre
Bisulfite
Dioxide de soufre
Dioxyde de soufre
Lacrymogène
Monoxyde de carbone
Oxyde de carbone
Oxyde sulfureux
Oxydes d'azote
Pile au SO2-Li
Pile au bioxyde de soufre-lithium
Pile au dioxyde de soufre-lithium
Pollution par le SO2
Pollution par le bioxyde de soufre
Pollution par le dioxyde de soufre
Pollution par le soufre
Pollution soufrée
Produit contenant du peroxyde de benzoyle et du soufre
Produit contenant du soufre
Utilitaires

Traduction de «dioxyde de soufre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dioxyde de soufre [ bisulfite | anhydride de l'acide sulfureux | anhydride sulfureux | oxyde sulfureux | dioxide de soufre | acide sulfureux anhydride | bioxyde de soufre ]

sulfur dioxide [ bisulfite | sulfurous acid anhydride | sulfurous anhydride | sulfurous oxide | sulphur dioxide | sulphurous oxide | sulphurous anhydride ]


dioxyde de soufre gaz:d'échappement d'un véhicule à moteur | lacrymogène | utilitaires | oxyde de carbone [monoxyde de carbone] oxydes d'azote

carbon monoxide lacrimogenic gas [tear gas] motor (vehicle) exhaust gas nitrogen oxides sulfur dioxide utility gas






pile au dioxyde de soufre-lithium [ pile au bioxyde de soufre-lithium | pile au SO2-Li ]

lithium-sulphur dioxide battery




pollution soufrée [ pollution par le soufre | pollution par le bioxyde de soufre | pollution par le dioxyde de soufre | pollution par le SO2 ]

sulphur pollution [ sulfur pollution | sulphur dioxide pollution | sulfur dioxide pollution ]


produit contenant du peroxyde de benzoyle et du soufre

Benzoyl peroxide + sulfur


Anomalies du métabolisme des acides aminés soufrés

Disorders of sulfur-bearing amino-acid metabolism


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Les navires qui ont recours aux méthodes de réduction des émissions visées au paragraphe 1 réalisent en permanence des réductions des émissions de dioxyde de soufre au moins équivalentes à celles qu'ils auraient obtenues en utilisant des combustibles marins répondant aux exigences énoncées aux articles 4 bis et 4 ter. Les émissions de dioxyde de soufre qui résultent de l'application de méthodes de réduction des émissions n'excèdent pas les valeurs limites indiquées à l'annexe 1.

2. Ships using the emission abatement methods referred to in paragraph 1 shall continuously achieve reductions of sulphur dioxide emissions that are at least equivalent to the reductions that would be achieved by using marine fuels that meet the requirements of Articles 4a and 4b. The sulphur dioxide emissions resulting from the use of the emission abatement methods shall not exceed the limit values set out in Annex 1.


Les émissions des polluants atmosphériques tels que le dioxyde de soufre peuvent être transportées sur de longues distances. Ces dernières années, les émissions générées par le transport maritime ont eu un impact grandissant sur la qualité de l’air dans l’UE.

Emissions of air pollutants like sulphur dioxide can travel long distances and, in recent years, emissions from maritime transport have increasingly affected air quality in the EU.


Les émissions de dioxyde de soufre sont à l’origine des pluies acides et génèrent des poussières fines.

Sulphur dioxide emissions cause acid rain and generate fine dust.


Elle vise à réduire les émissions de dioxyde de soufre résultant de la combustion de certains types de combustibles liquides.

It aims to reduce emissions of sulphur dioxide that result from burning certain types of liquid fuels.


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Gaz, notamment ammoniac, chlore ou chlorure d'hydrogène, fluor ou fluorure d'hydrogène, oxydes de carbone, composés soufrés, oxydes d'azote, hydrogène, dioxyde de soufre, dichlorure de carbonyle

gases, such as ammonia, chlorine or hydrogen chloride, fluorine or hydrogen fluoride, carbonoxides, sulphur compounds, nitrogen oxides, hydrogen, sulphur dioxide, carbonyl chloride


dans les installations de combustion relevant de la directive 2001/80/CE, qui sont considérées comme des installations existantes au sens de l'article 2, point 10), de cette directive, si les émissions de dioxyde de soufre en provenance de ces installations de combustion sont inférieures ou égales à 1 700 mg/Nm³ pour une teneur en oxygène des gaz de fumées de 3 % en volume à l'état sec et si, à partir du 1 janvier 2008, les émissions de dioxyde de soufre en provenance des installations de combustion relevant des dispositions de l'article 4, paragraphe 3, point a), de la directive 2001/80/CE sont inférieures ou égales à celles résultant d ...[+++]

in combustion plants which fall within the scope of Directive 2001/80/EC, which are considered existing in accordance with the definition given in Article 2(10) thereof, where the sulphur dioxide emissions from these combustion plants are equal to or less than 1700 mg/Nm³ at an oxygen content in the flue gas of 3% by volume on a dry basis, and where, from 1 January 2008, the emissions of sulphur dioxide from combustion plants subject to Article 4(3)(a) of Directive 2001/80/EC are equal to or less than those resulting from compliance with the emission limit values for new plants contained in Part A of Annex IV to that Directive and where ...[+++]


Par exemple, une analyse de rentabilité de l'IIASA est fondée sur un coût unitaire de moins de 500 € / tonne de dioxyde soufre enlevé, alors que les données relatives au coût employées par la Commission utilisent un chiffre de 50 € / tonne pour le fioul, ce qui, passant de fioul contenant 2,9% à 1,5% de soufre équivaut environ à 1800 € / tonne de dioxyde de soufre retiré.

For example, an IIASA cost-effectiveness analysis is based on a unit cost of less than 500 € / tonne of sulphur dioxide removed, whereas the cost data used by the Commission uses a figure of 50 € / tonne fuel, which when moving from 2.9% to 1.5% sulphur fuel equals approximately 1800 € / tonne of sulphur dioxide removed.


La combustion de combustibles contenant du soufre entraîne des émissions de dioxyde de soufre (SO2 ou SOx) et de particules (PM), notamment des particules primaires de suie et des particules secondaires de sulfates inorganiques qui résultent de l'oxydation atmosphérique du dioxyde de soufre.

The combustion of fuels containing sulphur gives rise to emissions of sulphur dioxide (SO2 or SOx), and particulate matter (PM): including primary soot particles, and secondary inorganic sulphate particles formed as a result of atmospheric oxidation of sulphur dioxide.


44. estime que le transfert du transport des marchandises de la route à la navigation maritime de courte distance et la navigation intérieure peut constituer un élément important de la stratégie mise en place par l'UE pour remplir les engagements découlant du protocole de Kyoto en matière de protection du climat; attire l'attention sur le fait que dans les transports maritimes, de nouvelles améliorations des coefficients d'émissivité seraient tout à fait possibles sur le plan technique et s'avèrent même indispensables dans la perspective d'une réduction des émissions de dioxyde de soufre; rappelle que dans certaines villes portuaires, ...[+++]

44. Considers that switching freight transport from roads to short sea shipping and inland waterways can play an important part in the EU strategy for meeting climate protection obligations under the Kyoto Protocol; points out that, in the maritime transport sector, further improvements in emissions are technically entirely feasible, and are, in fact, essential with regard to reducing sulphur dioxide emissions; notes that in some port towns and cities acceptable levels of sulphur dioxide emanating from vessels lying at anchor have already been exceeded; ...[+++]


2. L'autorité compétente peut autoriser une suspension, pour une durée maximale de six mois, de l'obligation de respecter les valeurs limites d'émission prévues à l'article 4 pour le dioxyde de soufre dans les installations qui, à cette fin, utilisent normalement un combustible à faible teneur en soufre, lorsque l'exploitant n'est pas en mesure de respecter ces valeurs limites en raison d'une interruption de l'approvisionnement en combustible à faible teneur en soufre résultant d'une situation de pénurie grave.

2. The competent authority may allow a suspension for a maximum of six months from the obligation to comply with the emission limit values provided for in Article 4 for sulphur dioxide in respect of a plant which to this end normally uses low-sulphur fuel, in cases where the operator is unable to comply with these limit values because of an interruption in the supply of low-sulphur fuel resulting from a serious shortage.




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dioxyde de soufre ->

Date index: 2023-06-25
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