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Traduction de «hétérogénéïté des PME » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


facteur d'hétérogénéité de dose [ facteur d'hétérogénéité | indice d'hétérogénéité de dose | facteur de surdosage ]

uniformity ratio [ dose uniformity ratio ]


hétérogénéité intratumorale [ hétérogénéité intra-tumorale ]

intratumoral heterogeneity [ intra-tumoral heterogeneity ]


porte-monnaie électronique | PME | carte porte-monnaie | carte PME

electronic purse | e-purse | electronic cash card | e-cash card | cash card | stored-value card


Atelier des dirigeants de PME de l'APEC sur les politiques des PME

APEC SME Leaders Workshop on SME Policies


Agence de développement pour les PME | agence pour le développement des PME | ADPME [Abbr.] | SMEDA [Abbr.]

SME Development Agency | SMEDA [Abbr.]


petites et moyennes entreprises [ CEEI | Centre européen d'entreprise et d'innovation | Observatoire européen des PME | PME ]

small and medium-sized enterprises [ EBIC | European Business and Innovation Centre | European Observatory for SMEs | small and medium-sized businesses | small and medium-sized undertakings | SMEs | SMUs ]


Observatoire des PME européennes | Observatoire européen pour la PME

European Observatory for SMEs | Observatory of European SMEs




hétérogénéité structurelle

structural heterogeneity
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
17. est sceptique quant à l'hétérogénéité des objectifs du volet «Capacités» et des difficultés qui en découlent, notamment en matière de coopération internationale et de progression quant aux grandes infrastructures de recherche (ESFRI); considère que des actions en faveur des PME et des PME innovantes sont clairement nécessaires et demande à la Commission de préserver, au minimum, ces actions et le budget qui leur est associé, tout en prenant des mesures pour améliorer leur mise en œuvre; estime que les projets «infrastructures», ERA-NET, ERA-NET+ et les initiatives se basant sur l'article 185 remplissent leur rôle visant à structure ...[+++]

17. Voices concerns regarding the heterogeneous nature of the objectives of the ‘Capacities’ chapter and the difficulties that result, notably with regard to international cooperation and the progress on the major Research Infrastructures (ESFRI); considers that there is a clear need for actions in favour of SMEs and innovative SMEs and calls on the Commission to at least maintain these actions and the budget associated with them, while taking steps to improve their implementation; considers that the ERA-NET and ERA-NET+ ‘Infrastructure’ projects and the initiatives based on Article 185 fulfil their role aimed at structuring the Europe ...[+++]


17. est sceptique quant à l'hétérogénéité des objectifs du volet «Capacités» et des difficultés qui en découlent, notamment en matière de coopération internationale et de progression quant aux grandes infrastructures de recherche (ESFRI); considère que des actions en faveur des PME et des PME innovantes sont clairement nécessaires et demande à la Commission de préserver, au minimum, ces actions et le budget qui leur est associé, tout en prenant des mesures pour améliorer leur mise en œuvre; estime que les projets «infrastructures», ERA-NET, ERA-NET+ et les initiatives se basant sur l'article 185 remplissent leur rôle visant à structure ...[+++]

17. Voices concerns regarding the heterogeneous nature of the objectives of the ‘Capacities’ chapter and the difficulties that result, notably with regard to international cooperation and the progress on the major Research Infrastructures (ESFRI); considers that there is a clear need for actions in favour of SMEs and innovative SMEs and calls on the Commission to at least maintain these actions and the budget associated with them, while taking steps to improve their implementation; considers that the ERA-NET and ERA-NET+ ‘Infrastructure’ projects and the initiatives based on Article 185 fulfil their role aimed at structuring the Europe ...[+++]


17. est sceptique quant à l'hétérogénéité des objectifs du volet "Capacités" et des difficultés qui en découlent, notamment en matière de coopération internationale et de progression quant aux grandes infrastructures de recherche (ESFRI); considère que des actions en faveur des PME et des PME innovantes sont clairement nécessaires et demande à la Commission de préserver, au minimum, ces actions et le budget qui leur est associé, tout en prenant des mesures pour améliorer leur mise en œuvre; estime que les projets "infrastructures", ERA-NET, ERA-NET+ et les initiatives se basant sur l'article 185 remplissent leur rôle visant à structure ...[+++]

17. Voices concerns regarding the heterogeneous nature of the objectives of the ‘Capacities’ chapter and the difficulties that result, notably with regard to international cooperation and the progress on the major Research Infrastructures (ESFRI); considers that there is a clear need for actions in favour of SMEs and innovative SMEs and calls on the Commission to at least maintain these actions and the budget associated with them, while taking steps to improve their implementation; considers that the ERA-NET and ERA-NET+ ‘Infrastructure’ projects and the initiatives based on Article 185 fulfil their role aimed at structuring the Europe ...[+++]


18. reconnaît que les «initiatives technologiques conjointes» (ITC) sont utiles à la compétitivité de l'industrie européenne; regrette les obstacles légaux et administratifs (personnalité juridique, règles financières et dans certains cas propriété intellectuelle), qui peuvent décourager un grand nombre de PME et d'acteurs clés dans le domaine de la recherche à y participer; regrette également l'hétérogénéité des structures de gouvernance et juridiques ainsi que les coûts élevés de fonctionnement propres au démarrage des ITC; invite les États membres à remplir leurs obligations après avoir convenu de cofinancer les ITC; appelle la Co ...[+++]

18. Acknowledges that ‘Joint Technological Initiatives’ (JTIs) assist the competitiveness of European industry; regrets the legal and administrative obstacles (legal personality, financial rules and in some cases also intellectual property), which may discourage a large number of key research actors and SMEs from participating; also regrets the heterogeneous governance and legal structures and the high operating costs specific to start-up of JTIs; calls on Member States to fulfil their obligations once they have agreed to co-fund JTIs; calls on the Commission to simplify rules and funding rates for similar categories of participants ...[+++]


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Cette hétérogénéité est également confirmée par ces chiffres: 75 % du soutien financier global de 21 milliards d’euros aux PME ont été mis à disposition par l’intermédiaire des banques, et ce soutien a été utilisé par seulement 50 000 des 23 millions de PME européennes.

This heterogeneity is also confirmed by the finding that 75% of the overall EUR 21 billion assigned for financial support was made fully available through the intermediary banks, which was drawn on by just 50 000 out of the total of 23 million SMEs.


l’analyse statistique et économique des différentes catégories de PME en tenant compte de leur hétérogénéité, la réalisation d’études et recherches ciblées sur ces dernières ainsi que la diffusion de bonnes pratiques des États membres et des régions en leur faveur.

a statistical and economic analysis of the different SME categories that takes their diversity into consideration, carrying out studies and research on them and disseminating the good practice of Member States and regions in their regard.


à la réalisation d’analyses d’impact de qualité tenant compte de l’hétérogénéité de la population PME, ceci d'une manière indépendante;

the implementation of independent high-quality impact analyses that acknowledge the diversity of SMEs; and


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