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Traduction de «examen d orientation professionnelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
examen d'orientation professionnelle

vocational testing


conseiller d'orientation | c. o. | conseillère d'orientation | c. o. | orienteur professionnel | o. p. | orienteuse professionnelle | o. p. | conseiller en orientation | c. o. | conseillère en orientation | c. o. | orienteur | orienteuse | conseiller d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseiller en orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère en orientation professionnelle | c. o. p. | carriérologue

guidance counselor | g.c. | guidance counsellor | vocational guidance counselor |g.c. | vocational guidance counsellor | career practitioner


conseiller d'orientation professionnelle [ conseillère d'orientation professionnelle | conseiller d'OP | conseillère d'OP | conseiller en orientation | conseillère en orientation | orienteur | orienteuse ]

guidance and vocational counsellor [ guidance counsellor | guidance counselor | vocational counsellor | vocational counselor | career counsellor | vocational adviser ]


conseiller diplômé d'orientation professionnelle (1) | universitaire et de carrière (2) | conseiller d'orientation professionnelle diplômé (3) | conseillère d'orientation professionnelle diplômée (4)

certified occupational, educational and career guidance counsellor


rédacteur de documents d' orientation professionnelle [ rédactrice de documents d'orientation professionnelle ]

career guidance information writer


Services d'emploi et d'orientation professionnelle Canada-Saskatchewan

Canada-Saskatchewan Career and Employment Services


conseiller d'orientation | Conseiller d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation scolaire et professionnelle | orienteur | orienteur professionnel | orienteuse

careers advisor | careers officer | vocational consellor | vocational counselor | vocational guidance officer | vocational guidance specialist


examen d'aptitude professionnelle | examen professionnel

occupational ability test


contrôle par les pairs | contrôle par un pair | examen d'activité | examen par les pairs | examen collégial | examen critique de confrères | inspection professionnelle | évaluation par les pairs | évaluation collégiale | contrôle confraternel | analyse critique collégiale

peer review | practice review | practice inspection | professional inspection | firm on firm review | FOF


inspection professionnelle | examen d'activité | contrôle de qualité

professional inspection | practice inspection | practice review
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
33. attire l'attention sur le manque d'orientation professionnelle de qualité dans les États membres; souligne la nécessité d'améliorer la qualité de l'orientation professionnelle dans les écoles et d'assurer une formation professionnelle continue des conseillers d'orientation afin que ceux-ci puissent aider, de manière qualifiée, les élèves et les étudiants à choisir une orientation qui leur convient;

33. Points out the lack of high-quality career guidance in the Member States; emphasises the need to improve the quality of career guidance in schools and to provide ongoing professional training for careers advisors so that they are properly qualified to help students and pupils choose a suitable career path;


34. attire l'attention sur le manque d'orientation professionnelle de qualité dans les États membres; souligne la nécessité d'améliorer la qualité de l'orientation professionnelle dans les écoles et d'assurer une formation professionnelle continue des conseillers d'orientation afin que ceux-ci puissent aider, de manière qualifiée, les élèves et les étudiants à choisir une orientation qui leur convient;

34. Points out the lack of high-quality career guidance in the Member States; emphasises the need to improve the quality of career guidance in schools and to provide ongoing professional training for careers advisors so that they are properly qualified to help students and pupils choose a suitable career path;


25. préconise l'amélioration de l'orientation professionnelle et des programmes de stage de qualité, ainsi que des visites et des échanges culturels et éducatifs, organisés par les écoles, y compris le contact avec l'entrepreneuriat, afin d'expliquer le monde du travail aux élèves et de leur permettre ainsi de faire leur choix d'orientation en toute connaissance; souligne que les conseillers en orientation professionnelle doivent recevoir une formation appropriée et continue afin qu'ils puissent dialoguer préventivement avec les jeun ...[+++]

25. Advocates better careers guidance and high-quality work-experience schemes, as well as cultural and educational visits and exchanges, organised by schools, including exposure to entrepreneurialism, in order to demystify the world of work, thereby ensuring that students are in a position to make informed career choices; stresses that careers guidance counsellors must receive appropriate and ongoing training so that they can proactively engage with potential early school leavers;


Requiert au minimum 15 ans d’enseignement consistant en au moins 9 ans d’enseignement général, 4 ans d’éducation et de formation professionnelles dispensées en partie sur le lieu de travail et en partie par un établissement professionnel ou 4 ans d’expérience professionnelle, suivis d’un enseignement et d’une expérience d’apprentissage de 2 ans, le tout sanctionné par un examen de formation professionnelle.

Requires a minimum of 15 years’ education, consisting of at least nine years’ basic education, four years’ vocational education and training provided partly in the workplace and partly by a professional institution or a professional experience of four years, followed by a two-year education and experience as apprenticeship, and finally a vocational examination.


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23. demande un meilleur équilibre dans la profession choisie par les jeunes filles et les jeunes garçons pour prévenir la ségrégation entre hommes et femmes sur le marché de l'emploi et mieux se préparer à l'objectif futur visant à relever le niveau des emplois et à rééquilibrer la répartition professionnelle hommes-femmes dans l'ensemble de l'Union européenne en lançant pour ce faire des initiatives qui aident les femmes à embrasser des carrières traditionnellement dominées par des hommes et vice-versa; demande, dès lors, aux États membres de veiller à mettre en place un système d'orientation ...[+++]

23. Calls for greater balance in girls' and boys' career choices, to prevent the segregation of job markets by gender and better prepare for meeting the future targets of higher and more balanced employment across the EU, by putting forward initiatives that will help women to choose careers that traditionally have been male-dominated and vice versa; calls, therefore, on the Member States to offer a qualitatively high standard of advice in relation to career choices and to enable greater balance in girls' and boys' career choices, taking into account the stereotypes that still exist and influence their choice of job ...[+++]


74. souligne la nécessité de disposer d'instruments d'orientation pour les jeunes afin de les aider dans leurs choix éducatifs et professionnels, de l'école primaire aux niveaux supérieurs de l'enseignement et de la formation, dans le but de mieux les préparer à une transition en douceur vers la vie active; est d'avis que le rôle de l'environnement familial et social des jeunes et des établissements scolaires doit être renforcé en matière d'orientation professionnelle et de préparation à l'intégration professionnelle; fait observer ...[+++]

74. Stresses the importance of guidance instruments for young people to help them in their educational and professional choices, from primary school to higher levels of education and training, in order to better prepare them for a smooth transition to active life; takes the view that measures must be taken to strengthen the role of the family and social environment of young people and of their schools in guiding them in their care ...[+++]


L'orientation est segmentée par publics: l'orientation scolaire, l'orientation universitaire ainsi que l'orientation professionnelle des demandeurs d'emploi, de ceux qui suivent une formation professionnelle et des salariés, qui engendrent des systèmes différenciés.

Guidance caters for different segments of the population: pupils, university entrants, job-seekers, those in vocational training and those in employment, which gives rise to differing systems.


32. Guide sur l’orientation professionnelle: L’orientation professionnelle: guide pratique pour les décideurs.

32. Career Guidance Handbook: Career Guidance – A handbook for policy-makers.


des stages et échanges destinés à la promotion professionnelle complémentaire des formateurs et des conseillers d'orientation ainsi qu'aux responsables d'établissements de formation et aux personnes chargées de la planification de la formation et de l'orientation professionnelle dans les entreprises;

placements and exchanges aimed at the further professional development of trainers and guidance counsellors, and at those responsible for training establishments and for training planning and career guidance within enterprises;


(9) considérant qu'il convient d'admettre que, pendant une période limitée et après consultation de la Commission, les États membres puissent soumettre à un examen complémentaire les personnes n'ayant jamais obtenu auparavant un certificat de capacité professionnelle dans un État membre, mais ayant réussi l'examen de capacité professionnelle dans un État membre lorsqu'elles avaient leur résidence normale dans un autre État membre où elles ont l'intention d'exercer pour la première fois la profession de transporteur routier; que cet e ...[+++]

(9) Whereas it should be accepted that, for a limited period and after consulting the Commission, Member States may require persons who have never previously obtained a certificate of professional competence in a Member State, but who have passed an examination of professional competence in one Member State when they were normally resident in another Member State where they intend to take up the occupation of road transport operator for the first time, to sit an additional examination; whereas such additional examination must cover areas in which national aspects of the profession differ from those of the Member State where they passed ...[+++]




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Date index: 2024-03-22
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