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Agent de dissuasion
Approche dissuasive
Arme de dissuasion
Dissuasion
Doctrine de dissuasion
Doctrine de la dissuasion
Force de dissuasion
Force de frappe
Mesures dissuasives
Moyen de dissuasion
Parc d'échange
Parc de dissuasion
Parc de stationnement incitatif
Parc relais
Parking d'échange
Parking de dissuasion
Parking de liaison
Possibilité de dissuasion
Potentiel de dissuasion
Stationnement incitatif

Traduction de «doctrine de dissuasion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






La dissuasion remise en question : Doctrines, technologies et questions d'intérêt public

Challenges to Deterrence: Doctrines, Technologies and Public Concerns


agent de dissuasion | arme de dissuasion | force de dissuasion

deterrent | deterrent force


approche dissuasive [ mesures dissuasives | moyen de dissuasion ]

instrumental way


dissuasion [ force de dissuasion | force de frappe ]

deterrent [ deterrent force | first-strike capacity ]


possibilité de dissuasion [ potentiel de dissuasion ]

deterrence potential


parc de stationnement incitatif | stationnement incitatif | parc relais | parc de dissuasion | parc d'échange | parking de dissuasion | parking d'échange | parking de liaison

park-and-ride facility | park and ride | park-and-ride


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Commandant Green, qui épousait auparavant la doctrine de dissuasion nucléaire, est maintenant d’avis qu’il est nécessaire de renoncer à la dissuasion nucléaire parce qu’elle mine la sécurité, qu’elle crée de l’instabilité, qu’elle favorise la prolifération et qu’elle ne permet pas de s’attaquer aux questions fondamentales de sécurité du XXI siècle. Il pense également que la doctrine de dissuasion nucléaire peut être remplacée par une défense non provocante.

Commander Green has personally moved from being one who accepted and was part of the implementation of a nuclear deterrence posture to one who argues that nuclear deterrence should now be rejected because it undermines security, creates instability, provokes proliferation, cannot address the core security issues of the 21st century, can feasibly be replaced by non-provocative defence, and is morally repugnant, illegal, and financially costly.


Il est d’avis que la doctrine de dissuasion nucléaire est moralement inconciliable, illégale et coûteuse. Je considère que les arguments avancés par le Commandant Green pour renoncer à la dissuasion nucléaire sont crédibles et qu’ils méritent d’être examinés attentivement.

I believe that Commander Green’s arguments for the rejection of nuclear deterrence are credible and deserve serious consideration.


En effet, un certain nombre de pays, y compris le mien, qui accordaient auparavant une grande importance aux doctrines de dissuasion nucléaire et aux arrangements en matière de sécurité ou qui étaient couverts par ceux–ci, ont maintenant réussi à mettre l’accent sur la sécurité non nucléaire.

Indeed, a number of countries, including my own, which formerly ascribed to or were covered by nuclear deterrence doctrines or security arrangements, have successfully shifted to non-nuclear security.


En outre, bien que durant la période qui a suivi la guerre froide, les États dotés de l'arme nucléaire aient pris des mesures pour réduire leur arsenal nucléaire, certains d'entre eux ont également entrepris de moderniser leurs armes nucléaires ou envisagent de le faire . Des États dotés de l'arme nucléaire ont adopté une doctrine de dissuasion nucléaire qui prévoit le recours à une première frappe contre des États qui ne possèdent pas d'armes nucléaires.

Moreover, although in the post-Cold War era NWS have taken steps to reduce their nuclear arsenals, some NWS have also embarked on a process of modernisation of their nuclear weapons or are considering so doing. Some NWS have embraced a doctrine of nuclear deterrence that envisages the use of first strike against States who do not possess nuclear weapons.


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En revanche, le processus serait grandement facilité et atteint beaucoup plus rapidement si on abandonnait ou éliminait progressivement la dissuasion nucléaire ou, à tout le moins, la dissuasion nucléaire élargie. Dans le cadre de son plan en cinq points, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Kimoon, qualifie la dissuasion nucléaire de « doctrine contagieuse ».

UN Secretary-General Ban Ki-moon, in his five-point proposal, calls nuclear deterrence a “contagious doctrine”.


Il est question, pour le Canada, de passer de la doctrine de la « dissuasion nucléaire », selon vos mots, à la doctrine que vous favorisez, soit celle du désarmement nucléaire.

Canada is considering moving from the doctrine of “nuclear dissuasion” as you said, to the doctrine that you favour, that of a nuclear arms-free world.


B. considérant l'absence manifeste de progrès concrets (s'agissant, par exemple, des "13 mesures pratiques") dans la poursuite des objectifs du TNP, pourtant demandés par les précédentes conférences d'examen, surtout à un moment où des menaces diverses se profilent, comme l'augmentation de la prolifération; considérant qu'elle va de pair avec une demande accrue et une disponibilité plus grande de technologies nucléaires et avec le risque que ces technologies et les matériaux radioactifs ne tombent entre les mains d'organisations criminelles ou terroristes, ainsi qu'avec la réticence des États déjà dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP à réduire ou démanteler leur arsenal nucléaire ou à se détacher d'une ...[+++]

B. whereas there has been a distinct lack of progress in achieving concrete objectives (such as the so-called ‘13 Practical Steps’) in pursuit of the goals of the NPT Treaty, as agreed at the previous review conferences, especially now that threats are arising from a variety of sources, including increasing proliferation; this is coupled with greater demand for, and availability of, nuclear technology, the potential for such technology and radioactive material to fall into the hands of criminal organisations and terrorists, and the reluctance of nuclear weapons states that are signatories to the NPT to reduce or eliminate their nuclear arsenals and decrease their adherence to a military doctrine ...[+++]


B. considérant l'absence manifeste de progrès concrets (s'agissant, par exemple, des "13 mesures pratiques") dans la poursuite des objectifs du TNP, pourtant demandés par les précédentes conférences d'examen, surtout à un moment où des menaces diverses se profilent, comme l'augmentation d'une prolifération qui va de pair avec une demande accrue, et une disponibilité plus grande, de technologies nucléaires, avec le risque que ces technologies et les matériaux radioactifs ne tombent entre les mains d'organisations criminelles ou terroristes, ainsi que la réticence des États dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP à réduire ou démanteler leur arsenal nucléaire et à se détacher d'une doctrine ...[+++]

B. whereas there has been a distinct lack of progress in achieving concrete objectives (such as the so-called ‘13 Practical Steps’) in pursuit of the goals of the NPT as agreed at previous review conferences, and whereas, especially, threats are now arising from a variety of sources: the fact that increasing proliferation goes hand in hand with increased demand for, and availability of, nuclear technology; the potential for such technology and radioactive material to fall into the hands of criminal organisations and terrorists; and the reluctance of nuclear weapons states that are signatories to the NPT to reduce or eliminate their nuclear arsenals and decrease their adherence to a military doctrine ...[+++]


E. considérant que les États dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP retardent les mesures visant à réduire ou à démanteler leur arsenal nucléaire et à se détacher d'une doctrine militaire fondée sur la dissuasion nucléaire,

E. whereas nuclear weapons states that are signatories to the NPT are delaying action to reduce or eliminate their nuclear arsenals and decrease their adherence to a military doctrine of nuclear deterrence,


Comme nous l’avons constaté en Asie du Sud-Est avec le déploiement au Japon des systèmes de défense antimissile de théâtre (d’opérations) et de défense antimissile (de théâtre d’opérations) à haute altitude, il s’agit de technologies offensives qui participent de la doctrine de dissuasion préventive de l’administration Bush.

As we have seen in NE Asia, with Japan's deployment of Theatre Missile Defence and Theatre High Altitude Defence, these are enabling offensive technologies for the Bush Administration's doctrine of pre-emptive deterrence.




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doctrine de dissuasion ->

Date index: 2022-04-17
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