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Barre de fractionnement
Barre de segmentation
Ligne d'attaque
Ligne d'avant
Ligne d'avants
Ligne de dispersion hydrographique
Ligne de partage
Ligne de partage des eaux
Ligne de partition
Ligne de séparation
Ligne de séparation
Ligne de séparation des eaux
Ligne de séparation des zones
Ligne des avants
Ligne divisoire
Ligne séparative
Lignes de séparation de l'émail
Séparateur de fenêtres
Séparé
Séparé judiciairement

Traduction de «ligne de séparation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ligne de séparation | ligne séparative

dividing line | division line | line of division


ligne de séparation des zones (1) | ligne de séparation (2)

dividing-line


ligne de partage [ ligne de séparation | ligne divisoire | ligne séparative ]

dividing line


ligne séparative [ ligne de séparation ]

line of division [ dividing line | division line ]


barre de fractionnement | barre de segmentation | ligne de partition | ligne de séparation | séparateur de fenêtres

window divider | window separator


ligne de partage des eaux [ ligne de séparation des eaux | ligne de dispersion hydrographique ]

drainage divide [ water parting | watershed divide | watershed | water divide | height of land | divide ]


lignes de séparation de l'émail

schlieren pattern | streak


lignes de séparation de l'émail

streak in glass | streak | schlieren pattern


ligne d'attaque (1) | ligne des avants (1) | ligne d'avants (2) | ligne d'avant (2)

forward line


séparé judiciairement | séparé

separated by court | separated
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En dehors de la modification apportée au règlement (CE) n° 2760/98 concernant la mise en œuvre d'un programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme PHARE, les lignes directrices révisées concernant PHARE font passer deux messages importants sur la coopération avec les pays non membres de l'UE et non candidats à l'adhésion, et sur la coopération transnationale et interrégionale, à savoir que: les dix pays bénéficiant du programme PHARE sont encouragés à utiliser les ressources dont ils disposent au titre de leurs programmes nationaux PHARE pour financer des actions transnationales à leurs frontières extérieures et s'a ...[+++]

Besides the amendment to the Phare CBC Regulation, the revised Phare Guidelines convey two important messages related to trans-national and inter-regional co-operation and to co-operation with non-EU and non-candidate countries: the 10 Phare Countries were encouraged to use their Phare National Programme funds to support actions of a cross-border nature at their external borders, so as to address potential dividing lines on the future border of the Union.


Dans les régions voisines des NEI, les autorités des pays candidats sont encouragées à faire usage des fonds de leur programme national PHARE pour financer les activités économiques et sociales de nature transfrontalière de façon à pouvoir assurer les nouvelles lignes de séparation qui marqueront les futures frontières de l'Union.

In border regions adjacent to NIS countries, candidate countries' authorities are being encouraged to enhance the use of the PHARE national programme funds to support social and economic activities of a cross-border nature, thus addressing potential new dividing lines on the future borders of the Union.


Les raisons imposant de tracer ainsi une ligne de séparation entre les deux Fonds sont exposées en détail dans l'étude d'impact approfondie.

The reasons for this dividing line between the two Funds are set out in more detail in the extended impact assessment.


Plus précisément, les pays candidats sont encouragés à utiliser les ressources dont ils disposent au titre de leurs programmes nationaux Phare pour financer des actions transnationales à leurs frontières extérieures, et à s'attaquer ainsi aux nouvelles lignes de séparation éventuelles aux futures frontières de l'Union.

Namely, candidate countries have been encouraged to make use of their Phare National Programme funds to support actions of a cross-border nature at their external borders, thus addressing potential new dividing lines on the future border of the Union.


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29. estime qu'il conviendrait de tracer une ligne de séparation claire entre les services de vérification comptable et les services différents de ceux de la vérification comptable qu'un cabinet d'audit fournit à un client, et ce en vue d'éviter les conflits d'intérêts visés à l'article 22, paragraphe 2, de la directive 2006/43/CE et en conformité avec les codes déontologiques de la profession; relève qu'il serait ainsi possible d'éviter la baisse artificielle des tarifs de l'audit («low-balling») dans l'espoir de les compenser par d'autres services complémentaires; est par conséquent d'avis que cette séparation doit s'appliquer à toute ...[+++]

29. Takes the view that there should be clear demarcation between the audit services and non-audit services that an audit firm provides to a customer, with a view to avoiding conflicts of interest as referred to in Article 22(2) of Directive 2006/43/EC and in accordance with codes of auditing practice; points out that this could restrict ‘lowballing’, the practice of offering cut-price auditing with a view to then offsetting the lower price by charging for additional services; takes the view, therefore, that the demarcation must apply to all firms and their clients; calls on the Commission, with reference to the 2002 Recommendations o ...[+++]


29. estime qu’il conviendrait de tracer une ligne de séparation claire entre les services de vérification comptable et les services différents de ceux de la vérification comptable qu’un cabinet d’audit fournit à un client, et ce en vue d'éviter les conflits d’intérêts visés à l'article 22, paragraphe 2, de la directive 2006/43/CE et en conformité avec les codes déontologiques de la profession; relève qu'il serait ainsi possible d’éviter la baisse artificielle des tarifs de l’audit ("low-balling") dans l’espoir de les compenser par d’autres services complémentaires; est par conséquent d’avis que cette séparation doit s’appliquer à toute ...[+++]

29. Takes the view that there should be clear demarcation between the audit services and non-audit services that an audit firm provides to a customer, with a view to avoiding conflicts of interest as referred to in Article 22(2) of Directive 2006/43/EC and in accordance with codes of auditing practice; points out that this could restrict ‘lowballing’, the practice of offering cut-price auditing with a view to then offsetting the lower price by charging for additional services; takes the view, therefore, that the demarcation must apply to all firms and their clients; calls on the Commission, with reference to the 2002 Recommendations o ...[+++]


Notre objectif commun est de changer les frontières actuelles pour que, de lignes de séparation, elles se transforment en lignes d’unification.

Our common aim is to change the present borders from lines of separation to lines of unification.


Des efforts restent néanmoins nécessaires en vue de gommer les disparités existant entre les différents points de passage frontaliers et d'améliorer le contrôle aux frontières avec l'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la Bosnie-et-Herzégovine et la Croatie, et en particulier le long de la ligne de séparation administrative avec le Kosovo.

However, further efforts are needed to eliminate the disparities between individual border crossing points and to improve control at the borders with the former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Bosnia and Herzegovina and Croatia and in particular at the administrative boundary line with Kosovo.


37. estime qu'il est essentiel d'accroître la fréquence des échanges trans-ligne de contrôle à tous les niveaux de la société civile et dans tous les domaines; suggère la création de programmes d'échange entre les associations de juristes, les écoles et les universités, y compris une université commune avec un campus de chaque côté de la ligne de séparation; propose, en vue d'aider à réduire la suspicion réciproque des deux armées, d'établir un dialogue entre les militaires;

37. Believes it is vital to increase the frequency of cross-LoC exchanges at all levels of civil society and across all walks of life; suggests that exchange programmes be created between law associations, schools and universities, including a common University with a campus on either side of the divide; to help reduce levels of mutual suspicion between the armies on either side, suggests that military-to-military dialogue be initiated;


47. estime qu'il est essentiel d'accroître la fréquence des échanges de part et d'autre de la ligne de contrôle à tous les niveaux de la société civile et dans tous les domaines; suggère la création de programmes d'échange entre les associations de juristes, les écoles et les universités, y compris une université commune avec un campus de chaque côté de la ligne de séparation; propose, en vue d'aider à réduire la suspicion réciproque des deux armées, d'établir un dialogue entre les militaires;

47. Believes it is vital to increase the frequency of cross-LoC exchanges at all levels of civil society and across all walks of life; suggests that exchange programmes be created between law associations, schools and universities, including a common University with a campus on either side of the divide; to help reduce levels of mutual suspicion between the armies on either side, suggests that military-to-military dialogue be initiated;




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ligne de séparation ->

Date index: 2021-06-25
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